Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 14:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Mars 2012 15:24 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2010 23:36
Message(s) : 278
Puisque personne n'en parle je lance le sujet. J ai participé pour la première fois a ce type de rassemblement j'ai passe une journée exceptionnel tout d abord parce-que j 'était bien entouré est que ça c'est très bien passe pour moi mais aussi parce que j ai pu rencontré des personnes (notamment jeune) ultra motives et passionnés.Cette journée s'est déroulée avec 7 lots de 2 Chiens découplés sur voies naturelle avec 45 Min pour s exprimer le but étant d apprécier le travail des chiens au rapproché et non de lancer.
L ambiance est extraordinairement bonne pour la simple et bonne raison qu il n y a pas de classement donc pas de prise de tête (ce qui ne m a pas pas empêché d être tendu avant le lâcher) la journée se conclu par un "concours de ferme" toujours dans le même esprit et qui rajoute un peu de folklore donc tout ça pour dire un grand bravo a tout ceux qui on fait que cette manifestation puisse avoir lieu et peut être à l année prochaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2012 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2010 10:57
Message(s) : 1276
Localisation : haute coreze
C'était vrement une super journée!!

_________________
Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2012 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 12 Avr 2011 12:18
Message(s) : 1123
slt, qu'est ce qu'il on fait les chiens de lafarge?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2012 20:29 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2010 23:36
Message(s) : 278
Pour Mr lafarge si j ai bien compris il serait venu avec 2 Lots un lot emmené par un petit jeune qui est passe à 15H sous un température très correct autour de 15 degrés et qui honnêtement a eu la plus mauvaise attaque (mais c est aussi ça la chasse on attaque ou on peu) sur une bute en plein vent au milieu d un prés avec un sol assez sec sur lequel volait une petite poussière bien pourri a mon avis . Les chiens donnent quelques coup de voix on du mal a trouve le défilé (d après certaines personnes ayant participe au pied du matin les chiens sont sur le contre)en gros ils en ont chiés
Pour le 2 éme lot emmené cette fois par christian lafarge lui même lachés a 16h dans un lieu plutôt correct quelque mougés dans un petit prés puis des bois derrière les chiens "caporal et ?" entame un rapproche avec quelques récrits ils font une petite boucle et alors la c est mon avis arrive au bord d une route voient les spectateurs et peut être de peur d être coupe font demi tour (derrière nous il y avait bien une montée qui semblé fraiche)tout en continuant a donne les chiens continuerons a tournés en rond dans les bois sous la route ou les sanglier avait surement du travaille d après les juges il n y a plus que caporal qui travail l autre chien étant revenu vers son propriétaire mais il n arrivera pas a défiler correctement

ps: griffonnivernais19 fait partis de ses petits jeunes ultra motivés que j ai pu rencontrés ces jours précédents


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2012 20:51 
Hors-ligne

Inscription : 26 Jan 2012 20:20
Message(s) : 59
et toi did 19 que j ai rencontrer dis nous ta prestation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2012 22:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Déc 2010 23:36
Message(s) : 278
pour le détail des autres déjà je ne dirais pas les noms parce-que j ai peur de dire n importe quoi déjà je me suis plante parce que le lot des chiens a mr lafarge conduit par le jeune n a pas était découplé a 15H mais à 14H à 15H c’était un lot compose d une petite griffonne bleu et d un nivernais conduit par un petit jeune sur motivé des Charentes les 2 chiens ont étaient découplés non loin d une souille ils reconnaissent la voie la griffonne bleu arrive a donner quelques coup de voix travaillent plutôt bien mais au bout d un certain temps partirons sur un chevreuil (le proprio chasse tout avec ses chiens)
pour le matin je finirai par moi mais j 'ai eu "la chance" de découpler a 9H j'ai pas très bien suivie le lot de 10H puisque j étais encore sur le terrain mais il me semble que c était 2 griffons (de toute façon a par moi il n y avait que des griffons) il on bien rapproché jusqu a la fin du temps impartis pour les 2 Lots suivants il y a eu également un beau rapproché avec pour seul difference que les 2 ont lancés avant la fin du temps impartis (je pense qu il y a bien eu au une demie heure pour chacun au moins de rapproché)
Pour moi donc comme je l ai dit je passe en premier a 9H accompagné de mon petit francois les sangliers ont mougés par un prés on lâche les 2 chiennes qui se récrient très vite et entament un rapproché rapide et la ont enchainent les prés avec quelques petits secteurs boisés on arrive a suivre tant bien que mal mais on suit ,merci aux prés les sangliers ont bien travaillés pendant la nuit (une laie et ses petits d une 15aine de kg) et du coup on pas mal tournée mais les chiennes relèvent bien les défauts après environ 50 min les "juges" ultra sympathique m'indique qu il y a peut être encore un chance de lancé rapidement les sangliers ce qui serait bien pour récompenser les chiennes ,on arrive prés d un bourru malheureusement les chiennes ne se dirigerons pas vers celui ci et seront arrêté a l approche d une route


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2012 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 16:30
Message(s) : 1284
PEUT TON AVOIR LE CLASEMENT????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2012 23:26 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
did19 a écrit :
Puisque personne n'en parle je lance le sujet. J ai participé pour la première fois a ce type de rassemblement j'ai passe une journée exceptionnel tout d abord parce-que j 'était bien entouré est que ça c'est très bien passe pour moi mais aussi parce que j ai pu rencontré des personnes (notamment jeune) ultra motives et passionnés.Cette journée s'est déroulée avec 7 lots de 2 Chiens découplés sur voies naturelle avec 45 Min pour s exprimer le but étant d apprécier le travail des chiens au rapproché et non de lancer.
L ambiance est extraordinairement bonne pour la simple et bonne raison qu il n y a pas de classement donc pas de prise de tête (ce qui ne m a pas pas empêché d être tendu avant le lâcher) la journée se conclu par un "concours de ferme" toujours dans le même esprit et qui rajoute un peu de folklore donc tout ça pour dire un grand bravo a tout ceux qui on fait que cette manifestation puisse avoir lieu et peut être à l année prochaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2012 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
tu vas te faire taper sur les doigts :lol: :lol: :lol:
apparement il n'y a pas eu de classement d'après ce qui est écrit ;)
slim30 a écrit :
PEUT TON AVOIR LE CLASEMENT????

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mars 2012 23:31 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 16:30
Message(s) : 1284
:lol: :lol: :lol: :lol: IL ME FAUT DES LUNETTES LOLLL JAVER LU CONCOUR ON ORAIT DU ECRIRE DEMONSTRATION PLUTOT ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français