PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
je viens de comprendre comment on arrive a la crise d urée .
C est bien sur modestement que je vous fais part de ce que je crois avoir compris aprés avoir mené une chienne au véto suite a une fatigue a mourir aprés une menée de plus de dix heures .....
Quand un chien arrive a se tuer de fatigue et surtout par temps humide, les cellules musculaires se necrose et sont difficilement eliminées par les reins, les muscles se dégrade, cela s apelle une myo ... quelque chose, je sais plus
Donc les reins qui sont des filtres se retrouvent embarrassés par cet afflux de cellules mortes et ils fonctionnent moins bien d'ou la crise d uréee
Le véto m a donné de l ISULIK c est de la carnitine, c ets un acide aminé intervenant dans la cellule musculaire, une cure d une semaine et cela est profitable .....
tout cela est theorique mais interressant pour moi, la seule chose de concret et de profitable ....au véto c est le prix du flacon de 25o ml .....100 EUROS
Je vous fais part de ces remarques et je suis certain que quelqun de plus calé que moi l expliquerez mieux ........
AMITIE
ça éclaire ma lanterne