Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 21:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2014 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Faut pas se leurrer,mais tous les chiens qui font des coups de chaud,en prennent un coup sur la santée!!!! :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 464
j 'ai deja eu ce problème et j'ai fait une grosse erreur j ai trempé ma chienne dans l'eau et ca lui a fait un choque thermique j'ai failli la perdre le véto me la sauvé , et m'a dit que le bon geste est de la metre a l'ombre et de lui donner de l'eau goutte a goutte sur sa langue quand elle " langueille "

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2014 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 449
eau plus sucre

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2014 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
jc2607 a écrit :
moi,cette saison je mets 2 bouteilles de 50 ou 75 cl d'eau et un petit recipient,dans la poche arriere de mon gilet fluo!hier aprem j'ai donner a boire au chien d'un copain!il etait crever avec cette chaleur!ensuite,je lui ai mis de l'eau sur la tete!ça lui a fait du bien!faut prendre soin de nos chers compagnons!

Moi je prends toujours une bouteille d'eau dans la voiture + une gourde dans le gilet tant que les températures le nécessitent, et j'ai un ballon crevé, coupé en 2, ça fait un récipient, léger et qui ne prend pas de place....

J'ai eu une chienne une fois qui a pris un coup de chaud : ombre, arrosage avec eau à température ambiante, pas moyen de la faire boire, elle hyperventilait et tournait de l'oeil, donc je versais des petites quantités dans sa gueule toutes les 2-3 minutes... elle est revenue et est morte vieille et après des centaines d'heures de chasse.... En espérant que ça fasse de même pour toi...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2014 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Bonjour à tous,

Le chien se remet bien. Il a encore je pense quelques courbatures car je le sens encore un peu "raide".

Que s'est il passé exactement: coup de chaud ou hypoglycémie??? Je ne le saurais pas. Je pense lui faire pratiquer une analyse de sang dans les prochains jours pour vérifier son taux de sucre.
En début de saison, j'essaye de mettre peu de chiens ensemble pour justement qu'il ne se tire pas la bourre sur la menée à se mettre dans le "rouge". Dimanche le chien était seul sur cette menée, et normalement il arrive à trouver son rythme...

Revenons à mon post, donc les bons gestes à retenir dans cette situation c'est: eau + sucre. Après pour le "bain" je pense qu'il ne faut pas le faire, pour éviter un choc trop important.

Merci à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2014 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 858
je pense que l on peut deja commencer par faire boire le chien avant de partir, et de lui mouiller le dos, moi je ne suis pas un fervant des debuts de saison, a la chasse j ai un petit sac a dos ou je met couteau, laisse, garmin, pile de secour, et bien sur une bouteille d eau car j ai horeur d avoir soiffe ca me coupe les jambes

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2014 21:22 
jc2607 a écrit :
moi,cette saison je mets 2 bouteilles de 50 ou 75 cl d'eau et un petit recipient,dans la poche arriere de mon gilet fluo!hier aprem j'ai donner a boire au chien d'un copain!il etait crever avec cette chaleur!ensuite,je lui ai mis de l'eau sur la tete!ça lui a fait du bien!faut prendre soin de nos chers compagnons!

je ne veut pas critiqué personne mais chasser l'après midi avec ces chaleur j'appelle pas ça prendre soin de nos chiens après se que tu fait l'eau dans ton gilet est super ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2014 06:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
c'est vrai que c'est pas simple les debuts de saison!vivement octobre-novembre!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2