Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: retour des tiques
Message Publié : 20 Mars 2013 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pierrot 83 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Tout ces traitements Pierrot ne font-ils pas doublons? Butox, dympigal... Avant je nettoyais le chenil à l'eau courante et jamais de Saniterpen. Maintenant, j'en mets, mais je n'avais pas plus de tiques et de puces pour autant. Si les chiens sont traités en préventif, ils ne "ramènent" rien. J'ai rajouté le saniterpen depuis qu'ils dorment sur du bois, c'est un refuge à puces.
Ton expérience du souffre conforte un peu mon idée, je vais essayer d'en mettre. Ca se présente comment?

C'est du souffre que l'on achète dans les coop agricole, pour traiter les vignes ou autre!!!!
Si je traite avec Butox 7,5 et Saniterpen DK c'est en prioritée pour le Phlébotome (leishmaniose) et en mème temps ça fais des années que je pratique de la sorte en préventif et je n'ai plus aucune tiques et puces!!!
Pierrot

Butox 7,5 pour phlébotome et tiques
Dympigal pour tiques et puces
Saniterpen DK pour phlébotome,tiques et puces
Saniterpen fongicide bactéricide pour champignons
Souffre dans les niches pour la teigne

Pierrot ,j'ai contact depuis quelques temps avec un labo ACI,le butox serait un activateur de molécules d'insecticide,mais à lui seul ne serait pas un insecticide,qu'en pense -tu ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2013 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 773
moi je prend les colliers scalibor pendant 5 mois ils sont protégés mais dans si les chiens les mangent alors danger il faut les glisser à l'ntérieur d'un collier chaine

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2013 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je ne sais quoi te répondre Alain :oops: mais ce que je sais et pour l'instant je touche du bois, je n'ai aucun chien qui a la leishmaniose!!!!Le Butox d'après ce qui est écrit sur la notice contient de la Deltamétrine, produit qui est dans les colliers Scalibor!!!Le Butox (deltamérine) ne tue pas les moustics mais en "principe" les éloigne du chien qui en a sur lui, voila tout ce que je peu te dire!!!
Pierrot

lucernois 83 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
Tout ces traitements Pierrot ne font-ils pas doublons? Butox, dympigal... Avant je nettoyais le chenil à l'eau courante et jamais de Saniterpen. Maintenant, j'en mets, mais je n'avais pas plus de tiques et de puces pour autant. Si les chiens sont traités en préventif, ils ne "ramènent" rien. J'ai rajouté le saniterpen depuis qu'ils dorment sur du bois, c'est un refuge à puces.
Ton expérience du souffre conforte un peu mon idée, je vais essayer d'en mettre. Ca se présente comment?

C'est du souffre que l'on achète dans les coop agricole, pour traiter les vignes ou autre!!!!
Si je traite avec Butox 7,5 et Saniterpen DK c'est en prioritée pour le Phlébotome (leishmaniose) et en mème temps ça fais des années que je pratique de la sorte en préventif et je n'ai plus aucune tiques et puces!!!
Pierrot

Pierrot ,j'ai contact depuis quelques temps avec un labo ACI,le butox serait un activateur de molécules d'insecticide,mais à lui seul ne serait pas un insecticide,qu'en pense -tu ?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mars 2013 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Pierrot 83 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :

Pierrot

d'accord avec pierrot pour le souffre.acheter en coop du souffre fleur,qui, a la base est un fongicide.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Retour des tiques
Message Publié : 20 Mars 2013 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 554
moi j utilise ivomec 2 fois par an, butox egalement et dympigal en pulverisation.
et de l insecticide agricole pour les niches et le parc

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2013 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 320
bonjour
j ai acheté du butox 7.5 et le pharmatien m a déconseillé de l appliquer dirrectement sur les chiens , il m a dit que c etait dangereux .
j ai vu que pas mal d entre vous l utilise , pouvez vous me donner des conseils sur son utilisation ainsi que le dosage a mètre sur des basset fauves d environ 15 kg , puije également le pulvériser dans le chenil et autour et quel dosage de dilution .
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2013 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 50
bonsoir
j'en mets depuis 3 ans sur des bassets fauves et pas de problemes
deux cc sur le dos (de la base du cou a l'arriere)
comme deja dit pas adapté pour le chenil
voila

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2013 06:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
dede du 66 a écrit :
bonjour
j ai acheté du butox 7.5 et le pharmatien m a déconseillé de l appliquer dirrectement sur les chiens , il m a dit que c etait dangereux .
j ai vu que pas mal d entre vous l utilise , pouvez vous me donner des conseils sur son utilisation ainsi que le dosage a mètre sur des basset fauves d environ 15 kg , puije également le pulvériser dans le chenil et autour et quel dosage de dilution .
merci

Le Butox 7'5 est a appliquer pur sur le dos du chien, le dosage est de 1ml pour 7kg de poid du chien,donc environ 2cc pour un chien de 15kg comme te la dis "christian 09".Fais attention quand tu le met de la base de la téte le long du corps du chien, il faut légèrement frotter avec la main (gants) pour bien imprégner les poils, ne pas frotter trop fort sinon risque de brulure sur la peau du chien.Faire l'opération le matin ou le soir pour eviter aussi les brulures a cause du soleil.Je me sert de Butox 7,5 depuis des années et je n'ai pas de problème a savoir que je l'utilise essentiellement contre le Phlébotome,efficace aussi pour les tiques mais pas pour les puces!!!Quand a le pulvériser dans le chenil, ce n'est pas prévu pour ça, ni prévu de le diluer!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2