Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:14


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Août 2019 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Bonjour. Je voudrais savoir si certains ont effectuées les modalités pour récupérer de la viande en super marché par exemple. Normalement les invendus ou périmés sont destinés à l ecarissage mais je sais que des éleveurs arrivent à en récupérer légalement avec des documents officiels.
Merci d avance .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2019 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
J'ai fait cette démarche (assez longue et exigeante, numéro d'agrément délivré par la Préfecture, etc...). Tout fonctionne à merveille et j'arrive ainsi à une ration de super qualité pour les chiens. C'est assez long à expliquer c'est pourquoi, si besoin, je préfère donner les infos par téléphone. Me contacter à cet effet par MP

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2019 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
Herve a écrit :
J'ai fait cette démarche (assez longue et exigeante, numéro d'agrément délivré par la Préfecture, etc...). Tout fonctionne à merveille et j'arrive ainsi à une ration de super qualité pour les chiens. C'est assez long à expliquer c'est pourquoi, si besoin, je préfère donner les infos par téléphone. Me contacter à cet effet par MP


Merci. Je t ai envoyé un MP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2019 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
UP...............


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2019 13:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Jan 2011 11:06
Message(s) : 1543
Localisation : saint-forgeux
chrismass48 a écrit :
UP...............

Je suis en plein dedans. Tu appel la dsv de ton département, tu leur donne ton siret et à quel endroits tu veux récupéré ta viande. Ensuite il tenvoie une attestation et normalement c'est bon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2019 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2009 13:59
Message(s) : 2528
Localisation : Liginiac (19 160)
gratuitement ou tu paies ? Que récupères tu exactement ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2019 19:30 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mai 2010 17:28
Message(s) : 955
arnaud19 a écrit :
gratuitement ou tu paies ? Que récupères tu exactement ?



Justement je récupère rien. Ils veulent pas donner sans justifier d un élevage déclaré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2019 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 14 Déc 2014 17:14
Message(s) : 68
Bonjour Christmas48

Je me permet d'intervenir car ton post rejoins le mien. Effectivement nous sommes confrontés aussi à ce problème. Depuis nos recherches il s'avère qu'il y a que deux solutions pour avoir l'autorisation de préfecture : soit tu es équipage de vénerie avec attestation de la société de vénerie, soit tu a un num siret en tant qu'eleveur ou autre. Tout le reste (attestation de meute, num d'éleveur, attestation de chenil classé) ne compte pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2019 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 14 Déc 2014 17:14
Message(s) : 68
Pour info :

Les établissements commerçants de sous-produits animaux de catégorie C3 sont soumis de mettre à jour leur fichiers clients ainsi que la traçabilité correspondante en vertu de l’arrêté du 08/12/11 et du règlement (CE) N° 1069/2009.

Selon la préfecture :
"L'autorisation ne peut être accordée qu’aux établissements détenant des chiens dans les refuges ou provenant d'élevages ou de meutes reconnus (arrêté du 18 mars 1982 relatif à l'exercice de la vénerie, qui comprend la chasse à courre, à cor et à cri, et la chasse sous terre se pratiquant avec un équipage comprenant une meute de chiens servis par des veneurs se déplaçant soit à pied, soit à cheval) "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2019 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
Ça ce serait une bataille à livrer de l afaccc en ces temps de lutte contre le gaspillage en plus et pourquoi que les refuges et les équipages de veneries


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français