Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Oct 2014 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 137
Nous l'avons déjà emmené au véto l'année dernière en fin se saison lorsque j'ai vu qu'il devenait de plus en plus faible, il a eut le droit à une piqure de "fortifiant" -> idem à ce que les cyclistes prennent sur le Tour d'après lui (avec humour!!!), ils nous a dit qu'il ferait des tests si cela recommençait mais pour linstant il est juste sec mais en pleine forme. Je ne suis pas fou au point de regarder mourir un chien pour ne pas avoir à mettre la main à la poche! Quand on veut des chiens il faut assumer.
Du coup pour l'instant je recherche quelques astuces et des témoignages de personnes ayant le même problème qui ont pu trouver une solution au problème... Mais si son état se redégrade -> le véto en urgence! ;)

Sinon je lui donne déjà de la graisse de canard, son régime alimentaire est composé d'1/4 de pain trempé (seul moyen trouvé pour qu'il ai réellement de l'appétit), une cuillère à soupe de graisse de canard, moitié de croquettes et 1/4 de viandes rouges ou pain+graisse de canard +croquettes si pas de viande dispo.
Je vai voir si je peux me procurer des pancréas, j'en risque rien à par que cela ne fonctionne pas. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je n'écrivais pas pour toi ,car ton chien à de l'appétit ,donc cela est peut-être du à la génétique mais un chien qui ne mange pas c'est différent.
Je crois qu'on en a parlé, depuis plus de 25 ans je donne la même alimentation, il n'y a que la ration qui change en fonction de la période .

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
pour moi cela a marché.la chienne pesai 14kg pour normalement 20 22 kg.toutes les analyses faite rien trouvé.c est un veto qui ma dit de faire cela et la chienne a pris 3 a 4 kg en 1 mois période de chasse.Elle était arrivée a demander tous les matin si tu avais du retard elle savait te le dire.En fait la 1ere fois que j ai donné c était pour une chienne qui avait un probléme au pancréas. Le traitement valait dans les 100 euro par moi.le veto sympa ma dit donner 200 g par jour de pancréas de cochon idem traitement ai fait, marché nickel la chienne est morte des année plus tard tuée par un sanglier.Sur 2 chiennes maigres comme des cloud sans pathologie ma fait recommencer marche aussi. Comme tu dit tu peut essayer du verra bien.moi je les congelées et donné 150 a 200 g jour le matin et croquette fin d aprem comme la meute.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 20:18 
Hors-ligne

bat71 a écrit :
Nous l'avons déjà emmené au véto l'année dernière en fin se saison lorsque j'ai vu qu'il devenait de plus en plus faible, il a eut le droit à une piqure de "fortifiant" -> idem à ce que les cyclistes prennent sur le Tour d'après lui (avec humour!!!), ils nous a dit qu'il ferait des tests si cela recommençait mais pour linstant il est juste sec mais en pleine forme. Je ne suis pas fou au point de regarder mourir un chien pour ne pas avoir à mettre la main à la poche! Quand on veut des chiens il faut assumer.
Du coup pour l'instant je recherche quelques astuces et des témoignages de personnes ayant le même problème qui ont pu trouver une solution au problème... Mais si son état se redégrade -> le véto en urgence! ;)

Sinon je lui donne déjà de la graisse de canard, son régime alimentaire est composé d'1/4 de pain trempé (seul moyen trouvé pour qu'il ai réellement de l'appétit), une cuillère à soupe de graisse de canard, moitié de croquettes et 1/4 de viandes rouges ou pain+graisse de canard +croquettes si pas de viande dispo.
Je vai voir si je peux me procurer des pancréas, j'en risque rien à par que cela ne fonctionne pas. ;)

Donner du pancréas de porc c'est bon si il y a insuffisance pancréatique c'est peut être le cas, mais il faudrait le cibler avec le véto.
J'ai eu le cas au boulot avec un Berger Allemand ,molécule(pancréas de porc)+plus aliment chiot à l'agneau, il a vécu et travaillé jusqu'à 9 ans.
Une autre hypothèse un problème de transit ,mal formation ,etc ,habites-tu loin de la clinique de Dole ?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Oct 2014 20:23 
Hors-ligne

Briquet vendeen 81 a écrit :
pour moi cela a marché.la chienne pesai 14kg pour normalement 20 22 kg.toutes les analyses faite rien trouvé.c est un veto qui ma dit de faire cela et la chienne a pris 3 a 4 kg en 1 mois période de chasse.Elle était arrivée a demander tous les matin si tu avais du retard elle savait te le dire.En fait la 1ere fois que j ai donné c était pour une chienne qui avait un probléme au pancréas. Le traitement valait dans les 100 euro par moi.le veto sympa ma dit donner 200 g par jour de pancréas de cochon idem traitement ai fait, marché nickel la chienne est morte des année plus tard tuée par un sanglier.Sur 2 chiennes maigres comme des cloud sans pathologie ma fait recommencer marche aussi. Comme tu dit tu peut essayer du verra bien.moi je les congelées et donné 150 a 200 g jour le matin et croquette fin d aprem comme la meute.

Je viens de voir ton message,l'insuffisance pancréatique peut ce déclarer à partir de l'âge de 8 mois,mais attention c'est un problème génétique dans certaines races ,c'est pour cela que j'ai parlé du BA,la reproduction avec ces produits est à écarter.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2014 03:45 
Si je puis te donner des conseils , se seras ceux ci :
Fait d abord une analyse COMPLETE pour voir les parasites internes .
Ensuite , c est une question d assimilation des nutriments , donc un foie qui fonctionne mal , mais du a quoi ? Un foie peut être encrassé ? Et qui lui encrasse les reins et toute la machine .
Perso , je lui ferais 3 cure de 10 jours de CANIFORME , pour nettoyez tout l organisme .
Le CANIFORME est un produit vraiment aux points est très élaboré , sa nettoie et ensuite tous les organes retrouve leurs fonctions .
Les résultats du as ses cures sont bien souvent formidables , et les témoignages de personnes qui ont eu des problèmes avec leurs chiens etc résolus avec le CANIFORME sont innombrables .

CANIFORME vendus chez ERIC BRESSON , tél: 03 84 67 44 44 .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Oct 2014 21:20 
Hors-ligne

ok, je vais comme même tenter les pancréas de porc en premier vu qu'il n'y a pas d'urgence, si il n'y a pas d'amélioration et qu'il recommence à faiblir après avoir fait quelques grosses chasses je retournerais immédiatemment voir le véto pour voir avec lui pour faire des analyses complètes.
Et pour lucernois 83, j'habite à 2h30 de dole donc sa risque de faire un peu loin pour une consultation au véto! :)
Merci a tous, je posterais un petit message quand j'aurais du nouveau. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2014 05:36 
Hors-ligne

Message(s) : 345
Et pour lucernois 83, j'habite à 2h30 de dole donc sa risque de faire un peu loin pour une consultation au véto!

2h30 c'est long mais si tu veut dans le cas ou tu decide dit aller je peut récupérer ton chien si il faut que tu le laisse pour analyse et je le garde en attendant que tu revienne le chercher je suis a 25 km de dole

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Oct 2014 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Beau geste de Guillaume 39 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2014 20:42 
Hors-ligne

Merci de la proposition mais je l'emmènerais à la clinique vétérinaire où j'ai l'habitude d'aller si besoin.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant