Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 05 Jan 2015 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Bonsoir,
j'ai besoin d'éclaircissement pour expliquer la mort hier du meilleurs chien de mon frangin (1 bleu x anglo de 4 ans)dans des conditions qui ressemblent à une crise cardiaque.
Je m'explique, hier en fin d'après midi alors que le chien s'est donné toute la journée à la chasse, est sur le retour est s'écroule en se tétanisant devant un posté, sa tête tombe dans l'eau d'une flaque, le posté lui retire rapidement la tête de l'eau et m'appelle. Dans les 2 min j'arrive et trouve le chien dans un état de mort comatique: les yeux grands ouverts et allongé comme mort cependant le coeur bas encore par saccade. J'essaie de lui faire un massage cardiaque en attendant l'arrivée d'un véhicule pour l'emmener chez le véto. Les yeux du chiens reclignent suite au massage ou par coïncidence :?:
15 min plus tard arrivé chez le véto, le chien s'il on peux dire ainsi "ressuscite" et se relève mais reste très faible. Le véto le garde en observation et le met sous perfe. Il soupçonne une sévère crise d'hypoglycémie. Cependant ce matin le vétérinaire nous averti que le chien est mort sans pouvoir donner d'explication sur la cause de sa mort :? . A l'auscultation il n'avait rien vu d'anormal au coeur.
(Précision : le chien n'a pris aucun cou et chassait très bien un renard 5 min avant de faire sa crise).
Voilà si vous avez déjà rencontré ces symptômes merci de m'éclairer :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 553
Désolé pour ton chien . Il avait déjà fait des crises comme ça ?
J'ai un chien qui me fait se genre de crise , pour le moment il récupère bien mais j'ai bien peur qu'un jour il fasse comme le tien .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2015 17:47 
Hors-ligne

phil81 a écrit :
Désolé pour ton chien . Il avait déjà fait des crises comme ça ?
J'ai un chien qui me fait se genre de crise , pour le moment il récupère bien mais j'ai bien peur qu'un jour il fasse comme le tien .

Le chien n'avait jamais eu d'alerte avant celle la, à moins que nous ne les ayons pas vu :?: . Je ne veux pas être pessimiste pour ton chien mais il y a un risque élevé en effet :? .

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2015 20:27 
Hors-ligne

Pierre83630 a écrit :
Desolé pour ton chien... Le mieux serait de faire une autopsie de ton chien. Vous aurez la réponse a coup sur normalement.

bon courage.

Oui, je l'ai envisagé mais le frangin (propriétaire du chien) ne veut pas que l'on ouvre son chien car ça ne le ramènera pas dit-il. Il l'a donc enterré de suite dans notre grand cimetière des chiens de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2015 23:50 
Hors-ligne

Cette année il m'en a fait qu'une mais j'ai bien cru que c'était la bonne , je l'ai retrouvé 2h après dans un travers de buis il reprenait juste connaissance . Une heure après il avait récupéré .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2015 21:14 
Hors-ligne

phil81 a écrit :
Cette année il m'en a fait qu'une mais j'ai bien cru que c'était la bonne , je l'ai retrouvé 2h après dans un travers de buis il reprenait juste connaissance . Une heure après il avait récupéré .

Avec un collier de repérage, ça serait plus facile d'être au chien rapidement lorsqu'il a ce problème ( mais nous n'en avons pas donc nous n'avons pas pu vérifier), de même pour toi car des crises d'une heure ça fait long :shock: .

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2015 21:23 
Hors-ligne

Edgar a écrit :
phil81 a écrit :

Avec un collier de repérage, ça serait plus facile d'être au chien rapidement lorsqu'il a ce problème ( mais nous n'en avons pas donc nous n'avons pas pu vérifier), de même pour toi car des crises d'une heure ça fait long :shock: .

J'avais le collier , mais l'endroit etait tellement encaissé que ça faisait des echos et j'ai mis beaucoup de temps .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]