Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 18:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Mars 2014 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 582
matmat63 a écrit :
ggv04 a écrit :
une bonne soupe de pate, riz, pain avec des ognons, ail, lentille, haricot, patate,, il y a que ca de vrais!!

Il faut Faire attention avec les pomme de terre elle est toxique pour les chiens. Par contre les haricots verts son tres bon car tres fibreux Pour compléter avec la viande

Je ne pense pas que la pomme de terre soit plus toxique pour le chien que pour l'homme sauf ci elle est consommée crue !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 582
gascon023 a écrit :
Dans les croquettes haut de gamme il y a toujours de la pulpe de betterave , c'est comme betteraves ?

Je pense et il y a de fortes chances que cela soit extrait de la betterave sucrière. L'amidon n'est pas toxique pour les chiens, il est juste nécessaire de le présenter sous une forme facilement assimilable.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 229
J'ai discuté avec un véto et il est vrai que les haricots verts sont très bon en complément de viandes et riz ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014 15:19 
tout ce que j'ai mis est a eviter....... c'a fait qu'un jour donc no stresse certain provoque des flatulence et diarrés d'autre des problemes de peaux et pour finir l'ognon et l'ail sont des poisons que l'organisme du chien ne peut eliminer et conduisent a la mort ni plus ni moins en cas d'absorbsion repeté.... comme le chocolat..... apres vous faite comme bon vous semble....... c'est pas mes chiens!! :lol:
et pour finir j'ai encore vu une pub ce matin de purina c'est les meme croquette mais une est seche, l'autre plus ou moins réhidraté pour plus de valeurs nutritive :lol: avec les ceréales et un peux tout ce qu'il y a dans les croquettes pour eviter les fermentations, moisissure champignon etc cherchez des croquette avec un taux d'humidité le plus bas possible!! pour ceux qui sont dans des régions tres froide ou qui ne peuvent pas changer l'eau des chiens tout les jours :? faire tremper les croquettes ok.... mais pas 6h avant!!! en particulier l'ete!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 4
Bonjour,
Je leurs donne du riz avec des carottes, courgettes, et citrouilles coupées en tout petit morceau avec de la viande crue hachée. Je fais cuire tout ça (légumes + riz) et je fais des poches que je mets au congélateur.Les courgettes c'est très bon car c'est plein d'eau surtout pour l'été pour les hydrater.
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 44
ggv04 a écrit :
tout ce que j'ai mis est a eviter....... c'a fait qu'un jour donc no stresse certain provoque des flatulence et diarrés d'autre des problemes de peaux et pour finir l'ognon et l'ail sont des poisons que l'organisme du chien ne peut eliminer et conduisent a la mort ni plus ni moins en cas d'absorbsion repeté.... comme le chocolat..... apres vous faite comme bon vous semble....... c'est pas mes chiens!! :lol:
et pour finir j'ai encore vu une pub ce matin de purina c'est les meme croquette mais une est seche, l'autre plus ou moins réhidraté pour plus de valeurs nutritive :lol: avec les ceréales et un peux tout ce qu'il y a dans les croquettes pour eviter les fermentations, moisissure champignon etc cherchez des croquette avec un taux d'humidité le plus bas possible!! pour ceux qui sont dans des régions tres froide ou qui ne peuvent pas changer l'eau des chiens tout les jours :? faire tremper les croquettes ok.... mais pas 6h avant!!! en particulier l'ete!!

L'ail est toxique? Il me semble avoir lu sur le forum quelqu'un qui donnais de l'ail à ses chiens en guise de vermifuge.

Kassaire30

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014 20:41 
Tu en liras d'autres...

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 44
J'avais trouver l'idée pas con étant donner que pour nous cela fonctionne.

Kassaire30

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 517
l ail est un très bon vermifuge ,mais seulement pour vermifugé pas pour nourrir donc pas en abusé

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014 21:26 
et oui mais nous c'est nous et un chien est un chien.... l'ail a des vertus en rapport avec le sang et autres pour nous, en aucun cas vermifuge cela dis... mais pour le chien c'est toxique...

apres tu choisis les conseils que tu veux!! :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant