Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pneumothorax ?
Message Publié : 03 Jan 2011 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 516
bonsoir
merci AMAC et BRIQUET VENDEEN pour vos reponses
j'ai les "boulles" ma chienne n'a que 6 ans :oops: .la visite chez le veto n'est guerre encouragente,il confirme le probleme cardiaque +tres certainement 1 peu d'eau dans les poumons ,nouveau traitement:fotekor20 1/2cachet jour pd 10jours et furozénol 40mg 2cachets matin et soir pd 5jours puis1cachet mat etsoir 5 jours.
nouvelle visite dans 10 jours ,je doit l'appeller jeudi pour donner des nouvelles
ce que je ne comprend pas ,vicky(lachienne) à lair en forme dés que je la lache ,elle saute partout et partirai chasser.
en espérant que saint hubert la protège, je vous tiendrai au courant de l'évolution
a+
petitfauvebleu

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2011 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Bonjour,
J'avais 2 chiens anglo Français avec ce genre de problème.
- l'un (de 4 ans) avait une toux séche récurente, le véto le traite pour une pneumonie : antibio..., cela se calme mais 3 sem plus tard, je le trouve mort brutalement :cry: . je fais faire une autopsie; résultat: crise cardiaque conséquente à une insufisance cardiaque. Conclusion ; toux séche : souvent problème cardiaque.
- L'autre anglo (20 mois). Il y a 3 sem fait un gros ferme roulant bien musclé sur 1 sanglier d'environ 100 kg, je suis la chasse mais ne réussi pas à combler les 300 m de retard. Au bout d'une 1/2 h le sanglier traverse une rivière en crue. Je ne peu suivre :? , le chien traverse mais prend du retard (c'est ce qui le sauvera car le sanglier reprendra de l'avance). j'appelle un collègue qu'il vienne me récupérer et avec lequel on part à la recherche du chien. On le retrouvera 30 min plus tard sur le retour, avec une belle perforation sous le thorax. Direction chez le véto. Résultat hémopneumothorax :opération sous respiration artificielle, 15 cm de couture, 2 antibio (10j l'un, 5 j l'autre) + anti-inflammatoire. A ce jour la plaie cictrise male car le chien se gratte souvent et les pansements ne résistent pas. On lui a remis des agraffes il y a 1 sem que l'on retire samedi avec une radio de contrôle.
Pour le moment, le chien à l'air en pleine forme mais avec quelques quintes de toux sèche le matin les 15 1er jours. Maintenant ça va, mais il risque d'avoir une petite insufisance respiratoire. Au lieu de chasser 3 h, il fera plus que 2,5h :lol:
3 sem, tranquile puis reprise de l'activité progressive (1 j 30 min, puis 2 h, 1/2 journée....)

Voilà; si j'ai pu t'aider ou te rassurer;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2011 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 516
bonjour
hier,j'ai ramener VICKY au véto car elle à toujours cette p......n de toux sèche qui s'est transformé en toux grasses.
le veto afait 1 prise de sang ,il pense a une infection au poumon qui a ete touché. le problème cardiaque est toujours la.
le resultat de l'analise: légère infection ,donc antibio pendant 2 semaines pour commencer, des que la toux aura disparue continuer les antibios 1 semaine de plus .
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Jan 2011 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Pour eviter le grattage et que le chien se leche rien de mieux qu un tee shirt noue sur le dessus du dos du chien chez nous ca a fait des merveilles a++++

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2011 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 170
didi58 a écrit :
Pour eviter le grattage et que le chien se leche rien de mieux qu un tee shirt noue sur le dessus du dos du chien chez nous ca a fait des merveilles a++++

très bonne idée ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2013 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 554
J'ai perdu un chien hier d'un pneumothorax car quand j'ai amener le chien chez le veto ils i a 15 jour pour lui dire que le chien était pas bien qu'il avait pris un Pete le veto lui prend la température le chien avez 40.5 de fièvre le veto lui fais une eco. Et me dit non le chien n'a pas prit de Pete c infectieux il lui fais 3 piqûre et le chien va mieux et hier mon oncle desend o chenil car je suis a 500 km de la maison il mapelle pour me dire que le chien tien pas debout je lui dit de l'amener dessuite au veto il le fais et la le veto dit faux opérer dessuite le chien a un pneumothorax et le chien et mort sur la table d'opération la faute et a ce putin de veto qui a rien vue quand j'ai amener le chien la première foie voilà mon expérience jui dégoûter c'était mon premier chien et le meilleure

