Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Derniere info crise d urée
Message Publié : 20 Jan 2015 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 574
Cyril83 a écrit :
jpdpt36 a écrit :
pour moi il y a deux " crise d urée" la pas grave :
due a un effort extreme (myolise), une maladie ponctuel (pyro) etc etc
celle la on la soigne bien car elle est "ponctuel" ; des medoc qui debloque les reins ca existe donc c est comme une infection ca ce soigne ;
et il y a la crise durée " chronique ; latente ; progressive " enfin on l appel comme on veut ;; mais c est celle qui a DETRUITS les reins du chien .... et la a part du preventif ( je revient pas dessus car pleins de post ici) ..... le chien meurs avant 7 ans !!!!

Pour le deuxième cas le plus grave à mon sens ... On voie de plus en plus de cas d'urée chez les chiens de chasse.

L'alimentation et particulièrement les croquettes ne serait pas une des causes de ces dysfonctionnement rénaux?
les croquettes si de bonnes qualitées sont un bon moyen d alimentatin preventif des crises d urée !!!!!!
Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
l alimentation n est pas la source de la crise d urée

Intensité, durée temps de repos trop court et mauvaise rehydratation et la, les croquettes seches peuvent en etre un parametre negatif

De retour de chasse une soupe liquide appetente, les fait boire a se peter le ventre en etant une source primordiale de rehydratation

La lampe infrarouge pour la chaleur est un parametre positif

Enfin c est ce que j ai constaté chez moi

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 22:06 
Hors-ligne

PatricksudSteBaume a écrit :
oui mais si tu as plein de crises pas graves ................ca mene au meme endroit

le preventif c est doser les sorties en fonction de la condition et de l effort de chaque chien

Une par semaine pour les super meneur est un maximum pour moi

Je n ais pas essayer les potions preventives avant l effort ou aprés, enfin du moins jamais regulierement, mais aux dires de certains elles sont efficaces, yo 04 et d autres en ont parlé

Plus un.... mais quand tu a, en fin de saison, 4 ou 5 sorties par semaines ....... qui sort son SUPER MENEUR ( donc son meilleur chien ) une seule fois ?????
Patrick suis d accord avec toi la sagesse serait bon pour nos chiens ... mais qui le fait ????
et je ne jette la pierre a perssonne ......
.... moi meme je me suis dis ce soir en rentrant les chiens aux chenil ...." putain j ai fais le con avec celle la elle marche sur des œuf ;;; je vais le payer plus tard "
je le sais .... mais c est une bonne !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
oui mais a force de faire piquer tes meilleurs chiens ou de les tenir pour les faire pisser; a force de voir tes splendides chiennes devenir des serpilleres qui se chient dessus en puant l' urée par la gueule

A force de tout ca , en prenant de l age et au bout de dizaines d amour de chiennes;le romarin ou le thym sur la tete et puis la premiere pelle de terre recouvrant ces fragiles fleurs

A force et a force de larmes, ..................Tu te calme , c est ce que je fais maintenant

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 22:24 
Hors-ligne

oui mais a force de faire piquer tes meilleurs chiens ou de les tenir pour les faire pisser; a force de voir tes splendides chiennes devenir des serpilleres qui se chient dessus en puant l' urée par la gueule

A force de tout ca , en prenant de l age et au bout de dizaines d amour de chiennes;le romarin ou le thym sur la tete et puis la premiere pelle de terre recouvrant ces fragiles fleurs

A force et a force de larmes, ..................Tu te calme , c est ce que je fais maintenant

la sagesse donne .... de la poesie .... mais c est tellement vrai !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 843
Ce que je fais pour info après les grosses menées et/ou alors par fortes chaleurs je leur donne en plus de l'eau à volonté un hépatho style canidrene ou caniforme 2 jours d'affilés pour évacuer au maximum les toxines, et les chiens récupèrent à vitesses grand V.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2015 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
Salut

je viens de comprendre comment on arrive a la crise d urée .

C est bien sur modestement que je vous fais part de ce que je crois avoir compris aprés avoir mené une chienne au véto suite a une fatigue a mourir aprés une menée de plus de dix heures .....

Quand un chien arrive a se tuer de fatigue et surtout par temps humide, les cellules musculaires se necrose et sont difficilement eliminées par les reins, les muscles se dégrade, cela s apelle une myo ... quelque chose, je sais plus

Donc les reins qui sont des filtres se retrouvent embarrassés par cet afflux de cellules mortes et ils fonctionnent moins bien d'ou la crise d uréee

Le véto m a donné de l ISULIK c est de la carnitine, c ets un acide aminé intervenant dans la cellule musculaire, une cure d une semaine et cela est profitable .....

tout cela est theorique mais interressant pour moi, la seule chose de concret et de profitable ....au véto c est le prix du flacon de 25o ml .....100 EUROS

Je vous fais part de ces remarques et je suis certain que quelqun de plus calé que moi l expliquerez mieux ........

AMITIE

L ISULIK j en avait pris en pharmacie et c etait beaucoup moins cher je dirai entre 20 et 30 euros

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2015 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 212
je pense que l'hydratation est primordiale . Elle permet d'éliminer les toxines durant l'effort .Très souvent les chiens même s'ils passent prés de l'eau durant la menée ils ne boivent pas.Personnellement
je transporte toujours de l'eau avec moi ,quand ils passent à coté de moi je leur donne un petit coup .En fait ils sont comme les sportifs ils doivent s'hydrater.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2015 11:08 
Hors-ligne

Message(s) : 773
Salut

je viens de comprendre comment on arrive a la crise d urée .

C est bien sur modestement que je vous fais part de ce que je crois avoir compris aprés avoir mené une chienne au véto suite a une fatigue a mourir aprés une menée de plus de dix heures .....

Quand un chien arrive a se tuer de fatigue et surtout par temps humide, les cellules musculaires se necrose et sont difficilement eliminées par les reins, les muscles se dégrade, cela s apelle une myo ... quelque chose, je sais plus

Donc les reins qui sont des filtres se retrouvent embarrassés par cet afflux de cellules mortes et ils fonctionnent moins bien d'ou la crise d uréee

Le véto m a donné de l ISULIK c est de la carnitine, c ets un acide aminé intervenant dans la cellule musculaire, une cure d une semaine et cela est profitable .....

tout cela est theorique mais interressant pour moi, la seule chose de concret et de profitable ....au véto c est le prix du flacon de 25o ml .....100 EUROS

Je vous fais part de ces remarques et je suis certain que quelqun de plus calé que moi l expliquerez mieux ........

AMITIE

a chateau gombert l'isulik était moins cher j'en ai donné à mon courant suisse sans trop de résultat

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2015 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 467

C'est tellement vrai.... Voir ses meilleurs chiens devenir des tas d'os en quelques semaines. Pfffff!!! :(

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant