Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:41


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mars 2019 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2012 21:52
Message(s) : 275
Je suis comptant bernard que tu t'exprimes la dessus de plus utilisateur de griffon bleu et juge afaccc et j'invite toout le monde a donner son avis a echanger car c'est important de partager et d'avancer
On peut ne pas etre d'accord mais apportons des avis des solutions et pas que des critiques cela est trop facile..
Et encore je ne possede casi plus de chiens et ne chasse pas le sanglier..

_________________
tom46


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2019 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2010 12:21
Message(s) : 2049
Localisation : olloix chaîne des puy 63
Ouvre un nouveau sujet. C'est intéressant mais il risque d'y avoir autant de réponses que de territoire et que de façon de chasser.

_________________
"L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2019 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Sujet très interressant mais comme le dit écho ouvre un autre sujet pour parler de tout ça avec passion!!! ;) Avec les passionnés que nous avons sur le forum et qui font partit du club je pense qu'ils pourront nous en dire beaucoup plus sur le sujet et surtout faire avancer nos races dans le bon sens car pour certaines il y a urgences.... A moins que certains préfère critiquer et ne pas faire profiter leurs grandes expériences mais ça serait dommage....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2019 21:49 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2012 21:52
Message(s) : 275
hé on a cas en discuter la puisque il y a la cause au debut on va pas expatrier la discussion on est pas bien la lol
et oui j'avais pensé a toi pour les grands bleu d’ailleurs
discutons discutons mais oui serieusement

_________________
tom46


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2019 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2012 21:52
Message(s) : 275
je vous l'ai dit ouvrez un post si vous voulez car moi je ne suis pas concerné en faite je me fait juste le lanceur du post je ferais le modérateur pour eviter les dérives mdr

_________________
tom46


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2019 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
l'enfant a écrit :
hé on a cas en discuter la puisque il y a la cause au debut on va pas expatrier la discussion on est pas bien la lol
et oui j'avais pensé a toi pour les grands bleu d’ailleurs
discutons discutons mais oui serieusement

D'accord comme tu veux en fait.... Pour moi laisse tomber on est du Sud Est.... On chasse dans des porcheries... On est plus du tout équipé par rapport à quelques années et d'ailleurs ce week end on a fait un brevet dans le Var a Bras pour remplacer des meutes qui se sont désistées au dernier moment mais on avait que 6 chiens pour le faire on est pas éleveur juste des petits chasseurs amateurs passionnés par cette race et pour ce qui est de la coupe de France je veux même pas en entendre parler!!!! Enfin de toute façon il ne devrai même pas y avoir de Grands Bleus vu l'effectif qu'il y a malheureusement.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2019 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2012 21:52
Message(s) : 275
ben trouve des copains et équipez vous bordel faites chasser ces chiens bordel ils le méritent j'attendais qu'une choses entendre crier ces grands chiens qu'ils fassent tomber les dernières feuilles de chênes
bref on connait l'histoire tu as pas des amis a 4 pour faire un groupe qui cogne..
et tu te branle des porcheries ce qui disent ça ne t'inviterons pas a venir chez eux pour améliorer et creancer tes chiens puis y a le budget tu vas pas déménager hein on vit chien courant

ensemble construisons la chasse de demain c'est pas beau comme slogan mdr

_________________
tom46


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2019 22:27 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
l'enfant a écrit :
ben trouve des copains et équipez vous bordel faites chasser ces chiens bordel ils le méritent j'attendais qu'une choses entendre crier ces grands chiens qu'ils fassent tomber les dernières feuilles de chênes
bref on connait l'histoire tu as pas des amis a 4 pour faire un groupe qui cogne..
et tu te branle des porcheries ce qui disent ça ne t'inviterons pas a venir chez eux pour améliorer et creancer tes chiens puis y a le budget tu vas pas déménager hein on vit chien courant

ensemble construisons la chasse de demain c'est pas beau comme slogan mdr

Les feuilles on les fait trembler chez moi sans prétention aucune, on régale les mecs qui chassent avec nous et nous (mon père et moi) c'est ça notre plaisir!!!! On à aucune envie de s'enmerder la vie à faire je sais combien de km pour faire chasser nos chiens qui en plus ne feront peut être pas grand chose chez toi.... Alors on fait quelques concours FACCC et brevet vers chez nous car c'est l'occasion de faire chasser un peu plus les chiens et de faire des belles rencontres mais on à aucune envie de se prendre la tête et traverser la France pour montrer quoique ce soit et puis de toute façon il n'y a pas grand chose à montrer encore une foi.... Mais c'est vrai que le Grand Bleu est en voie de disparition et c'est pas demain que ça va changer mais nous on continuera tant bien que mal à le faire vivre mais à notre petit niveau.....

Mais sinon le sujet que t'as lancé ne se portait pas que sur le Grand Bleu non???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2019 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
La finalité de la nationale d'utilisation n'est pas très claire pour moi.
Est-ce une présélection pour la coupe de France ?
Est-ce une coupe de France interne au club ?
Est-ce une fête du club?
Est-ce un brevet comme les autres?
Un peu de tout ça ?

Par ailleurs, je crois qu'il faut savoir prendre les résultats en brevet de chasse pour ce qu'ils sont, c'est à dire l'évaluation d'une prestation sur un territoire donné à une heure donnée. Le changement de terrain, la présence d'animaux inhabituels pour les chiens, les spectateurs, etc sont autant de facteurs qui peuvent faire que les chiens n'obtiennent pas de brevets.
Sur un grand nombre de territoires, la créance est nécessaire pour chasser le sanglier.
Pour d'autres, il vaut mieux des chiens qui se débrouillent seuls, capables d'aller décaler les sangliers et les mener pendant des heures, mais pour lesquels la créance n'est pas un critère obligatoire.
Et puis il y a ceux qui font tout et qui se tirent de toutes les situations, sans forcément être exceptionnels mais d'une grande régularité .
Alors les coupes de France, finales FACCC, nationales d'utilisation peuvent elles déterminer les "meilleurs chiens de France" ? Ce serait une erreur de le croire. Chacun ses besoins, ses préférences. Pour le choix de reproducteurs, ses résultats en épreuves sont des indications, un point de départ. A chacun d'aller voir ensuite si ça correspond à ce qu'ils ont besoin pour s'améliorer...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2019 07:11 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2009 15:44
Message(s) : 856
Localisation : Bretagne
Très contents d'avoir fait le déplacement . Effectivement, brevet très compliqué pour beaucoup. On aurait aimé voir plus de belles prestations mais la météo et les chevreuils en ont décidé autrement. Dommage... Merci aux organisateurs et aux juges pour leur dévouement.

_________________
http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/220920/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français