bat71 a écrit :
Nous l'avons déjà emmené au véto l'année dernière en fin se saison lorsque j'ai vu qu'il devenait de plus en plus faible, il a eut le droit à une piqure de "fortifiant" -> idem à ce que les cyclistes prennent sur le Tour d'après lui (avec humour!!!), ils nous a dit qu'il ferait des tests si cela recommençait mais pour linstant il est juste sec mais en pleine forme. Je ne suis pas fou au point de regarder mourir un chien pour ne pas avoir à mettre la main à la poche! Quand on veut des chiens il faut assumer.
Du coup pour l'instant je recherche quelques astuces et des témoignages de personnes ayant le même problème qui ont pu trouver une solution au problème... Mais si son état se redégrade -> le véto en urgence!
Sinon je lui donne déjà de la graisse de canard, son régime alimentaire est composé d'1/4 de pain trempé (seul moyen trouvé pour qu'il ai réellement de l'appétit), une cuillère à soupe de graisse de canard, moitié de croquettes et 1/4 de viandes rouges ou pain+graisse de canard +croquettes si pas de viande dispo.
Je vai voir si je peux me procurer des pancréas, j'en risque rien à par que cela ne fonctionne pas.

Donner du pancréas de porc c'est bon si il y a insuffisance pancréatique c'est peut être le cas, mais il faudrait le cibler avec le véto.
J'ai eu le cas au boulot avec un Berger Allemand ,molécule(pancréas de porc)+plus aliment chiot à l'agneau, il a vécu et travaillé jusqu'à 9 ans.
Une autre hypothèse un problème de transit ,mal formation ,etc ,habites-tu loin de la clinique de Dole ?