Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
mael
|
Publié : 11 Juil 2012 11:04 |
|
|
bonjour,la chienne n'était pas grosse du tout,quasi aucune différence avec son poid d'avant.Je suis passer se matin,la chienne était très calme,le ventre bien plats et leus deux chiots restant tétaient bien.(un a été écrasser).Se soir j'ésaye les oeufs.merci de vos réponse
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 11 Juil 2012 12:03 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
mael a écrit : bonjour,la chienne n'était pas grosse du tout,quasi aucune différence avec son poid d'avant.Je suis passer se matin,la chienne était très calme,le ventre bien plats et leus deux chiots restant tétaient bien.(un a été écrasser).Se soir j'ésaye les oeufs.merci de vos réponse Bon tout va bien alors, hier soir tu ma fais peur!!!!!  la chienne a mangé quand mème depuis!!!!! Pierrot PS:Pour évacuer effectivement ocytocine ou wombyl!!!
|
 |
mael
|
Publié : 11 Juil 2012 15:40 |
|
|
ou trouver ocytocine ou wonbyl?
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 11 Juil 2012 16:30 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
mael a écrit : ou trouver ocytocine ou wonbyl? Pour le wombyl, c'est ce que j'utilise tu le trouve facilement en pharmacie,c'est pas spécialement pour les chiens,c'est pour ovin et bovin c'est pour évacuer les restes que la chienne a en fin de mise bas!! Je te met ce lien qui te donnera plus de renseignements sur le produit !! viewtopic.php?f=12&t=13801&start=0&hilit=wombylPierrot
|
 |
alain 17
|
Publié : 11 Juil 2012 17:14 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 11:25 Message(s) : 276 Localisation : Saintonge
|
Pierrot 83 a écrit : mael a écrit : ou trouver ocytocine ou wonbyl? Pour le wombyl, c'est ce que j'utilise tu le trouve facilement en pharmacie,c'est pas spécialement pour les chiens,c'est pour ovin et bovin c'est pour évacuer les restes que la chienne a en fin de mise bas!! Je te met ce lien qui te donnera plus de renseignements sur le produit !! viewtopic.php?f=12&t=13801&start=0&hilit=wombylPierrot on peut ne pas être d'accord avec beaucoup de choses dites sur ce forum par certains personnages , mais quand on voit les "bons tuyaux" et les "astuces en tout genre" donnés par des gens comme pierrot 83 (et bien d'autres) et bien ça redonne envie d'y croire ... tout simplement . Merçi pierrot , je ne connaissais pas ce produit et ses effets .
|
|
Haut |
|
 |
mael
|
Publié : 11 Juil 2012 17:38 |
|
|
pour pierrot:j'ai donné les œufs a la chienne elle était super contente.Il est vrai que tes conseils sont super.C'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de gens comme toi dans le monde de la chasse.Celui ci se porterait bien mieux. Merci encore.Je vais me renseigner pour le wombyl.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 11 Juil 2012 21:08 |
|
|
Quand je voit des jeunes comme Mael qui sont enmèrdés comme hier soir,tel qu'il décrivait sa chienne et en plus la première portée pour la chienne de 8 ans et pour lui et son frère la première fois qu'ils font reproduire, j'ai eut peur pour la chienne, parceque mème en prenant des précautions et en ayant l'habitude, la connerie arrive vite et après tu pleure!!!! C'est normal d'aider au maximum les quelques jeunes qui veulent continuer a chasser avec des chiens courants!!! Au plaisir de vous rendre service quand je peu Pierrot
|
 |
yo04
|
Publié : 12 Juil 2012 06:40 |
|
|
Le dosage d ocitocine est de 0,5 ml par injections , au départ toutes les demies heures . Et si sa traine un peut 1 Ml . Mais attention avec se produit , car si un chiot se présente dans une mauvaise position ,!!!! Ail ,ail , vite a la césarienne ! Il faut dabord laisser faire la nature , et intervenir si sa ne se déroule pas bien . L injection , après la mise bas , peut aider a la délivrance ( placenta ) . Une petite chose a surveiller , lorsque une chienne mets bas , elle est excitée , et en principe lorsquelle a finis , elle devient très calme . C est un signe que tout vas bien . Il et recommander de palper la chienne , pour voir si il ne reste pas un chiot dedans. Certaine chiennes ne remange que aux bout de 2 a 3 jours , surtout pour des croquettes . Moi je leur propose de la viande quelques heures après les signes de fin de mise bas , si elle refuse la viande , c est direct chez le vétos !!! Le wombil ( PA ) petit animaux est très bien pour nettoyez l organisme , surtout les parties utérines .Sa évite les complications de post mise bas . Un petit anti biotique après la mise bas , permet de faire tomber les petites fièvres , et de prévenir les risques d infections qui pourraient survenir suite a la mise bas . Il faut verifier ensuite les chiots pour voir si ils sont tous bien formés , et si il ny a pas de problèmes physique apparent .
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 13 Juil 2012 05:23 |
|
|
Hier , mise bas d une première portée , 9h00 premier chiot , la chienne est nerveuse donc première injection de Ocitovem 0,5 CC , 30Mn plus tard 4 chiots l effet du produit a été efficace et comme sa elle a plusieurs chiots a s occuper est elle c est calmé .A 11h300 , un chiot mort né ,il en reste et je trouve que sa traine , donc deuxième injection mais la 1 cc , a 12h00 1 chiot , heureusement que je surveille car elle ne lui a pas déchiré la poche .A 15 h00 Deux chiots arrivent ,elle est calme , mais il en reste aux moins deux ,donc nouvelle injection de 1cc est 1 h00 p^lus tard tout le monde sert la . 1 mort né et 9 beaux chiot qui tete Maman . A 19h00 je lui présente de la viande de poulet mouliné avec du royale canins Medium et avale goulument 1, 5Kg du mélange, très bon signe ! A 20h30 tout le monde et calme . J ai oublié de précisez , le Wombil a été donné dès le première chiot , et hier soir .Se matin wombil , schotaphen , surveillance des nombrils et contrôle des malformations éventuels .Promenade forcé de la chienne si elle ne but pas quitté le nid , pour la vidée et la lavé .Cet après midi nettoyage de la caisse de mise bas .Et Wombil toutes les 12h00 pendant Trois jours .
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 13 Juil 2012 07:41 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Un vrai cours d'élevage pour les jeunes