Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 03:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 06 Nov 2014 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 890
gilbert05 a écrit :
encore une loi pour les veterinaires :evil: c'est pas en fesant comme ca qui y aura plus de chiens identifier ca va frener les gens a les faire tatouer ils les meneront pas au veterinaire

Ce qu'ils veulent c'est faire en sorte que le nombre d'identification par tatouage à la pince diminue considérablement et qu'en parallèle, le nombre d'identification par puce électronique augmente, afin de démontrer que le tatouage à la pince n'est plus utilisé et qu'il faut donc le supprimer définitivement.

Le syndicat des vétérinaires, appelé SNVEL (Syndicat national des Vétérinaires d'Exercice Libéral) et qui est chargé de gérer le fichier d'identification par puce électronique, incite fortement tous les vétérinaires depuis au minimum 2 ans, à arrêter l'identification par tatouage (pince et dermographe), certains continus malgré tout, notamment ceux situés dans les campagnes, du fait de la demande des propriétaires de chiens de chasse, mais pour une bonne partie, ils ne réalisent plus que l'identification par puce.

Il faut être lucide, si le tatouage existe encore, c'est parce qu’il est encore très utilisé et principalement par les propriétaires de chien courant !! Tous les chiens de compagnie et autres chiens de garde etc, passent par le vétérinaire et ils sont pucés. Ce qui nous sauvent donc, c'est parce que beaucoup de propriétaires de chiens courants y trouvent des intérêts important (identification voyante, lecture et recherche du proprio rapide, prix etc...).

Certains vont peut-être penser que je prêche pour ma paroisse car je suis identificateur canin, mais absolument pas, je dit cela, car comme beaucoup de chasseurs qui possèdent des chiens courants, quand je peux diminuer un peu mes dépenses et que j'y trouve en plus un intérêt dans la facilité de récupérer mes chiens quand ils sont perdus... et bien j'ai vite fait le choix !

L'identification est importante elle est même obligatoire à partir de 4 mois et si l'on veut conserver ce mode d'identification et bien continuons à identifier massivement nos chiens par tatouage à la pince, le nombre de tatouage à la pince, fera naturellement notre force !

Pour avoir déjà discuter de cela avec mon véto, qui lui continu (en traînant un peu les pieds) le tatouage au dermographe, il m'a expliquer indirectement quelle est l'importance pour un véto, d’être celui qui identifie... Biensûr une identification plus le vaccin et autres petits suppléments, représente la coquette somme de 50 à 100 euros, mais c'est d'abord la fidélisation du client avec le vétérinaire qui pour eux est importante... tous les ans le propriétaire reçoit une petite carte de rappel de vaccin, c'est donc un passage par la case véto etc etc... Les concessionnaires de voiture fonctionne comme cela aussi, car il ne gagne très peu sur la vente d'une voiture neuve, par-contre en fidélisant le client à la concession, ils sont assurés derrière de réaliser l'entretien du véhicule.

Je suis bien content comme beaucoup d'avoir mon véto, car des chiens ils m'en ont soignés et sauvés !! Alors merci à eux, parcontre je suis contre les monopoles et la concurrence favorise toujours la baisse des prix surtout quand parfois ces derniers sont exorbitants...

Voilà, c'est pas mon habitude d'écrire longuement sur le forum, mais si cela peut éclairer la lanterne de certains, alors je le fait. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2