Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Mars 2013 07:56 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
MOCHASTOSE a écrit : Pierrot merçi a toi aussi mais comme j'ai dit a Jean-Michel pouvait vous etre plus préssi sur la fleur de soufre , car nous ont en utilise mais la référence et H315 et j'ai peur de faire une connerie et çi tu lit sur le sites ils y en a plussieurs J'ai un sac de souffre qui me sert pour traiter quelques vignes et quelques courgettes et autres "cucurbitacés" dans mon jardin, je prend le soufre dans un seau et je prend 2 poignées que je saupoudre dans la litière des chiens et je prépare ma pommade dans un bocal avec de l'huile d'olive et que j'applique sur les plaies de chiens qui sont difficile a cicatrisée, "maladies de peau et autres !! Voila mon expérience personnelle et je n'ai pas eut de problème jusqu'a présent!! Pierrot Le soufre Production et utilisations En Sicile, les roches contenant du soufre sont entassées en talus sur le sol et sont calcinées. On fait couler le soufre liquide résultant dans une série de moules en bois, dans lesquels il se solidifie. Il peut être ensuite purifié par distillation : la vapeur passe dans une grande chambre en briques dans laquelle elle se condense, sur les parois, sous forme de poudre fine appelée fleur de soufre. En Louisiane et au Texas, on emploie le procédé Frasch, inventé en 1891 par le chimiste américain Herman Frasch et qui consiste à faire fondre le minerai de soufre dans le sol. On obtient aussi le soufre à partir des pyrites, par distillation dans des chambres en fer ou en argile réfractaire, mais il contient alors en général des traces d'arsenic. On utilise surtout le soufre dans la production de composés tels que l'acide sulfurique, les sulfures, les sulfates et le dioxyde de soufre. L'utilisation du soufre est très répandue dans les médicaments à base de sulfamide et dans de nombreuses pommades dermatologiques. Le soufre est également employé dans la fabrication d'allumettes, de caoutchouc vulcanisé, de colorants et de poudre à canon. À l'état finement divisé, et fréquemment mélangé avec de la chaux, il est utilisé comme fongicide pour les plantes. Les sulfates de potassium et d'ammonium sont utilisés comme engrais. Le thiosulfate de sodium, sel de formule chimique Na2S2O3!5H2O, communément appelé hyposulfite, est utilisé en photographie pour fixer les négatifs et les impressions. Combiné avec différentes charges minérales inertes, le soufre forme un ciment spécial utilisé pour l'ancrage dans la pierre d'objets métalliques, tels que les grillages et les chaînes. L'acide sulfurique est l'un des produits chimiques industriels les plus importants, car on l'utilise non seulement dans la synthèse de molécules contenant du soufre, mais également dans la production de nombreux autres composés.
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 22 Mars 2013 08:17 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
Pierrot 83 a écrit : MOCHASTOSE a écrit : Pierrot merçi a toi aussi mais comme j'ai dit a Jean-Michel pouvait vous etre plus préssi sur la fleur de soufre , car nous ont en utilise mais la référence et H315 et j'ai peur de faire une connerie et çi tu lit sur le sites ils y en a plussieurs J'ai un sac de souffre qui me sert pour traiter quelques vignes et quelques courgettes et autres "cucurbitacés" dans mon jardin, je prend le soufre dans un seau et je prend 2 poignées que je saupoudre dans la litière des chiens et je prépare ma pommade dans un bocal avec de l'huile d'olive et que j'applique sur les plaies de chiens qui sont difficile a cicatrisée, "maladies de peau et autres !! Voila mon expérience personnelle et je n'ai pas eut de problème jusqu'a présent!! Pierrot Le soufre Production et utilisations En Sicile, les roches contenant du soufre sont entassées en talus sur le sol et sont calcinées. On fait couler le soufre liquide résultant dans une série de moules en bois, dans lesquels il se solidifie. Il peut être ensuite purifié par distillation : la vapeur passe dans une grande chambre en briques dans laquelle elle se condense, sur les parois, sous forme de poudre fine appelée fleur de soufre. En Louisiane et au Texas, on emploie le procédé Frasch, inventé en 1891 par le chimiste américain Herman Frasch et qui consiste à faire fondre le minerai de soufre dans le sol. On obtient aussi le soufre à partir des pyrites, par distillation dans des chambres en fer ou en argile réfractaire, mais il contient alors en général des traces d'arsenic. On utilise surtout le soufre dans la production de composés tels que l'acide sulfurique, les sulfures, les sulfates et le dioxyde de soufre. L'utilisation du soufre est très répandue dans les médicaments à base de sulfamide et dans de nombreuses pommades