Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 22:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Butox
Message Publié : 17 Juil 2014 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Benoit B a écrit :
ok super. merci pour toutes les infos.

rectificatif: je me suis trompé sur le dosage, je mettais 25ml. pour 1l. d'eau (et non 2,5ml. !!!)

2,5 ou 25,Tu faisait n'importe quoi en fait :D sur le bidon,est ce que c'est marqué qu'il faut le diluer :o :mrgreen: par contre il est marqué que ce produit n'est pas adapté aux chiens et aux chats :D

Résumé des caractéristiques du produit
1. Dénomination du médicament vétérinaire

BUTOX 7,5 POUR ON

2. Composition qualitative et quantitative

Un ml contient :

Substance(s) active(s) :
Deltaméthrine .......... 7,50 mg

Pour la liste complète des excipients, voir rubrique « Liste des excipients ».

3. Forme pharmaceutique

Solution pour pour-on.

4. Informations cliniques

4.1. Espèces cibles

Bovins et ovins.

4.2. Indications d'utilisation, spécifiant les espèces cibles

Prévention et traitement des infestations par les parasites suivants :

Chez les bovins :
- mouches,
- poux,
- tiques.

Chez les ovins :
- poux et mélophages.

4.3. Contre-indications

Aucune.

4.4. Mises en garde particulières à chaque espèce cible

Aucune.

4.5. Précautions particulières d'emploi

i) Précautions particulières d'emploi chez les animaux

Cette formulation n'est pas adaptée aux chiens et chats. L'administration de ce médicament par voie orale ou en pour-on à des chiens ou à des chats peut entraîner des signes à dominante neurologique (ataxie, convulsions, tremblements ...) et digestive (hypersalivation, vomissements ...), parfois mortels.
ii) Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux

Ne pas manger, boire ou fumer lors de l'utilisation du produit.
Se laver les mains et les zones de peau exposées au produit avant de manger et après l'administration.
En cas d'ingestion accidentelle du produit : ne pas tenter de faire vomir, mais appeler immédiatement, muni de l'étiquette, un médecin ou le centre anti-poisons le plus proche.
Le port de gants à usage domestique est recommandé pendant l'administration de la spécialité. En cas de projection dans les yeux ou de contact avec la peau, laver immédiatement et abondamment avec de l'eau. Les personnes présentant une hypersensibilité connue à l'un des composants doivent éviter tout contact avec le produit.

iii) Autres précautions

Le produit est toxique pour les organismes aquatiques : ne pas contaminer les points d'eau.
Le produit est toxique pour les abeilles.

4.6. Effets indésirables (fréquence et gravité)

Dans de très rares cas, des signes neurologiques et généraux (agitation ou prostration, tremblements, mouvements anormaux ...), voire cutanés (squamosis, prurit au site d'application ...) ont été observés chez les bovins.

4.7. Utilisation en cas de gravidité et de lactation ou de ponte

Les études chez les animaux de laboratoire (rat, lapin) n'ont pas mis en évidence d'effets tératogène ou embryotoxique. L'innocuité du médicament vétérinaire n'a pas été établie en cas de gravidité ou de lactation.
L'utilisation de la spécialité chez les femelles en gestation ou en lactation devra faire l'objet d'une évaluation du rapport bénéfice/risque par le vétérinaire.

4.8. Interactions médicamenteuses et autres

Ne pas associer avec des insecticides organophosphorés, ceux-ci pouvant interférer sur le métabolisme de la deltaméthrine et abaisser le seuil de toxicité de la molécule.

4.9. Posologie et voie d'administration

Usage externe.

Posologie :

Bovins :
Prévention et traitement des infestations par les poux : 75 mg de deltaméthrine par animal en une application externe, correspondant à 10 ml de solution par animal (cf tableau).

Prévention et traitement des infestations par les mouches : 30 mg à 75 mg de deltaméthrine pour 100 kg de poids vif en une application externe en fonction du poids total, correspondant à 10 à 30 ml de solution par animal (cf tableau).

Prévention et traitement des infestations par les tiques : 75 mg à 112,5 mg de deltaméthrine pour 100 kg de poids vif en une application externe en fonction du poids total, correspondant à 15 à 75 ml de solution par animal (cf tableau).
Indications Dose de produit
Poux 10 ml par animal
Mouches jusqu'à 100 kg : 10 mlde 100 à 300 kg : 20 mlau-delà de 300 kg : 30 ml
Tiques 15 ml par 100 kg de poids vif avec un maximum de 75 ml par animal.

Ovins :
Traitement et prévention des infestations par les poux et les mélophages : 75 mg de deltaméthrine par animal en une application externe, correspondant à 10 ml de solution par animal.