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2013 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Même mal que toi!
Une jeune chienne a subi une attaque de sanglier. Pneumothorax, opération dans l'heure qui a suivi.
Plaie recousue par surjet,antibiotiques sur 10 jours avec antidouleurs si besoin ....la chienne s'est remise sur pied, mange bien , évacue l'air accumulé sous la peau.
Elle retrouve la forme.
Merci aux vétos...Nous la laissons au repos le plus possible .Pour la chasse , nous verrons ultérieurement . Les plaies internes doivent se ressouder.

Quelques jours auparavant , sur un jeune chien , tampon que nous n'avions pas décelé, si ce n'est de l'avoir retrouvé grogui en pensant qu'il s'agissait d'un coup de chaud......puis fatigue , plus d'appétit...
Conduit au véto , nous avons décelé par radio, une poche de liquide sur le coeur....qui promettait douleurs terribles, essoufflement et mort lente.....Alors , nous avons décidé son euthanasie....
Beaucoup , beaucoup de tristesse...Mais!
Alors courage ..
Déjà 4 chiens sur 5 ont subi les attaques de la bête noire
800 euros de frais....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 235
si ton chien a vraiment un pneumotorax, etr que ton veto ta dit d attendre 15 jours !!!!!! et bien un gros conseil et pas un petit !!!! CHANGE VITE DE VETO ET LUI DE METIER !!!!!!!! et si il demenage dit nous bien ou il va !!!!!

Nous avons eu un accident avec une chienne début octobre pour laquelle le veto a diagnostiqué un pneumothorax , le protocole de repos est pour notre chienne : 45 jours fermée dans une cage et pas de chasse avant la saison prochaine.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 449
Pierrot 83 a écrit :
falk 46 a écrit :
mon chien en a eu 2 il rechasse normalement pas d'operation que du repos le chien d un collegue 1 pareil il chasse normalement souvent on ne s'en apercoit pas de suite le chien est abbatu et il bois beaucoup

:o Je pense que tu dois confondre "un pneumothorx" du a une blessure par un sanglier nessecite "obligatoirement" une opération avec assistance respiratoire,j'ai eut un seul chien qui a eut ce genre de blessure,c'était un samedi la véto était seule et j'ai du faire l'assistant pour l'opération et l'aider a maintenir les réglages de l'appareil(quelle m'indiquait) pendant qu'elle opérait,pas plus tard que Mercredi nous avons eut 2 chiens qui ont eut de graves blessures avec pneumothorax et les deux ont été opéré sous assistance respiratoire,si non tu perd le chien :evil: je pense que si ton chien a été "soigné" avec seulement du repos se n'était pas "un pneumothorax" ou alors il y a une médecine spéciale :?:
Cordialement Pierrot

+1
la mienne est morte sur la table doperation :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2014 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
vinc 61 a écrit :
bonsoir j ai un chiot qui a pris un mauvais coup hier !! pneumothorax !!
ma question est : vous est-il arrivé la meme chose ? pourrat il rechasser le sanglier ???

Ne me dis pas que tu as mis un chiot au contact d'un sanglier. Si c'est ça alors t'es un malade mon gars et demain si il vient à mourir je suppose que tu vas oser nous faire le coup de celui qui pleure son pauvre petit chien :evil:
Pauvre chiot, moi tout simplement j'espère qu'il aura à faire à un bon véto et qu'il va s'en sortir sans problème, mais bon apparamment nous n'avons pas du tout la même vision du chien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3