dermatologiques. Le soufre est également employé dans la fabrication d'allumettes, de caoutchouc vulcanisé, de colorants et de poudre à canon. À l'état finement divisé, et fréquemment mélangé avec de la chaux, il est utilisé comme fongicide pour les plantes. Les sulfates de potassium et d'ammonium sont utilisés comme engrais. Le thiosulfate de sodium, sel de formule chimique Na2S2O3!5H2O, communément appelé hyposulfite, est utilisé en photographie pour fixer les négatifs et les impressions. Combiné avec différentes charges minérales inertes, le soufre forme un ciment spécial utilisé pour l'ancrage dans la pierre d'objets métalliques, tels que les grillages et les chaînes. L'acide sulfurique est l'un des produits chimiques industriels les plus importants, car on l'utilise non seulement dans la synthèse de molécules contenant du soufre, mais également dans la production de nombreux autres composés.  alors là chapeau Pierrot
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Mars 2013 08:23 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
CHRISTOPHE 24 a écrit : Pierrot 83 a écrit : MOCHASTOSE a écrit : Pierrot merçi a toi aussi mais comme j'ai dit a Jean-Michel pouvait vous etre plus préssi sur la fleur de soufre , car nous ont en utilise mais la référence et H315 et j'ai peur de faire une connerie et çi tu lit sur le sites ils y en a plussieurs J'ai un sac de souffre qui me sert pour traiter quelques vignes et quelques courgettes et autres "cucurbitacés" dans mon jardin, je prend le soufre dans un seau et je prend 2 poignées que je saupoudre dans la litière des chiens et je prépare ma pommade dans un bocal avec de l'huile d'olive et que j'applique sur les plaies de chiens qui sont difficile a cicatrisée, "maladies de peau et autres !! Voila mon expérience personnelle et je n'ai pas eut de problème jusqu'a présent!! Pierrot Le soufre Production et utilisations En Sicile, les roches contenant du soufre sont entassées en talus sur le sol et sont calcinées. On fait couler le soufre liquide résultant dans une série de moules en bois, dans lesquels il se solidifie. Il peut être ensuite purifié par distillation : la vapeur passe dans une grande chambre en briques dans laquelle elle se condense, sur les parois, sous forme de poudre fine appelée fleur de soufre. En Louisiane et au Texas, on emploie le procédé Frasch, inventé en 1891 par le chimiste américain Herman Frasch et qui consiste à faire fondre le minerai de soufre dans le sol. On obtient aussi le soufre à partir des pyrites, par distillation dans des chambres en fer ou en argile réfractaire, mais il contient alors en général des traces d'arsenic. On utilise surtout le soufre dans la production de composés tels que l'acide sulfurique, les sulfures, les sulfates et le dioxyde de soufre. L'utilisation du soufre est très répandue dans les médicaments à base de sulfamide et dans de nombreuses pommades dermatologiques. Le soufre est également employé dans la fabrication d'allumettes, de caoutchouc vulcanisé, de colorants et de poudre à canon. À l'état finement divisé, et fréquemment mélangé avec de la chaux, il est utilisé comme fongicide pour les plantes. Les sulfates de potassium et d'ammonium sont utilisés comme engrais. Le thiosulfate de sodium, sel de formule chimique Na2S2O3!5H2O, communément appelé hyposulfite, est utilisé en photographie pour fixer les négatifs et les impressions. Combiné avec différentes charges minérales inertes, le soufre forme un ciment spécial utilisé pour l'ancrage dans la pierre d'objets métalliques, tels que les grillages et les chaînes. L'acide sulfurique est l'un des produits chimiques industriels les plus importants, car on l'utilise non seulement dans la synthèse de molécules contenant du soufre, mais également dans la production de nombreux autres composés.  alors là chapeau Pierrot  Pourquoi tu me dis ça Pierrot
|
 |
ggv04
|
Publié : 22 Mars 2013 08:44 |
|
|
sinon il y a l'huile de cads..... et le mieux serais encore de traiter la cause..... de mettre de la paille ou quelque chose de meuble dans son boxe...... 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Mars 2013 08:53 |
|
|
ggv04 a écrit : sinon il y a l'huile de cads..... et le mieux serais encore de traiter la cause..... de mettre de la paille ou quelque chose de meuble dans son boxe......  Rémi j'ai de la paille, dans toutes mes niches et j'ai quand mème ce problème sur les cuisses de certains chiens (a poils raz) Ariegeois, Bleu et Porcelaine!! Je pensais comme toi mais en fait ça apparait sur des chiens a partir de 6 a 7 ans!! Pierrot
|
 |
ggv04
|
Publié : 22 Mars 2013 08:56 |
|
|
ah bon.... j'en ai quelques uns qui en on et des que je les mets dans la paille en 2,3 semaines c'est réglé.... enfin il y a peut etre plusieurs causes......