Administration :
Bien répartir la dose totale le long de la ligne médiane depuis l'encolure jusqu'à la base de la queue.
Une seule application assure une protection efficace pendant 8 à 10 semaines contre les poux, les mélophages et les mouches et de 4 à 5 semaines contre les tiques.

4.10. Surdosage (symptômes, conduite d'urgences, antidotes) si nécessaire

Voir rubrique « Effets indésirables (fréquence et gravité) ».

4.11. Temps d'attente

Bovins :
Dose d'utilisation : jusqu'à 30 ml / animal (traitement des mouches et des poux)
- Viande et abats : 18 jours.
- Lait : 0 jour.

Dose d'utilisation : 75 ml / animal (traitement des tiques)
- Viande et abats : 18 jours.
- Lait : 2,5 jours.

Ovins :
- Viande et abats : 2 jours
- Lait : 12 heures.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2014 11:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
salut
par contre j utilise le butox mais je retrouve quand meme quelques tiques sur certaines chiennes , c est normal ou mon produit est un peu vieux ... ?
juste pour confirmer ce qu a dit pierrot83 , pour les puces ca ne fait rien :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2014 12:05 
Hors-ligne

matt a écrit :
salut
par contre j utilise le butox mais je retrouve quand meme quelques tiques sur certaines chiennes , c est normal ou mon produit est un peu vieux ... ?
juste pour confirmer ce qu a dit pierrot83 , pour les puces ca ne fait rien :cry:

Pour les puces c'est sur que ça n'est pas efficace, mais pour les tiques depuis 15ans que je l'utilise,je ne sais plus ce que c'est qu'une "tiques",je pense que peut ètre ton produit n'est plus efficace!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2014 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 91
ok bien chef... :D

Que faut il mettre pour les puces alors???

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2014 06:51 
Hors-ligne

Benoit B a écrit :
ok bien chef... :D

Que faut il mettre pour les puces alors???

Il y a pas plus de chef que de beurre au c.. :D mais dans le forum il doit y avoir au moins 150 messages sur ce sujet il suffit de piocher dedans et de faire son choix chacun a sa méthode et ses habitudes,il suffit que je te dise qu'il faut ceci ou cela pour qu'un autre dise qu'il y a mieux que ça :D je pense que tu na pas des chiens depuis "hier" ,tu devais les traiter pour les puces et autres bestioles avant de "découvrir" le Butox :D
Cordialement
PS:Moi depuis 15ans je n'ai pas changé de protocole de désinfection du chenil et de traitement insecticides et mes chiens n'ont aucune puces et aucune tiques,mais je me repette chacun a ses habitudes ou ses "découvertes" de certains produits qui sont plus "efficaces" les unes ou les uns que les autres et je pense que c'est un peu comme "les gouts et les couleurs" :D chacun a sa vision de la chose et surtout ses habitudes,mais en cherchant bien tu va trouver!!!
Je te précise,le Butox 7,5 je l'utilise uniquement contre "le phlébotome et les tiques" vue que je suis dans une zone a haut risque pour "la leishmaniose"
Autre chose aussi j'ai l'habitude de faire du traitement "préventif" donc "régulié" et je n'attend pas d'avoir des puces ou des tiques pour traiter,je pense que c'est plus facile de ne pas les laisser "s'installer" que de "les chasser"!!!
Voila mon point de vue sur la chose !!!
Cordialement Pierrot
Clique dessus et tu fais ton choix!!!!!
search.php?st=0&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=traitement+puces

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2014 07:14 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Bonjour Pierrot
J ai apprécié ton exposé sur les messire et quantité mais je pense te rappeler que Adam voulu le mètre et Ève le centimètre. Amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2014 07:36 
Hors-ligne

Pepe42 a écrit :
Bonjour Pierrot
J ai apprécié ton exposé sur les messire et quantité mais je pense te rappeler que Adam voulu le mètre et Ève le centimètre. Amitiés. Pepe 42

:lol: Pépé au début Eve na voulu que le cm mais comme il na pas "d'épaule" en fait ce fut "plusieurs" cm
Y'en a qui vont dire que nous sommes de vieux "gorets" :oops: mais que voulez vous les jeunes,nous les anciens, nous vivons avec nos souvenirs :lol: ça fais du bien de se rappeler des "bonnes choses" :lol: Rappelle toi Pépé comme on les tombais avec "la granaille" ça c'est des bons souvenirs aussi !!! :lol:
Amitiés Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2014 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut Pierrot
Comme je me rappel ce bon vieux temps pour moi 12 et 25 grains bloques à la bougie on les certissait à chaud pour bien les bloquer c était le bon temps les raideurs n avaient pas encore changées de places comme tu dis les souvenirs restent. Amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2