Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 13:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Problème de coussinets
Message Publié : 21 Mars 2012 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 126
gascon023 a écrit :
j'ai une chienne de 20 mois ,qui est plus qu'un chien,presqu'une machine au cul des cochons ce qui fait que rien ne l'arrête
quand elle chasse,meme pas les quatres coussinets arrachés!!! :? C'est le meme soucis a chaque fois qu'elle sort et je désespère de trouver une solution car c'est pareil a chaque fois.Une sortie égale 4 semaines au chenil pour s'en remettre...avez vous déjà eu ce problème et comment l'avez vous réglé?merci de vos réponses si vous en avez ;)

si ca peut t'aider:

moi système D pas cher du tout :poudre d'alun officinal que tu trouve en pharmacie, c'est un produit qui tane la peau.
tu melange avec de l'eau que tu mets dans un bocal pas très haut mais a large ouverture, style (nutela) mais qui se ferme avec un couvercle pour conserver le temps du traitement.
tu mets a peu près 1/3 de hauteur le mélange eau poudre,si non quand tu plonge la patte ca déborde ,tu pose le bocal par terre au pied de ton chien, tu prends la patte et la tu la lui tiens plongée 1 minute dans le bocal, tu renouvelle matin et soir jusqu’à guérison, mais le plus efficace c'est en prévention 1 ou 2 fois par jour pendant 1 semaine.
ca tane les coussinets, très efficace et pas cher

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2012 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Sinon tu peux aussi essayer ça :
Image
ok ok je :arrow: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2012 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 977
j'ai une question concernant les pied chez un chien, j'en ai qui s'entame entre les cousinets c'est rouge, comme des micoses en fait, et ca lui revient souvent la dernière foi c'était à l'ouverture
est ce que vous avez une solution ou système D?
Merci de vos conseils

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2012 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 275
david si vraiment tu t en sort pas et que c est trop contraignant a soigner je te conseille de me la poser devant la porte du chenil je veux bien me sacrifier pour t en débarrasser :lol:

plus sérieusement je pense que lui trouver un traitement et de lui mettre des chaussons type chiens de trainaux t aiderons a continuer d utiliser ta chienne tout en préservent ses pattes

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2012 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 32
gascon023 a écrit :
vobois a écrit :
david si vraiment tu t en sort pas et que c est trop contraignant a soigner je te conseille de me la poser devant la porte du chenil je veux bien me sacrifier pour t en débarrasser :lol:

plus sérieusement je pense que lui trouver un traitement et de lui mettre des chaussons type chiens de traineaux t aiderons a continuer d utiliser ta chienne tout en préservent ses pattes

merci de ta proposition... :mrgreen: là je suis en train de lui tester un traitement a base d'acide je sais plus quoi :? .Elle a les pattes toutes jaunes , je vais faire deux trois test au parc avant l'ouverture pour voir. J'espère vraiment que ça marche car cette chienne est un phénomène...

moi,je chasse toutes les 4 semaines alors chez moi le pb sera résolu, promis je te donnerai autant de chiots que tu veux , bien sûr avec un des tes males :mrgreen: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2012 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
salut

moi j'utilise du goudron de norvége en spré , c'est pas une blague , tu le met 2 , 3 semaine avant de le sortir , a une fréquence de 3 fois par semine ,sa durci les coussinets et en plus sa cicatrise , je l'utilise depui 4 ans , et plus de souci de ce coté la , sinon chez les véto il y a des produits pour ca mais pas donné :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2012 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je te le dis c'est pas une blague , mon pére en méter entre les sabot des vahes pour marcher sur la route

sinon pour faire le pied c'est niquel , les sangliers viennent se froter sur le chien :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2012 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 843
j'ai entendu dire de tremper les pattes dans de l'huile de chaine de tronconneuse, mais j'ai jamais essayé.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2012 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 496
Nicolas le jardinier a écrit :
j'ai entendu dire de tremper les pattes dans de l'huile de chaine de tronconneuse, mais j'ai jamais essayé.

Ben je vais dire un truc l huile de tronçonneuse c est super efficace un collègue l utilise régulièrement et ça marche Nikel

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2012 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 399
gascon023 a écrit :
vobois a écrit :

plus sérieusement je pense que lui trouver un traitement et de lui mettre des chaussons type chiens de traineaux t aiderons a continuer d utiliser ta chienne tout en préservent ses pattes

merci de ta proposition... :mrgreen: là je suis en train de lui tester un traitement a base d'acide je sais plus quoi :? .Elle a les pattes toutes jaunes , je vais faire deux trois test au parc avant l'ouverture pour voir. J'espère vraiment que ça marche car cette chienne est un phénomène...

c'est de l'acide picrique, c'est un très bon durcisseur pour les coussinets et aussi un cicatrisant

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant