je sors du véto, le chien est bien mort d'une hypotermie qui s'est déroulée sur plusieurs jours alors que le chien ne montrait aucuns symptomes, il mangeait, me faisait la fete,mais il a du commencé la nuit à 36 ou 37° le véto m'a signalé que les hypotermies sont plus faciles à gerer a partir de 35° malheureusement mon chien était entre 31 et 32° ce cas prouve que cela n'a pas pu se faire en une nuit, les prises de sang étaient bonnes sauf pour le foie car lésions irreversibles en dessous de 35°, pas d'empoisonnement, pas d'intoxication, simplement une chien plus fragile pour le froid, pour ma part, je me suis apercu qu'un chien né à la maison (1200m d'altitude) pas de soucis mais des chiens nés ailleurs sont plus fragiles pour le froid, le véto m'a demandé de ne pas donner de la viande cru l'hiver mais la faire cuire, éviter de mélanger les croquettes avec de l'eau froide ou chaude, sauf si le chien les mange de suite, car avec le froid l'eau cristalise et ensuite cause une hypo du chien,concernant le train arriere de mon chien, étant donné que le foie deconnait cela a créer des toxines dans les reins, le véto ma signalé qu'il ne fallait pas obligatoirement des -15° pour qu'un chien fasse une hypotermie, mais des nuits froides (plusieurs) suffisent, prendr régulièrement la température des chiens pour ma part, je continu ma souche de griffon bleu (plus résistant), j'arrete les gascons, car j'ai trop mal j'ai mis des lampes chauffantes dans mes chenils,plus de viandes cru et d'eau dans les croquettes voila pour ma pauvre experience MERCI DE VOS MESSAGES ET FAITES GAF CAR JE FAIS ATTENTION A MES CHIENS, JE LES SOIGNES ET CELA M'EST ARRIVE
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|