lucernois 83 a écrit :
Je ne vais pas beaucoup t'aider,car moi meme je suis confronté depuis quelques jour au meme problème.
J'ai vu ma véto hier,prélèvement de peau pour analyse et début du traitement pour la teigne.
Je n'avais jamais eu cela sur mes chiens,car avant ils étaient timides,et ne se laissaient pas ramasser par d'autres personnes.
J'ai réussi à améliorer le caractère,mais revers de la médaille,ils passent dans tous les 4X4,et certains chiens ne sont pas top.
Aujourd'hui,je vais passer un produit anti-fongicide dans le chenil,niches et murs.
J'espère que Pierrot nous aidera,car je crois qu'il utilise de la fleur de souffre,par contre je ne me rappelle pas si cela fonctionne en préventif.
Je pense que en préventif sa doit marcher,il y a un article dans "le spécial chenil" ou on parle de "frictionner"une fois par mois les chiens avec de la fleur de souffre, je pense que "saupoubrer" serai plus adapté,j'ai peur que de frictionner risquerai "peut ètre" une irritation de la peau,personnellement je ne l'ai pas fais et en se moment j'ai eut une griffone qui a eut quelques "plaques " sur les pates et sur le corps,j'ai utilisé ma pommade en appliction,pendant une semaine et hier j'ai bien regardé la chienne sur tout le corps elle na plus rien,Alain pour la fleur de souffre,je devai te donner l'adresse du labo qui me l'avai fourni,je vais sans faute regarde sur mon "pot" aujourd'hui,mais d'après les utilisateurs de souffre pour l'agriculture,celui acheté en produits agricoles serait le mème!!!je vai essayer de saupoudrer "les litières" je met de la paille dans les niches,je vais voir ce que sa donne!!
Pierrot