J'attendais que Laurent ou quelqu'un d'autre mettent le compte rendu, donc voici mon récit de cette journée:
Voilà mon premier brevet de fait. Parti à 3h et rentrer à 22h. Le temps de récupérer mon « Vieux Daniel » et nous voilà partis.
Je partais avec des aprioris sur les brevets, mais au final l’ambiance est bonne, pour moi aucune différence avec les concours FACCC, je parle de l’ambiance. Dommage qu’il est eut si peu de concurrents car l’organisation était au top. J’ai pu rencontrer des passionnés de chien courant et aussi quelques adhérents FACCC dont M. Pélissier, personne sympa et connaisseur de chien.
Nous étions sur un magnifique territoire de montagne à 1250m d’altitude sur le plateau de Plaine Joux de la commune d’Onnion.

Pour mon premier brevet, je tire le N°4, donc passage dans l’après midi. J’avais emmené Easy, Fanfare, Ficelle, Garonne, Gironde et Hermione.
J’ai découplé les chiennes au lieu dit « Plaine Joux ». Voici le compte rendu de la chasse:
http://www.youtube.com/v/FCMDZVUR6XIEasy n’a pas obtenu de brevet et c’est entièrement de ma faute. Dimanche dernier, elle est partie avec les autres sur un chevreuil et je les ai sanctionnées, les autres sont revenues en comprenant la sanction mais Easy a été choquée, depuis elle reste dans mes jambes sans partir ou alors un petit peu. Il faut que je l’a réhabitué à avoir confiance et pour la créance, je vais pratiquer autrement, en prenant en compte le conseil de M. DIDIER Daniel.
Au final:Hermione 120 points
Gironde 120 points
Garonne 130 points
Fanfare 130 points
Ficelle 135 points
Et voici la belle récompense qu’ont obtenue tout les participants :