Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 22:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Derniere info crise d urée
Message Publié : 20 Jan 2015 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

je viens de comprendre comment on arrive a la crise d urée .

C est bien sur modestement que je vous fais part de ce que je crois avoir compris aprés avoir mené une chienne au véto suite a une fatigue a mourir aprés une menée de plus de dix heures .....

Quand un chien arrive a se tuer de fatigue et surtout par temps humide, les cellules musculaires se necrose et sont difficilement eliminées par les reins, les muscles se dégrade, cela s apelle une myo ... quelque chose, je sais plus

Donc les reins qui sont des filtres se retrouvent embarrassés par cet afflux de cellules mortes et ils fonctionnent moins bien d'ou la crise d uréee

Le véto m a donné de l ISULIK c est de la carnitine, c ets un acide aminé intervenant dans la cellule musculaire, une cure d une semaine et cela est profitable .....

tout cela est theorique mais interressant pour moi, la seule chose de concret et de profitable ....au véto c est le prix du flacon de 25o ml .....100 EUROS

Je vous fais part de ces remarques et je suis certain que quelqun de plus calé que moi l expliquerez mieux ........

AMITIE

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: derniere info crise d urée
Message Publié : 20 Jan 2015 18:51 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Mon veto m'avait prescrit du Biodyl injectable.
C'est un produit administré aux veaux après un velage difficile.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: derniere info crise d urée
Message Publié : 20 Jan 2015 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Ceci est préventif ? Quelle sont les doses? Comment se donne t-il? A quelle moment est-il le plus utile? Merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Derniere info crise d urée
Message Publié : 20 Jan 2015 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 228
C'est une myosite il me semble

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 642
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut

je viens de comprendre comment on arrive a la crise d urée .

C est bien sur modestement que je vous fais part de ce que je crois avoir compris aprés avoir mené une chienne au véto suite a une fatigue a mourir aprés une menée de plus de dix heures .....

Quand un chien arrive a se tuer de fatigue et surtout par temps humide, les cellules musculaires se necrose et sont difficilement eliminées par les reins, les muscles se dégrade, cela s apelle une myo ... quelque chose, je sais plus

Donc les reins qui sont des filtres se retrouvent embarrassés par cet afflux de cellules mortes et ils fonctionnent moins bien d'ou la crise d uréee

Le véto m a donné de l ISULIK c est de la carnitine, c ets un acide aminé intervenant dans la cellule musculaire, une cure d une semaine et cela est profitable .....

tout cela est theorique mais interressant pour moi, la seule chose de concret et de profitable ....au véto c est le prix du flacon de 25o ml .....100 EUROS

Je vous fais part de ces remarques et je suis certain que quelqun de plus calé que moi l expliquerez mieux ........

AMITIE

ça éclaire ma lanterne

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Ces produits ont ils sauvés vos chiens?

j'ai une chienne qui "fond" de jour en jour. La prochaine visite chez le véto sera fatale :(

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 318
le chien lorsqu'il a brulé toutes ses graisses ,pour produire de l'énergie utilise les proteines des cellules musculaires : myolyse .

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 21:42 
Hors-ligne

Message(s) : 574
pour moi il y a deux " crise d urée" la pas grave :
due a un effort extreme (myolise), une maladie ponctuel (pyro) etc etc
celle la on la soigne bien car elle est "ponctuel" ; des medoc qui debloque les reins ca existe donc c est comme une infection ca ce soigne ;
et il y a la crise durée " chronique ; latente ; progressive " enfin on l appel comme on veut ;; mais c est celle qui a DETRUITS les reins du chien .... et la a part du preventif ( je revient pas dessus car pleins de post ici) ..... le chien meurs avant 7 ans !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
jpdpt36 a écrit :
pour moi il y a deux " crise d urée" la pas grave :
due a un effort extreme (myolise), une maladie ponctuel (pyro) etc etc
celle la on la soigne bien car elle est "ponctuel" ; des medoc qui debloque les reins ca existe donc c est comme une infection ca ce soigne ;
et il y a la crise durée " chronique ; latente ; progressive " enfin on l appel comme on veut ;; mais c est celle qui a DETRUITS les reins du chien .... et la a part du preventif ( je revient pas dessus car pleins de post ici) ..... le chien meurs avant 7 ans !!!!

Pour le deuxième cas le plus grave à mon sens ... On voie de plus en plus de cas d'urée chez les chiens de chasse.

L'alimentation et particulièrement les croquettes ne serait pas une des causes de ces dysfonctionnement rénaux?

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2015 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
oui mais si tu as plein de crises pas graves ................ca mene au meme endroit

le preventif c est doser les sorties en fonction de la condition et de l effort de chaque chien

Une par semaine pour les super meneur est un maximum pour moi

Je n ais pas essayer les potions preventives avant l effort ou aprés, enfin du moins jamais regulierement, mais aux dires de certains elles sont efficaces, yo 04 et d autres en ont parlé

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant