Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 02:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Junior Cup 2024
Message Publié : 03 Mars 2024 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juil 2016 19:14
Message(s) : 9
Localisation : Plaine d'Argenson (Sud Deux-Sèvres)
Bonjour à toutes et à tous,
L’AFACCC79 a été heureuse de vous recevoir à cette Junior Cup qui je l’espère vous a satisfait et vous laissera de bon souvenirs de Néré.
Je vais avant tout remercier l’ACCA de Néré ainsi que celle des Edus, Villiers-Couture, Couture d’Argenson pour leur accueil tout au long de ce weekend.
Je vais aussi remercier les détenteurs des droits de chasse des territoires du secteur qui nous ont permis de voir évoluer les lots.
Bien entendu je n’oublie pas l’équipe de Néré avec comme chef d’orchestre Thierry Boeuf et tous les bénévoles présents sur ces 3 jours et pour certains depuis une quinzaine d’années.
Nous remercions les guides et les conducteurs de juges, nos juges et nos deux jeunes présidents de jurys.
Ici nous sommes un peu chez nous avec l’organisation de 3 nationales et une régionale chevreuil, 1 régionale lièvre, une Coupe des Dames il y a 2 ans et maintenant la Junior Cup 2024.
C’est à n’en pas douter le secteur le plus assidus, le plus impliqué et le mieux rodé dans ce genre d’épreuve au niveau national !
Pourtant nos dirigeants nationaux n’ont jamais daigné venir nous voir et vous soutenir malgré nos invitations répétées.
Les causes peuvent être multiples, notre situation géographique, le peu d’intérêt que représente le chevreuil par rapport au sanglier pour une grande partie des administrateurs nationaux plus entraint à l’engouement suscité par la bête noire, avec un public bien plus nombreux et pour la plupart acquis à la cause de nos représentants nationaux !
Je n’ose croire que le différent qui oppose en ce moment l’Afaccc79 à notre fédération ait une incidence sur cette fuite en avant !
En tout état de cause il semblerait que nos dirigeants aient souhaité prendre de l’avance sur le 8 mars (journée de la femme), ils sont en effet pour la plupart à la Coupe des Dames se déroulant le même weekend.
La Junior Cup a été créée pour promouvoir la chasse aux chiens courants et montrer que la chasse peut et doit être pratiquée par des jeunes, elle a surtout été pensée pour vous motiver.
Je trouve irrespectueux qu’aucun de nos dirigeants nationaux n’aient fait le déplacement pour vous féliciter, je me fais donc un plaisir de le faire à leurs places et de vous remercier pour votre venue à Néré.
Vous êtes n’en doutez pas l’avenir de la chasse et je demande à l’assemblée de vous faire l’ovation que vous méritez.

Denis Cocher
Président de L’AFACCC des Deux-Sèvres

_________________
Trésorier AFACCC79


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français