Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 21:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Epillets
Message Publié : 12 Juil 2014 12:28 
Pauvre fanou...fais chier

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2014 12:52 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Une véritable saloperie j'ai du faire opéré un chien pour ça . L'épillet était rentré dans le conduit auditif .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Bonsoir,

depuis le mois de juillet mon chien conservait une petite boule au niveau du cou mais celle ci ne semblait pas le gêner. Le veto en avait explorer une autre sans succès au mois de juillet.

Ce soir en rentrant et comme j ai l habitude de le faire, je lui touche le cou pour savoir si cela avait évolué et à ma grande surprise je constate un petit suintement. Je presse doc la boule et voit apparaître un morceau de l epillet. J enleverais à la pince 2 autres morceaux.

Bilan 2 mois et demi pour que cela ressorte et j espère que cette péripétie est maintenant terminée.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2014 04:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
lau31 a écrit :
Bonsoir,

depuis le mois de juillet mon chien conservait une petite boule au niveau du cou mais celle ci ne semblait pas le gêner. Le veto en avait explorer une autre sans succès au mois de juillet.

Ce soir en rentrant et comme j ai l habitude de le faire, je lui touche le cou pour savoir si cela avait évolué et à ma grande surprise je constate un petit suintement. Je presse doc la boule et voit apparaître un morceau de l epillet. J enleverais à la pince 2 autres morceaux.

Bilan 2 mois et demi pour que cela ressorte et j espère que cette péripétie est maintenant terminée.

Ne te plains pas,tu a eut de la chanc eque sa ressorte!!!
Regarde quand ça ne resort pas!!! :oops:
Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2014 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 252
j'ai eut un soucis avec ces fameux épillets et pourtant je n'habite pas dans le sud ....
un épillet est rentré au niveau de l'oeil et s'est logé derriere la troisième paupière....
après avoir enlevé l'intrus et mis la chienne sous anti bio tout est rentré dans l'ordre..
l'année prochaine je tonds le chenil ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2014 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Cette année j'ai remarqué un truc, au mois de mai, juin il faisait très sec et j'avais beaucoup d'épillets dans le parc des chiens. Je tondais tous le deux jours pour les détruire. Ensuite, il c'est mis à pleuvoir régulièrement et là plus un épillets. Dès qu'il a refait sec, retour des épillets. Alors faut il tondre régulièrement ou tenir le terrain bien arrosé ??

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2014 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Juju03 a écrit :
Cette année j'ai remarqué un truc, au mois de mai, juin il faisait très sec et j'avais beaucoup d'épillets dans le parc des chiens. Je tondais tous le deux jours pour les détruire. Ensuite, il c'est mis à pleuvoir régulièrement et là plus un épillets. Dès qu'il a refait sec, retour des épillets. Alors faut il tondre régulièrement ou tenir le terrain bien arrosé ??

file un bon coup de desherbant , c est trés efficace en été !!! et t'es plus emm.... pour des années
ici j'ai déjà des moutons, chévres et chiens qui sont morts car c'est rentré et ça c'est infecté jusqu'à la mort de l'animal ( bien sûr que y a pas eu beaucoup d'attention du proprio)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3