Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 10:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Août 2012 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 864
daniel a écrit :
Salut Gaël,
Effectivement pas de chance,
tu écris que l'estomac n'est pas retourné alorzs ce doit être une dilation
J'ai eu 1 fois un retourment d'estomac avec une chienne après absorbtion d'eau. Ce n'était pas une jeune mais l'age n'a rien à voire.
Comme te l'a dit GGV une solution consiste à demander à ton véto du lui lier les paroies de l'estomac, ce n'est pas sur à 100%, mais cela va limiter la récidive.
Maintenant, concernant cette "maladie" est est quasi sur qu'il y ait un souci génétique donc, le LOF, va te servir dans tes prochains achats à éviter toutes les lignées inscrites sur le pédigree de cette chienne, si en plus sa soeur est craintive, tu as double raison d'éviter cet élevage et ceux qui rentre dans l'abre généalogique.
Maintenant il va falloir être très prudent avec ta petite chienne, il va te falloir t'eforcer de tout lui donner en petites quantités et notamment la nourriture que tu lui donnera en 2 fois ( et en donnant en 2 fois le chiot profite bien mieux qu'en 2). Mais ausi l'eau notamment après un effort là tu devras être extrèment vigilent.
Cordialement

Merci mon poto ...

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Le fait de lier les parois de l'estomac, effectivement évite le retournement, j'ai eut l'expérience avec un chienne grand bleu, a qui on avait retirer la rate, et lié lestomac du a un choc (avec un sanglier ou avec un véhicule) mais ne résoudra pas les problèmes de gonflement, si ton chien est sujet a se problème, après 4 gonflements qui me coutaient un max de véto a chaque fois, pour intuber la chienne et lui faire régurgiter son plein d'estomac, je l'ai faites euthanasier avec regret!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 11:30 
l'âge ne joue pas sur les séquelles mais quand ça arrive aussi jeune... il y a de très gros risques de récidives ou plutôt de grande dispositions.....

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
merci pour tout ces renseignement je ne savais rien de tout ça

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Pierrot 83 a écrit :
Le fait de lier les parois de l'estomac, effectivement évite le retournement, j'ai eut l'expérience avec un chienne grand bleu, a qui on avait retirer la rate, et lié lestomac du a un choc (avec un sanglier ou avec un véhicule) mais ne résoudra pas les problèmes de gonflement, si ton chien est sujet a se problème, après 4 gonflements qui me coutaient un max de véto a chaque fois, pour intuber la chienne et lui faire régurgiter son plein d'estomac, je l'ai faites euthanasier avec regret!!
Pierrot

Salut Pierrot,
Pour savoir si il y a simplement dilation ou si malheureusement c'est une torsion, et dans la limite ou tu t'en apperçois de suite, il suffit de rentrer un petit tuyau dans la gueule du chien et de l'enfoncer le plus loin possible.
Si c'est une "simple" dilatation le tuyau ira jusque dans l'estomac et tu délivrevas ainsi ton chien et l'air sera expulsé, si c'est malheureusement une torsion là le tube sera bloqué très rapidement. Là de toute vitesse chez le véto.
Etant donné que c'est l'estomac qui gonfle démesurément je me demande si, pour sauver un chien il ne serait pas possible de le trocarder et éviter ainsi la compression excessive des artères qui entraine la mort par hémoragie interne.
La prochaine fois que je vais chez mon véto je lui poserai la question.
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 15:14 
je n'est jamais eu d'hémorragie interne souvent la rate morfle mais il l'enlève.....
sinon c'est ou asphyxie ou empoisonnement sanguin avec ou sans fixation a noter que même fixé l'estomac peu partiellement ce tordre...
la genetique joue sur la morphologie, les chiens d'une meme lignée on souvent la meme morphologie "a risque" mais pas sur la "maladie" en elle meme je ne me souvient plus du nom pour parler des tde

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 15:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
daniel a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Pierrot

Salut Pierrot,
Pour savoir si il y a simplement dilation ou si malheureusement c'est une torsion, et dans la limite ou tu t'en apperçois de suite, il suffit de rentrer un petit tuyau dans la gueule du chien et de l'enfoncer le plus loin possible.
Si c'est une "simple" dilatation le tuyau ira jusque dans l'estomac et tu délivrevas ainsi ton chien et l'air sera expulsé, si c'est malheureusement une torsion là le tube sera bloqué très rapidement. Là de toute vitesse chez le véto.
Etant donné que c'est l'estomac qui gonfle démesurément je me demande si, pour sauver un chien il ne serait pas possible de le trocarder et éviter ainsi la compression excessive des artères qui entraine la mort par hémoragie interne.
La prochaine fois que je vais chez mon véto je lui poserai la question.
Cordialement

C'est pas évident de passer le tuyeau sans endormir le chien!!!Ma véto quand elle le faisait elle endormai la chienne et passait un tuyeau d'arrosage d'environ 20mm!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Daniel on peut faire le trocardage,mais il faut savoir,je vous trouve le lien,enfin j'essaye.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
GELLOBO a écrit :
Bonjour à tous,

Mon chien a tendance à boire énormément, peut il avoir du diabète à cette age la ?

Merci pour vos réponse..

Diabète je ne sais pas mais un ami à un chien qui ne ressent pas la sensation d'avoir assez bû (il est atteint de potomanie),à la chasse, même ultra passionné, il s'arrêtait pour boire jusqu'à être énorme et pouvoir à peine marcher. Maintenant il est sous traitement et à un régime alimentaire adapté et ça marche, fait peut-être des recherches dans ce sens là... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Voici le lien
http://ctni07.e-monsite.com/medias/file ... -canin.pdf

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant