Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 23:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Hyperthyroidie
Message Publié : 11 Jan 2013 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 604
Bonjour, y en a t il parmi vous qui aurait ce problème avec un de leur chien?
En fait j'ai une chienne qui a 6 ans et qui déjà depuis 2 ans et demi a ce probléme, je la traite avec du Forthyron 400. Jusqu'a ces dernières semaines tout allait bien. Et puis sur un relancé elle se fait sortir et n'essaye pas de rejoindre elle rentre à la voiture. J'ai tout de suite compris, direction le véto. Analyses elle est a 21 (sachant que la norme est entre 25 et 50). Température rectale 36°4. On va augmenter la dose et puis changer de molécule me dit le véto. Il me marque du Lévothyrox 200, a acheter en pharmacie. Avant de commencer le traitement je prends la température elle est remonté à 37°8. Allo véto, ne changez pas continuez Forthyron400. Hier au soir prise de température elle est redescendue a 36°. Allo véto, changez de molécule, hier j'ai donné Lévothyrox200, ce soir je vais reprendre la température, c'est ma chienne de tête je ne voudrais pas la perdre.
Si certains d'entre vous ont connu ce problème, merci de me donner vos témoignages et surtout vos astuces (Alimentation, boisson, compléments alimentaires......) Merci d'avance sauvons CORA.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Hyperthyroidie
Message Publié : 11 Jan 2013 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Salut Jabo,
Je n'ai pas connu le même problème, seulement ma chienne CAMARGUE m'a fait l'hiver dernier une hypothermie une nuit. Quand j'ai retrouvé pma chienne le matin elle était tellement faible que les pattes ne la portait plus. Arrivé chez mon véto elle n'avait même plus 36°. Depuis, diagnostic d'hyper thyroïdie avec Lévothyrox 250 suite à analyses.
J'avais bien remarqué que cette chienne était nonchalante, qu'elle n'avait pas beaucoup de forces (je devais la porter pour qu'elle monte dans le Kangoo) toujours à la traine sur les menées mais aussi "boursoufflée" au niveau de la tête et de la poitrine
Depuis ce traitement elle a "désenflé" est redevenue superbe et elle rechasse du feu de dieu.
Je te souhaite que ta petite CORA réagisse comme ma CAMARGUE.
Amicalement

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Hyperthyroidie
Message Publié : 11 Jan 2013 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Chez nous s etait notre "raleuse" qui a eu ce probleme diagnostiquée suite a des hypothermies a repetition et une chute de poil importante . Elle a eté sous levotirox 200 a raison de 2 le matin 2 le soir ( du coup elle etait avec nous a la maison pour etre sur de ne pas faire l impasse sur les medocs ) et tout est revenu a la normal elle nous a fait de tres belles chasses apres sans probleme sauf que le soir elle scouatait le poele car avec la fatigue elle etait toujours sujet a l hypothermie .A oui la regle d or NE JAMAIS OUBLIER DE PRISE et attendre quelques mois pour voir un changement significatif .a++

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ]