Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 02:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: morsure de vipère
Message Publié : 25 Avr 2013 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 551
Le Berger allemand de ma frangine c'est fait mordre aussi et apparament cette année c'est plutôt fréquent, la question est pourquoi?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Le tout est de s'en rendre compte je pense !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2013 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Il y a des chiens plus sensibles que d'autres c'est certain. J'ai un beagle qui s'est fait mordre l'an dernier et a part ressembler a elephantdog, aucun symptome. Antibiotiques et basta. J'etais le premier surpris et pourtant le diagnostic de la veto etait clair !
Mais n'oublions surtout pas qu'il y a des viperes plus chargees que d'autres.... Avec les premieres chaleurs elles commencent juste a sortir de leur torpeur et les reserves de venins sont a blocs.
Ceci explique peut etre cela.... ??

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 06:02 
chez moi c'est la premiere année en 9 ans que j'en vois autant, j'en est déja tuées 4 en 3 semaines :evil:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Morsures de vipère
Message Publié : 26 Avr 2013 07:33 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Le faire :mrgreen: Le dire :? attention espèces protégées !!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
le problème c'est que exactement l'époque la plus dangereuse car elles sortent de l'hibernage donc elles sont très agréssives et deplus du fet qu'elle n'est pas mordu de proie depuis un long moment elle a un très gros cumul de venin donc les premières morsures sont très venineuse.
ça n'a rien avoir avec le fet que le chien soit plus costeau qu'un autre ou pas ça dépend seulement de l'époque a laquelle il se fait mordre ou si elle vient de mordre une proie quelques instants au par-avant elle n'a plus grand chose comme venin.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Sa dépend en fait de comment est ''charger'' la vipére. Sa depend combien de temps elle a mordu, sa depend ou elle mord le chien.

Un bon ''aspi-venin'' dans l'auto au cas ou. Des colliers de reperrage. Et pour le conducteur, des bonnes guetre en cuir!

Billou, ton chien s'est qui comme anti-bio qu'il a eut???

Ramos fait gaffe a pas te faire mordre ton petit serpent si tu vas faire tes besoins
:lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 346
gascon023 a écrit :
j'ai eu plusieurs morsures en 20 ans , j'ai jamais eu un chien de mort malgré des piqûres a la truffe qui faisaient gonfler les têtes des chiens comme des ballons . Je me demande si il y a pas des chiens plus sensibles que d'autres ....

moi comme gascon023 2 chiens de pique et comme c'etait des chiens de troupeaux et qu'ont etait en alpage et aucun moyen ont a attendus . pendant 2 ou 3 jours ils sont pas trop bien et puis sa a passer et les chiens ne sont pas mort comme dit gascon023 lls doit y en avoir de plus sensibles .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
J'ai connu une dizaine de chiens qui se sont fait mordre par des vipères, chiens de chasse ou de berger.
Certains ont été soignés (soludécadron et calciparine), d'autres non. Aucun n'est mort.
Je me souviens d'un épagneul breton que j'ai du porter pendant 2 heures pour rentrer d'une chasse au petit coq de bruyère. Il s'en est bien remis, mais a perdu définitivement l'odorat!
D'autres ont survécu, mais avec des séquelles (boiteries, comportement bizarre).
Mais je crois que la mort est exceptionnelle.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Avr 2013 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Je crois même que chez l humain il y'a beaucoup plus de décès du a des piqûre d insecte qu a des morsure de vipère je suppose donc que pour les chien ce doit être pareille , j ai une chienne qui au moi d octobre avait été mettre son nez dans un nid de guêpe au sol si je n étais pas intervenu je crois qu elle serait morte ,et elle a mis un bon moment a s en remettre . Mais ça n empêche que moi perso j en ai une peur bleu de ces bestiole qui rampe j en ai tellement peur que je suis incapable de faire la différence entre une vipère et une couleuvre . :cry:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant