Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
lucernois 83
|
Publié : 12 Jan 2015 19:42 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
nounours64 a écrit : j'ai une récente histoire à vous raconter qui convient parfaitement avec le sujet posté. la saison dernière, un griffon que j'avais (un D) toussait régulièrement au chenil, en quête mais jamais en menée...le chien chassait normalement même si j'ai parfois trouvé qu'il avait une baisse de forme. j'ai attendu 2-3 mois, le chien toussait autant. On me disait "c'est la toux du chenil" ! je n'étais pas d'accord car il était vacciné contre la toux du chenil, et si ça avait été la toux du chenil, les autres chiens l'auraient eu également. Courant mars, je vais chez le véto....il lui fait une piqure de cortisone (+rappel) et me donne du néocodion. quelques jours après, le chien ne tousse plus! impec....mais aussitôt fini le traitement, il reprend autant qu'avant je repars chez le véto, il ne comprend pas....il refait la même chose que la fois précédente (avec néocodion sur plus longue durée), mais aucune amélioration.....  je repars une 3ème fois!!!!!! il poursuit traitement.....rien change! et mets ça sur le compte d'une allergie (à quoi je ne sais pas), qui a irrité la trachée du chien, et le chien tousse plus ou moins par réflexe et entretien donc cette irritation. 4ème fois, il ne sait plus quoi faire (moi j'en ai ras le bol), il me prescrit des médocs pour l'asthme de l'homme....mettre un masque sur le museau du chien pour qu'il sniffe l'aérosol....je préfére vous dire que c'est le bordel à faire donc j'abandonne!!!! en tout j'y ai laissé au moins 300 euros pour RIEN. La toux peut-être un signe d'insuffisance cardiaque. le chien continue à tousser quelques temps, puis un peu avant l'ouverture, s'arrête petit à petit! aujourd'hui il ne tousse plus......... allez comprendre quelque chose, moi j'ai rien compris.....et le véto non plus La toux peut-être un signe d'insuffisance cardiaque
|
|
Haut |
|
 |
Cricri69
|
Publié : 13 Jan 2015 05:03 |
|
|
sangli70 a écrit : pour ma chienne le lendemain elle ne toussais plus et etait en pleine forme,je pense quelle avait un truc dans la gorge qui la génait J ai u la même chose mon frère aussi tous les chiens un par un on toussé pendant un à deux jours et ça passe tout seul ,je ne pense pas que c était la toux du chenil mais plutôt un petit virus , je suppose que d autre on u le cas car vers chez moi beaucoup on u les même sametome
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 13 Jan 2015 08:26 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
lucernois 83 a écrit : nounours64 a écrit : j'ai une récente histoire à vous raconter qui convient parfaitement avec le sujet posté. la saison dernière, un griffon que j'avais (un D) toussait régulièrement au chenil, en quête mais jamais en menée...le chien chassait normalement même si j'ai parfois trouvé qu'il avait une baisse de forme. j'ai attendu 2-3 mois, le chien toussait autant. On me disait "c'est la toux du chenil" ! je n'étais pas d'accord car il était vacciné contre la toux du chenil, et si ça avait été la toux du chenil, les autres chiens l'auraient eu également. Courant mars, je vais chez le véto....il lui fait une piqure de cortisone (+rappel) et me donne du néocodion. quelques jours après, le chien ne tousse plus! impec....mais aussitôt fini le traitement, il reprend autant qu'avant je repars chez le véto, il ne comprend pas....il refait la même chose que la fois précédente (avec néocodion sur plus longue durée), mais aucune amélioration.....  je repars une 3ème fois!!!!!! il poursuit traitement.....rien change! et mets ça sur le compte d'une allergie (à quoi je ne sais pas), qui a irrité la trachée du chien, et le chien tousse plus ou moins par réflexe et entretien donc cette irritation. 4ème fois, il ne sait plus quoi faire (moi j'en ai ras le bol), il me prescrit des médocs pour l'asthme de l'homme....mettre un masque sur le museau du chien pour qu'il sniffe l'aérosol....je préfére vous dire que c'est le bordel à faire donc j'abandonne!!!! en tout j'y ai laissé au moins 300 euros pour RIEN. La toux peut-être un signe d'insuffisance cardiaque. le chien continue à tousser quelques temps, puis un peu avant l'ouverture, s'arrête petit à petit! aujourd'hui il ne tousse plus......... allez comprendre quelque chose, moi j'ai rien compris.....et le véto non plus La toux peut-être un signe d'insuffisance cardiaque oui tu as raison la toux cardiaque existe, mon collègue là eu sur un chien
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
nounours64
|
Publié : 13 Jan 2015 11:25 |
|
|
flambeur a écrit : lucernois 83 a écrit : nounours64 a écrit : j'ai une récente histoire à vous raconter qui convient parfaitement avec le sujet posté. la saison dernière, un griffon que j'avais (un D) toussait régulièrement au chenil, en quête mais jamais en menée...le chien chassait normalement même si j'ai parfois trouvé qu'il avait une baisse de forme. j'ai attendu 2-3 mois, le chien toussait autant. On me disait "c'est la toux du chenil" ! je n'étais pas d'accord car il était vacciné contre la toux du chenil, et si ça avait été la toux du chenil, les autres chiens l'auraient eu également. Courant mars, je vais chez le véto....il lui fait une piqure de cortisone (+rappel) et me donne du néocodion. quelques jours après, le chien ne tousse plus! impec....mais aussitôt fini le traitement, il reprend autant qu'avant je repars chez le véto, il ne comprend pas....il refait la même chose que la fois précédente (avec néocodion sur plus longue durée), mais aucune amélioration.....  je repars une 3ème fois!!!!!! il poursuit traitement.....rien change! et mets ça sur le compte d'une allergie (à quoi je ne sais pas), qui a irrité la trachée du chien, et le chien tousse plus ou moins par réflexe et entretien donc cette irritation. 4ème fois, il ne sait plus quoi faire (moi j'en ai ras le bol), il me prescrit des médocs pour l'asthme de l'homme....mettre un masque sur le museau du chien pour qu'il sniffe l'aérosol....je préfére vous dire que c'est le bordel à faire donc j'abandonne!!!! en tout j'y ai laissé au moins 300 euros pour RIEN. La toux peut-être un signe d'insuffisance cardiaque. le chien continue à tousser quelques temps, puis un peu avant l'ouverture, s'arrête petit à petit! aujourd'hui il ne tousse plus......... allez comprendre quelque chose, moi j'ai rien compris.....et le véto non plus La toux peut-être un signe d'insuffisance cardiaque oui tu as raison la toux cardiaque existe, mon collègue là eu sur un chien Oui effectivement, j'ai oublié d'en parler. Mon véto a régulièrement contrôlé son rythme cardiaque et pas de soucis....donc faut chercher ailleurs 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Jan 2015 18:01 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Il existe plusieurs "types" de toux du chenil !!!Les vaccins ne couvrent pas toutes les toux,mais quand les chiens sont vaccinés et qu'ils sont quand mème contaminés, "en principe" ils sont moins abattus que ceux qui n'ont eu aucun vaccin!!
