Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 11:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Perte de poil
Message Publié : 27 Jan 2013 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Ma chienne de 8 mois a une perte de poil localisé d'un seul côté en arrière du flanc (je pense au niveau de l'estomac).
Il y a des très petites croûtes comme des piqûres de puces mais aucune puce et aucune démangeaison.
Les poils sont comme coupés à la base et cela s'étend de quelques cm tous les jours de façon irrégulière.
La chienne est en pleine forme.

Avant que j'aille chez le véto, avez-vous déjà eu ce problème??

Merci bien

Pour info : Je l'ai traité il y a un mois pour des problèmes de peau derrière la tête sous antibio (Synulox 11 jours) et cela a disparu sans problème et le poil a bien repoussé. Mais c'était de grosse croûte avec un peu de pu et le poil s'arrachait avec la croûte donc rien à voir avec ce qu'elle a aujourd’hui.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Perte de poil
Message Publié : 28 Jan 2013 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 157
salut cela m est arrivée sur une chienne perte de poil localisé sur 10 cm de diamètre pas de croûte pas de pu arrivée au cuir quelque temps puis le poil repoussé . Traitement à l imaveral sur 15 jour et ce n est plus jamais revenu voilà tu peu essayer c est très efficace sur0tout les problèm de peau

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2013 07:22 
Hors-ligne

Message(s) : 45
j'ai le même problème sur une chienne , perte de poil sur les cuisses et sur le dos pas de grouttes et de pus, le vétérinaire pense à la teigne ,1 semaine que je la traite au fulviderm mais pas d'amélioration.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2013 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Après visite chez le véto, il ne sait pas ce que c'est. Un prélèvement peau et poil est parti pour analyse, la réponse dans 3 semaines...En attendant, il m'a vendu un shampoing pour traiter les champignons et m'a conseillé de donner des huiles avec les croquettes pour amélioer le poil (huile de morue, de tournesol et colza pour les oméga). Je pense peut être tout simplement à un problème d'alimentation car je donnais moitié croquette et moitié pattes avec du gras ou de la viande des fois. Donc j'ai racheté des croquettes pour chiot de bonne qualité. On verra bien d'ici la fin du mois s'il y a un changement.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2013 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7
bonjour.
j'ai eu ça il y a 1 moi sur un chien, puis 2 et puis 3. Résultat la veto a fait un prélèvement, 3 MINUTES aprés (et pas 3 SEMAINES) elle m'a dit que c'était la teigne. Donc traitement de tout les chiens à l'IMAVERAL et pour le chenil j'ai pris CLINAFARM aparemment çà fait pas mal. Ca se résorbe mais c'est long pour que les poils repoussent.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]