Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 10:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Poil de moustache coupé
Message Publié : 28 Sep 2012 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
ggv04 a écrit :
n'écoute pas les filles hono c'est des serpents!! pire même!!! ça aussi faut te l'expliquer??

humour toujours..... quoique?? non non c'est de l'humour!!

Eh ça va la testostérone.... :lol:
Les grands vendéens ne sont pas tous bon à jeter, c'est toi qui l'a dit, faut pas généraliser... alors évite aussi de mettre toutes les "blondes" dans le même panier... ;) :lol:
Bon j'arrête de charrier, soyons sérieux.... ou pas...

Alors si effectivement l'histoire des moustaches semblent être une belle connerie, l'histoire du lièvre qui court les oreilles couchées ou levées selon si c'est un mâle ou une femelle, ça vient des chasseurs et jusqu'à preuve du contraire, les femmes ne sont pas majoritaires... ah merde, il y en a peut-être ici qui y croyaient, bon alors je sors... :arrow: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2012 10:26 
Sandra 07 a écrit :
ggv04 a écrit :
n'écoute pas les filles hono c'est des serpents!! pire même!!! ça aussi faut te l'expliquer??

humour toujours..... quoique?? non non c'est de l'humour!!

Eh ça va la testostérone.... :lol:
Les grands vendéens ne sont pas tous bon à jeter, c'est toi qui l'a dit, faut pas généraliser... alors évite aussi de mettre toutes les "blondes" dans le même panier... ;) lol:
Bon j'arrête de charrier, soyons sérieux.... ou pas...

Alors si effectivement l'histoire des moustaches semblent être une belle connerie, l'histoire du lièvre qui court les oreilles couchées ou levées selon si c'est un mâle ou une femelle, ça vient des chasseurs et jusqu'à preuve du contraire, les femmes ne sont pas majoritaires... ah merde, il y en a peut-être ici qui y croyaient, bon alors je sors... :arrow: :lol:

;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2012 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
c'est surement une femme qui chasse qui a sorti la conerie du lièvre ... :lol: tout comme la moustache coupé :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2012 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 244
voila un article trouve sur internet:

Les moustaches du chien:

Les moustaches du chien lui servent à communiquer ou recevoir des informations ? A quoi servent les moustaches d'un chien ?

Les moustaches du chien, nommer vibrisses sont des récepteurs folliculaires uniques (Un follicule pileux est une peau d'organes qui produit des cheveux.) car elles fournissent la protection du museau du chien dans la navigation autour des objets pour le protéger contre les blessures aux yeux ou les collisions avec les objets.

Les vibrisses sont également capables de détecter des vibrations et les changements simples dans les courants d'air (Lindsay), même autour des objets. On distingue, au sein de la sensibilité mécanique, trois qualités principales : la sensibilité à la pression, la sensibilité à la vibration et le toucher. Tout toucher des moustaches provoque le clignement des paupières.

Ces mécanorécepteurs sont les plus abondants et située à la base de chaque follicule pileux. Ces récepteurs spéciaux du follicule pileux présent sur l'ensemble du pelage du chien sont activés à chaque fois que les «... les cheveux est perturbé par des mouvements externes qui causent le tissu environnant pour étirer ou plier."

Parmi les zones du cerveau qui sont consacrer à l'information tactile. Chez le chien près de 40% de celui-ci est dédié à la face, avec un montant disproportionné de celle dédiée aux régions de la mâchoire supérieure, où les vibrisses sont situés. (Coren)

De nombreux amateurs de chiens ne sont pas conscients de l'importance des vibrisses pour le chien, et la plupart des toiletteurs pour des raisons esthétiques ont même tendance à les tailler. Coren par ses études avance que le chien utilise ses vibrisses un peu comme une «personne aveugle utilise une canne.»
Elles peuvent même permettent au chien de faire la distinction entre les textures, l'emplacement d'un objet. Il suggère également que le chien se déplace de manière plus lente et prudente quand les vibrisses sont coupés ou enlevés, en particulier dans des conditions de faible luminosité. Les vibrisses permettent à l'air de se plier-il suffisamment pour éviter tout contact avec des objets tels que des murs.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2012 08:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
voila se qui ma fait stresser ... bref ... mercredi je les ait sorti ... elle ont bien menée et elles ne se prenaient pas les arbres .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2012 12:22 
Hors-ligne

hono a écrit :
voila se qui ma fait stresser ... bref ... mercredi je les ait sorti ... elle ont bien menée et elles ne se prenaient pas les arbres .

Tu les félicitera, car j'ai pas de moustache mais ce matin en faisant le pied je me suis empégué un bel arbre et j'ai récolté un beau bleu.... :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2012 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Sandra laisse pousser les moustaches alors pour voir si tu te prends encore les arbres. :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2012 20:38 
Hors-ligne

Promis, je ne me raserais pas d'ici la finale à Castellane et on verra si j'arrive à m'y rendre sans me perdre... :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2012 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
:lol: C'est d'ailleurs pour cette raison que bon nombre de chasseurs males arborent de superbes bachantes.....et évitent ainsi de "s'empéguer" dans les pins!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2