Toux de chenil
S'agissant d'un syndrome lié à plusieurs agents étiologiques, la vaccination complète contre la Toux de Chenil nécessite non seulement une prévention correcte vis à vis de la Maladie de Carré et des Adénovirus canins, mais également contre le Parainfluenza, canin et surtout Bordetella bronchiseptica. A signaler que l'on trouve de plus en plus d'autres agents étiologiques comme l'Herpès Virus Canin, Pseudomonas sp, Pasteurella sp Haemophilus, …qui ne sont pas couverts par les valences vaccinales actuelles mais qui provoquent, en élevage, des épisodes de toux de chenil le plus souvent antibio-résistants. Pour le Parainfluenza canin, on utilise essentiellement des vaccins vivants atténués, par voie sous-cutanée. La vaccination peut débuter dès la 6ème semaine d’âge car à cette période les anticorps maternels ont disparu. La primo-vaccination nécessite deux injections à 3/4 semaines d'intervalle, suivie de rappels annuels.
Cette vaccination est fortement recommandée pour les chiots élevés en collectivité, dans des magasins de vente et pour tous les chiens susceptibles d'être au contact de sujets infectés (expositions, concours, chasse, etc.).
Bordetella bronchiseptica est l'agent causal principal de la Toux de chenil. Pour effectuer une prévention complète vis à vis de la Toux de chenil, l'utilisation d'une valence vaccinale correspondante reste primordiale.
Deux types de vaccins sont actuellement disponibles. Soit un vaccin administrable par voie nasale qui peut être utilisé dès la 4ème semaine d'âge, soit des vaccins inactivés et adjuvés nécessitant deux injections à 3 semaines d'intervalle suivies de rappels annuels. La primo-vaccination dans ce cas peut intervenir dès 4 à 6 semaines d'âge.
Cependant, et en particulier dans les élevages et les collectivités canines, la prévention vaccinale de la Toux de chenil doit s'accompagner de mesures sanitaires : désinfection et ventilation.
|
 |
JPP
|
Publié : 13 Jan 2015 18:41 |
|
|
N' oublier pas que les vers peuvent également faire tousser les chiens. J' ai traite mes chiens contre la toux du chenil et ça ne passait pas. Je me suis rendu compte que mes chiens avaient des vers. J"ai vermifuge et tout est rentre dans l' ordre.
jpp
|
|
Haut |
|
 |
neau
|
Publié : 20 Jan 2015 13:38 |
|
|
pour ma part un chien tousse depuis dimanche comme si il a un truc dans la gorge il ne tousse pas tout le temps mais des q il fait un effort je suis aller chez le veto il ne sais pas si c est la toux du chenil ou une inflammation il mange bien et na pas de température il ma donner un traitement metacam et doxyval et vermifuge la se matin rien a changer il ma dit d'attendre une semaine voila pour mois je vous dirais par la suite
|
|
Haut |
|
 |
rebel39
|
Publié : 21 Jan 2015 20:38 |
|
Inscription : 13 Mars 2011 13:49 Message(s) : 443 Localisation : Revermont (jura)
|
déja vermifuge après faut voir,surtout si les autres chiens ne toussent pas.
|
|
Haut |
|
 |
neau
|
Publié : 22 Jan 2015 19:39 |
|
|
le chien va mieux il tousse encore un peut mais beaucoup moins je Vien de le maitre avec les autres je pence pas que cela étais la toux du chenil enfin je ne suis pas veto et je n est jamais un chien qui la attrape donc je ne peut pas connaître j espère simplement que pour samedi et dimanche il va aller mieux
|
|
Haut |
|
 |
pat 39
|
Publié : 22 Jan 2015 19:58 |
|
|
J ai une chienne qui c est mis a tousser aussi Je l ai enmener au véto il m a dit qu il y avait bcp de chiens comme cela en ce moment C est une trachéite donc antibio et sirop
|
|
Haut |
|
 |