Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 13:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Avr 2012 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 231
ramos11 a écrit :
ok je vais au chenil le voir alor merci ;)
toute façon si c'est pas se soir demain il y sera sans faute au veto merci

SI:
Le chien bave, essaie de vomir, il est gonflé comme une "peau de tambour", se couche et met sa tête entre ses pattes avant, alors demain il sera mort!
délai d'intervention : le plus vite possible.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 21:02 
dagobert a écrit :
ramos11 a écrit :
ok je vais au chenil le voir alor merci ;)
toute façon si c'est pas se soir demain il y sera sans faute au veto merci

SI:
Le chien bave, essaie de vomir, il est gonflé comme une "peau de tambour", se couche et met sa tête entre ses pattes avant, alors demain il sera mort!
délai d'intervention : le plus vite possible.

tres bonne explication
mais si c'est le cas il y a de grande chance que la messe soit dite de toute façon... meme s'il l'emmène a temps les toxines de l'estomac empoisonnerons le sang des qu'il sera de nouveau irrigué....
ramos faut pas bricolé avec ça!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je reviens du chenil le chien est en pleine forme comme d'habitude il a était le premier a sortir de sa niche en abboyant comme un con. je suis rentré dans le box il me sautte dessu comme tout presque a me faire tomber et il a bien dégonflé.
il est tellement cabourd celui la qu'il va falloir que je le chronomètre parce que j'ai pas le temps de me retourner qu'il a ingurgiter ses 500gr de croquettes 125gr de nouilles :o

demain toute façon direction le véto pour faire tout les examens qu'il faudra
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 21:09 
s'il a pas de vers et que tout est normal, demande luis d'y fixer l'estomac
et disperce ces croquettes sur 1m2

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
merci a tous pour vos réponses en particulier rémi ;)
je pense que tu as bien raison il va me falloir lui dispersser les croquettes un peu enplus paque arrive c'est comme si il faisait la recherche des oeufs :lol:

je vous tiens informer demain de se que le véto m'a dit et les résultats des examens

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2012 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 275
evite peut etre de mélanger les croquettes avec autre chose car ca peut favoriser la fermentation dans l estomac et donc provoquer des ballonements
fait lui peut etre aussi en plus du vermifuges une petite cure d oligo elements car si il a ete carrencé plus jeune ca peut jouer aussi et faire cet effet gros ventre comme les petits du tiers monde ...... la comparaison n est pas très chouette mais c est aussi une possibilité a envisager ton véto t en dira plus tiens nous au courant c est toujours interressent de savoir

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ramos11 a écrit :
le problème c'est qu'il est toujours plus ou moins gonflé apres la gamelle et normalement pour un retournement d'estomac le chien est un peu bizare non?
parce qu'apres il est normal il court et saute partout.
le chien a était vermifugé ya deux mois

merci pour toutes vos réponses ;)

Le fait qu'il gonfle chaque fois,est bizarre,mais surtout "si tu veut éviter" le retournement d'estomac,quand il a mangé il ne faut pas jouer avec le chien,éviter qu'il se dresse contre le grillage,l'empécher de sauter partout,ce sont les conditions favorable pour la torsion d'estomac avec le ventre gonflé,en fait il faut le laisser tranquille pour qu'il puisse entamer sa digestion!!!
Une question,est ce que ton chien cherche a manger de l'herbe,des feuilles ou tout ce qu'il a a se mettre sous la dent!!!si c'est le cas,ce peut ètre un problème d'excès d'acidité dans l'estomac!!!!C'est peut ètre pour ça que le chien est tout ecxité après le repas!!!!!De toute façon le conseil que tous le monde ta donné sera le mème pour moi,si tu ne veut pas perdre ton chien "visite chez le véto" et explique lui bien l'état et le comportement du chien après le repas!!!
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 06 Avr 2012 08:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 08:46 
tu te trompe pierrot.....
apres le repas il est conseiller de faire faire a son chien une activité physique légère pour que le chiens puise évacuer tout les gaz en formation...
ce qu'il faut éviter c'est le stress les chiens avec des poitrines profonde et préférer des bonne croquette pas trop grasse mettre les croquette au sol bien dispersé et ou en plusieurs fois
apres cette saloperie c'est un peu la fatalité aussi......

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ggv04 a écrit :
tu te trompe pierrot.....
apres le repas il est conseiller de faire faire a son chien une activité physique légère pour que le chiens puise évacuer tout les gaz en formation...
ce qu'il faut éviter c'est le stress les chiens avec des poitrines profonde et préférer des bonne croquette pas trop grasse mettre les croquette au sol bien dispersé et ou en plusieurs fois
apres cette saloperie c'est un peu la fatalité aussi......

Rémy,Je ne fais que repetter ce que ma dit mon véto après avoir perdu trois chiennes de retournement d'éstomac et une avec fixation de l'estomac après retournement et qui "gonflait quand mème,elle avait des problèmes d'acidité par la suite!!!!! et quand elle avait mangé elle était toute excitée et elle mangeait tous ce quelle trouvai du fait qu'elle souffrait!!!!Pour la façon de les nourrir je suis d'accord et surtout pas humidifier les croquettes!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2012 09:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Pour la torsion d'estomac, je vais peut-être dire une connerie, mais étant membre du club du griffon vendéen j'ai récemment participé à un brevet. J'ai laissé trainer une oreille en entendant M. LAMOUREUX qui si j'ai bien compris que les problèmes de retournement viendraient d'un disfonctionnement de la rate, apparement les chiens otopsiaient avait la rate en piteuse état, enfin je pense qu'il sait de quoi il parle car ils ont fait une commission au niveau du club du vendéen pour résoudre c'est problème de torsion qui sont nombreuses !!!

Voila le mieux est de contacter M. LAMOUREUX car je suis peut-être en train de raconter une énorme connerie. :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant