Johan21 a écrit :
J'ai 24 chiens au chenil, que des griffons au poil long, voir trés long pour certain. Dans leur niche il on du foin et de la paille.
Le chenil nouveau date de 2008 et bien croyez moi, je n'es jamais eut aucuns probleme de puces, de parasites, de peau, de gale etc....
Si je faisait pas cela, combien cela me couterais en véto, en traitement?
Depuis qu'un eleveur de griffon expérimenté m'a donner une astuces, a savoir coller une pipette tous les 2/3 mois de Frontline dans les oreilles des chiens et bien depuis 2009 je n'es denombrer aucune otite! et cela sur 20 chiens au oreille truffé de poil!
Je croit que l'hygienne ou l'alimentation a un coup mais celui la est proportionnel au nombre de chiens que l'on possede. Comme l'a dit une fois Stephanie:
- '' j'ai que 8 chiens car j'ai pas les moyens d'en entretenir CORRECTEMENT plus, même si j'aimerais en avoir plus.'' (...) Quel sagesse!!!!
Combien de chiens vivent dans des conditions dégueulasse et bouffe des cailloux? S'est la honte de la chasse et nous devons, membre de la FACCC et tous les amoureux du chien combattre cela, nottament par un comportement exemplaire.
Sur tous ces chiens vivant dans la merde, il y en a deux type.
1) ceux qui on le malheur d'appartenir a des personne qui considere le chien comme un outil et qui ne le respect pas.
2) ceux qui se font deborder et qui n'arrive plus ni a assumer, ni a suivre..... Une portée suffit a se retouver avec 6/8 chiens sur les bras, alors qu'on a pas la place.... Et bien il faut y reflechir avant de faire cette portée. Perso, je sait avant la naissance quasiment, OU, vont partir les chiots que je garde pas.
JE VAIS ETRE CRU, mais a la limite je prefere une personne qui élimine la moitier de la portée, pour pouvoir etre sur de les placer, qu'une personne qui garde tous et qui se retrouve avec des chiens de 10 mois qui pourrisse dans sont chenil.
on attend pas assez souvent ce genre de discours a mon gout quand on prend des chiens on s en occupe on leur donne pas de la merde a bouffer et on ne leurs ouvrent pas la porte du chenil que les jours de chasse