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Mars 2013 09:01 |
|
|
ggv04 a écrit : ah bon.... j'en ai quelques uns qui en on et des que je les mets dans la paille en 2,3 semaines c'est réglé.... enfin il y a peut etre plusieurs causes...... Surement!!! Surtout que j'ai ce problème que depuis 4 a 5 ans!!!! mais je voit que beaucoup D'Ariegeois ont ce problème?????? Pierrot
|
 |
MOCHASTOSE
|
Publié : 22 Mars 2013 12:58 |
|
|
Et bien merçi a tous , je vois que il y a plussieurs personnes qui ont des problémes similaire , mais peut etre les cause ne sont pas les méme , j'ai traiter avec des antibio au cas ou se serais la cause ,mais avec les pipettes defrontline combo imunisse bien les chiens et leurs couche , depuis trois semaine elle couche sur une vielle veste en toile ca a sécher mais ca me parer toujour rouge et le poile repouse je suis sur que çi je lui enlever l'entonoir elle se lécherer de nouveau , alors je vais esseyer la misture de pierrot et de jean michel , je vois tient au courant , je me demande ci ca peut pas venir de l'alimentation ces croquettes peu importe d'ou il vienne , il nous y mette peut etre des viande pourri , j'ai l'impression que quand je donner des reste de cantine mes chiens aller mieux , amities PATRICE
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 22 Mars 2013 13:05 |
|
|
Une question, ton chenil est "bétonné" ou en terre!!! Moi, je n'avait pas ce problème, j'ai refait mon chenil avec interrieur bétonné, j'ai beau mettre des palettes surélevés,ou les chiens viennent se coucher dessus au soleil dans la journée, mais certains se couchent directement sur le béton!!! J'ai l'impression que ça correspond avec mon chenil bétonné!!! Pierrot MOCHASTOSE a écrit : Et bien merçi a tous , je vois que il y a plussieurs personnes qui ont des problémes similaire , mais peut etre les cause ne sont pas les méme , j'ai traiter avec des antibio au cas ou se serais la cause ,mais avec les pipettes defrontline combo imunisse bien les chiens et leurs couche , depuis trois semaine elle couche sur une vielle veste en toile ca a sécher mais ca me parer toujour rouge et le poile repouse je suis sur que çi je lui enlever l'entonoir elle se lécherer de nouveau , alors je vais esseyer la misture de pierrot et de jean michel , je vois tient au courant , je me demande ci ca peut pas venir de l'alimentation ces croquettes peu importe d'ou il vienne , il nous y mette peut etre des viande pourri , j'ai l'impression que quand je donner des reste de cantine mes chiens aller mieux , amities PATRICE
|
 |
MOCHASTOSE
|
Publié : 22 Mars 2013 13:16 |
|
|
OUI cet du béton lisser et j'ai ne estrade en bois , mais la chienne en question or mis la chasse ou quand je les laches le spoir un petit tours féniantise beaucoup elle sort de la niche que quand il fais beaux , cet pour cette raison que je pensé a des escares , je vais esseyer cette misture a basse de soufre et d'huile de vidange , je vous souhaite un bon week-end je vais aller voir un concour sur lievre vers st flours 15 amities
|
|
Haut |
|
 |