Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:42


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Juil 2020 08:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2009 10:16
Message(s) : 555
2020_07_07_Flash Info_Avis de forte tempete sur la chasse à courre-1.jpg

_________________
FACCC
22, Rue des Tilleuls
39240 ARINTHOD
Tel : 03.84.48.02.43
faccc.secretariat@orange.fr
http://www.faccc.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2020 12:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Y'a pas que la Vennerie qui a besoin de soutiens,mais la chasse en général !!!!!!!!! :evil:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2020 03:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Secrétariat FACCC a écrit :
2020_07_07_Flash Info_Avis de forte tempete sur la chasse à courre-1.jpg


Combien d'équipages adhérent à une AFACCC?

Nous avons tous nos problèmes pour chasser, comme par exemple tous les adhérents de l'AFACCC70 où cette année nous pourrons être amendable de 0 et 135€ par chien dit divaguant par un simple appel du président de chasse de société à la garderie. Une ACCA proche de chez moi interdit la vénerie du lièvre et que le lièvre, pourquoi?? Moi cela me concerne pas je en suis pas veneur, j'entraine mes chiens du 15/09 au 31/03, mais c'est bien pour viser certaines personnes.

Je veux bien être solidaire des autres mais avant j'aimerai que ma situation soit pérenne pour chasser aux chiens courant, première valeur de la FACCC.

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2020 11:05 
Hors-ligne

Inscription : 16 Avr 2016 00:10
Message(s) : 250
Ne nous trompons pas !! Si le Vénerie est , un jour , interdite , le seul moyen de le faire est d'interdire la poursuite par des chiens , donc le chien courant . Il suffit de voir le texte qui régit la chasse en Angleterre . Alors SOLIDARITE !!!! Beaucoup d'équipage sont membre des Afaccc. La FACCC se doit de défendre le chien courant , sous toute ses formes. Si l'une d'elle tombe , toute tomberont .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2020 12:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Rudy a écrit :
Secrétariat FACCC a écrit :
2020_07_07_Flash Info_Avis de forte tempete sur la chasse à courre-1.jpg


Combien d'équipages adhérent à une AFACCC?

Nous avons tous nos problèmes pour chasser, comme par exemple tous les adhérents de l'AFACCC70 où cette année nous pourrons être amendable de 0 et 135€ par chien dit divaguant par un simple appel du président de chasse de société à la garderie. Une ACCA proche de chez moi interdit la vénerie du lièvre et que le lièvre, pourquoi?? Moi cela me concerne pas je en suis pas veneur, j'entraine mes chiens du 15/09 au 31/03, mais c'est bien pour viser certaines personnes.

Je veux bien être solidaire des autres mais avant j'aimerai que ma situation soit pérenne pour chasser aux chiens courant, première valeur de la FACCC.


Rudy
Si je ne me trompe pas il y a bien une loi qui nous protège pour la divagations de nos chiens
Je m en suis servi pour me défendre contre la garderie
Il y a deux textes divagations et chien sur autrui
Le jour de ma convocation à la brigade je suis venu avec mon avocat texte de loi et mon historique collier.
Et le dépôt de plainte n'a pas été retenu.

Mais oui je te rejoins sur tes propos essayons déjà de défendre les chasseurs aux chien courant car tout n'est pas si rose

Après j'ai participé à des manifestations pour défendre la cause de la venerie

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2020 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juil 2015 19:43
Message(s) : 43
Localisation : Alsace
park29 a écrit :
Ne nous trompons pas !! Si le Vénerie est , un jour , interdite , le seul moyen de le faire est d'interdire la poursuite par des chiens , donc le chien courant . Il suffit de voir le texte qui régit la chasse en Angleterre . Alors SOLIDARITE !!!! Beaucoup d'équipage sont membre des Afaccc. La FACCC se doit de défendre le chien courant , sous toute ses formes. Si l'une d'elle tombe , toute tomberont .

Oui, tous les modes de chasse sont en danger ! Nous avons tout intérêt à dépenser notre énergie à être solidaires plutôt que de nous diviser si nous ne voulons pas voir nos chiens finir au chenil sans plus jamais pouvoir s'exprimer dans ce pour quoi ils vibrent ... la quête , le lancer, les menées, les fermes, etc ... la chasse tout simplement.

_________________
Chasser pour le plaisir des chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2020 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Il faut mobiliser le président de la FNC ...On l’a tellement soutenu dans les deux pétitions ,celle des menaces et celle qu’il a lancé pour l’option chasse en lycée agricole,qu’il doit se sentir obligé 😬


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2020 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 21 Déc 2015 18:53
Message(s) : 669
Gege83 a écrit :
Il faut mobiliser le président de la FNC ...On l’a tellement soutenu dans les deux pétitions ,celle des menaces et celle qu’il a lancé pour l’option chasse en lycée agricole,qu’il doit se sentir obligé 😬

J’avais oublié 12000 signatures ...1200000 chasseurs 😂😂😂😂


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2020 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2010 18:07
Message(s) : 93
Bonsoir a tous
Oui ,je crois ,il est temps de laisser ,tous nos petits différents de coté ......
La vénerie est en danger ,les chasses traditionnelles sont en danger ,la chasse au chien courant est en danger
la chasse en général est en danger
Si au lieu de se diviser ,on pouvait etre solidaire
Nos opposants ,sont infinimants moins nombreux ,mais solidaires eux
a nous de choisir ......
Si tout le monde s 'y met on va y arriver ,je sens des signes positifs
amitiés
Henri


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2020 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 19:20
Message(s) : 1087
Localisation : 07370 ECLASSAN
C'est pas que le monde de la chasse qu'il faut mobiliser c'est la ruralité en général. une grosse partie de ses associations qui ce sont mobilisés pour monter ce RIP sont des associations intégriste. Après la chasse ce sera la pêche, l'élevage, l'agriculture... Il va falloir que les instances nationale responsable de tout ce qui touche a la ruralité ce mettent autour d'une table et face un rip pour le maintient de la ruralité et de ses traditions.
A+ Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français