Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 13:05


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Nov 2010 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2009 21:21
Message(s) : 186
Localisation : lasalle (cevennes gardoises-30)
bonsoir à tous,

depuis quelques semaines j'ai un souci d'agressivité d'une chienne (beagle) de 6 mois lors de la gamelle; en effet, lorsqu'on lui donne sa ration elle reste assise et attend qu'on lui donne l'ordre de manger; on la caresse tout va bien jusque là, si on part du lieu (dehors) où elle mange et que l'on reviens quelques secondes plus tard elle commence à grogner :x à ce moment précis je la corrige avec une tige de bambou sur l'arrière train en disant "NON" fermement!!! alors la chienne se met à aboyer méchamment avec un mélange de grognement, c'est tout juste si elle me laisse approcher de sa gamelle... une fois fini sa gamelle elle redevient douce comme tout. a oui je précise, la chienne vit avec nous dans la maison.

merci de vos conseils et de vos expériences car çà me faire mal au coeur de devoir la corriger comme cela mais comment faire si un jour j'ai un petit et qu'il s'en approche... :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2010 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 19:33
Message(s) : 503
Localisation : 69770
j' ai les même soucis que toi avec une chienne et c'est pour la viande et les os qu'elle fait cela,j'ai tout essayé, bâton, fouet,disputes et grosses correction et même la laissé sans repas et rien n'y a jamais fait, elle mange donc seule dans un boxe, mais j'ai remarqué que depuis qu'elle a fait une portée elle c'est énormément calmé et même si elle grogne toujours, il est désormais possible de lui reprendre les os dans la gueule ou de lui reprendre sa gamelle.

_________________
Image
Pour vos jeunes passionnés ou vos collègues en reconversion
Ecole et centre de formation aux métiers de la Nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2010 07:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 3225
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
a mon avis il faut que tu change de diametre de tige de bambou, ou que tu la corrige plus fort... Moi j'ai eut ce soucis une fois, et bien le tous est de faire comprendre que sans toi, le petit bébé ne mange pas, que le patron s'est toi.

Moi s'étais une chienne PBGV, et bien elle grognais une fois, j'insistais, elle continuai, je reprennait la gamelle et lui représentait l'aprés midi. Elle a recommencer l'aprés midi, et bien je lui est enlever, et enfermer dans un box et nourri tous les autres devant elle. Bien sur je manipulais les autres qui disait rien.

Aprés le lendemain je lui est représenté la gamelle, elle a grogner beaucoup moin fort, mais je lui est virer quand même! l'aprés midi quand je suis arriver avec la gamelle, elle me faisait la fête et n'a plus jamais grogner...

Attention apres peut être j'ai eut du bol.

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2010 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
A mon avis ta chienne à du se faire bouffer sa gamelle par d'autres chiens et maintent elle la défend .Maintenant c'est à doit de lui redonner confiance , mais pas en la triquant Trouve un autre moyen (ex: un petit beau de viande )
Bon dressage

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 09:10 
Hors-ligne

Inscription : 23 Jan 2011 18:42
Message(s) : 355
Localisation : Vaucluse
beagle30 a écrit :
bonsoir à tous,

depuis quelques semaines j'ai un souci d'agressivité d'une chienne (beagle) de 6 mois lors de la gamelle; en effet, lorsqu'on lui donne sa ration elle reste assise et attend qu'on lui donne l'ordre de manger; on la caresse tout va bien jusque là, si on part du lieu (dehors) où elle mange et que l'on reviens quelques secondes plus tard elle commence à grogner :x à ce moment précis je la corrige avec une tige de bambou sur l'arrière train en disant "NON" fermement!!! alors la chienne se met à aboyer méchamment avec un mélange de grognement, c'est tout juste si elle me laisse approcher de sa gamelle... une fois fini sa gamelle elle redevient douce comme tout. a oui je précise, la chienne vit avec nous dans la maison.

merci de vos conseils et de vos expériences car çà me faire mal au coeur de devoir la corriger comme cela mais comment faire si un jour j'ai un petit et qu'il s'en approche... :?


Si tu es en train de manger et que l'on vient t'enlever ton assiette qu'es-que tu vas dire ? ? ? :evil: . Elle reste assise et attends l'ordre de manger qu'es-que tu veut de plus ? ? ;).Tu es en train de lui foutre des coups de trique pour quoi faire. Quant au jour au tu auras un gamin je te conseille de mettre ta chienne dehors. Pour ma part les chiens de mon fils mangent tous dans la même gamelle et il n'y à pas conflit, simplement ils en ont l'habitude.
A prestu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 09:22 
Hors-ligne

Inscription : 15 Nov 2010 13:01
Message(s) : 2752
Bonjour! ce que je fais dés qu ils sont tout petit, lors de la gamelle je les habituent tous les jours a mettre mes mains dans leurs gamelle en leurs parlant et je dis que c est bien. Si jamais un me grogne je ne le frappe jamais pour ca, c est un circuit sans fin sinon, mais par contre je passe la mains dans sa gueule et je prend une babine que je serre contre ses crocs jusqu a qu il crit. La 2 ou 3 jours et aprés ils comprennent bien qu ils se font mal tout seul . J ai jamais eu de récidives en procédent ainsi. Evitez de les frapper pour ca c est contradictoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français