Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 14 Avr 2013 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 67
bonjour,
ma chienne qui a deux ans a en ce moment ses chaleurs mais elle ne mange très peu depuis 3 jours.
Que doit-je faire ? Il y a t-il une solution ou doit-je simplement attendre qu'elle retrouve l'apétit.
cordialement
Fred

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2013 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Bonjour,

Si ta chienne a 2 ans, elle a déjà dû avoir 2 fois ses chaleurs avant celles-ci. Est-ce qu'elle avait eu le même type de changement de comportement notamment la baisse d’appétit ou est-ce que tu n'avais rien remarqué ?

Je ne sais pas quelle est la race de ta chienne, mais si c'est une race de grande taille, il faut penser que ces chiens ne sont vraiment finis que vers 18 mois. Donc il est possible que ta chienne n'ai pas réagi complètement lors de ses premières chaleurs mais maintenant qu'elle est vraiment adulte, elle ait une baisse d’appétit lors de ses chaleurs.

De toutes façon un animal en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim, si elle mange moins elle doit quand même manger assez pour ses besoins élémentaires et suivant son état d'engraissement, elle peut pomper sur ses réserves.

Personnellement je n'ai jamais eu de gros problèmes avec mes chiennes mais ce sont des griffons de pays donc plutôt rustiques. Mais j'ai eu des collègues dont les chiennes devenaient complètement cinglées pendant leurs chaleurs au point de chercher à se sauver par tous les moyens du chenil, j'en ai vu une qui avait la gueule en sang en train de s'escrimer à détricoter le grillage du chenil, pour arriver à se sauver.

A mon avis, surveille ta chienne mais ne t'inquiètes pas trop, ça devrait bien se passer.

Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2013 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 67
salut,
oui lors de ses précédentes chaleurs elle mangeait moins mais aujourd'hui elle a recommencer a bien manger donc tout est rentrer dans l'ordre. Merci
@+ Fred

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]