Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 12:36


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Jan 2023 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Quand est il pour nos colliers gps avec dressage?
La faccc à t elle des infos sur ce sujet?
Belle journée à tous.


https://www.cnews.fr/france/2023-01-17/ ... -nationale


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2023 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Heureusement qu’il y a le forum pour nous informer.

Je n’étais pas au courant. Je n’imagine pas le nombre de plaintes pour nuisances sonores car je suppose que cela concerne aussi les colliers anti-aboiements.

Ils sont cons mais ils sont cons


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2023 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
https://youtu.be/mYB9c-_VTL4
A 13min Mme Vignon explique que notre président de fédé est ok avec le texte de lois (info ou intox) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2023 07:42 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
Bonjour

Une chose de plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2023 10:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
edouard d'ardeche a écrit :
https://youtu.be/mYB9c-_VTL4
A 13min Mme Vignon explique que notre président de fédé est ok avec le texte de lois (info ou intox) ?

Vu que la FNC n'a pas réagit avant le passage à l'assemblée, ça sent la négociation pour la chasse le dimanche contre les colliers , ou comment Macron ménage les escrolos tout en gardant les chasseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2023 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2805
Localisation : Lemps 07
En tout cas c'est une grosse connerie, on dirait un poisson d'avril mais j'ai peur que non.
Les colliers électrique/de dressage/éducatif comme vous voulez sont des très bon outil qui ne maltraite pas les animaux. Quant ils sont dans de bonne main.
Colliers ou pas un bourrin maltraitera toujours ses chiens !
Bien utilisé il permette d'avoir un très bon rappel, et d’apprendre aux chiens a s'arrêter. Chiens qui chasse par exemple en direction d'une route dangereuse, ou en bord de nuit dans des montagnes sans piste ou laisser un chien dehors en ferais un repas pour les loups !
Je me demande comment vont faire les professionnel d'éducation canine ? comme avant vous me dirait, avec un fouet... C'est pour bientôt l'interdiction du fouet ?
Des gens comme Roland Moreau on apporté beaucoup a l'éducation des chiens, et des conducteurs... Ses outils : parc et colliers !

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2023 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
vendredi dernier lors d'une partie de chasse j'ai vu ce qu'on pouvait faire de plus navrant avec ces colliers. Juste devant moi démarre une menée, un brocard saute le layon poursuivi par plusieurs chiens et là j'entend une chienne hurler pendant plusieurs secondes. Quand je vous dis hurler je suis en dessous de la vérité.
j'ai interpelé le propriétaire et là le con me dit qu'il voulait créancer ses chiens.
la chienne en question jusqu'à la fin de la partie de chasse elle est restée vers moi complètement apeurée.
L'autre je l'ai traité de tous les noms d'oiseaux et je peux vous dire que si c'était la 1ère fois qu'il venait chasser là c'était aussi la dernière.
Aujourd'hui j'apprends que ce genre de guignols n'aura plus le droit d'utiliser ses colliers de merde et j'en suis TRES content.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2023 23:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Déc 2010 22:33
Message(s) : 1412
toujours à contre sens le Daniel ! tu peux aller chercher un câlin chez Brigitte !
bientôt les clochettes pour les bécassiers, les gilets de protection sangliers, il faudra aussi des véhicules homologués pour le transport des chiens, des cartouches silencieuses et j'en passe !! les verts sont dans le fruit, il faut traiter !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023 06:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2016 09:38
Message(s) : 571
Localisation : sud Ardèche
Il faut savoir que ce texte de lois nous touche forcement mais il n'a pas était fait pour les chasseurs mais pour les pseudos dresseurs de chiens notament dans le milieu de l'obéissance, ring,..où il y a de vrais dérives avec ces colliers qui sont mis dans les mains de singes et qui on peux le dire torture des chiens pour ce qui est un loisir (l'OB) . Nous chasseurs, si nos chiens prennent un coup de collier 2 fois dans la saison pour avoir dérapé c'est une chose. C'est pas plusieurs fois dans la séance de "travail " et sens parler des colliers étrangleur. je pense que ce texte ne nous touchera pas car ce n'est pas nous pour le coup qui sommes visé. Alors cool :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2023 07:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
La loi s’applique à tous. Et si ton voisin a décidé de te faire chier il te dénoncera. Si un animaliste te croise à la chasse avec collier de dressage il te dénoncera.

J’espère que le sénat aura les yeux plus ouverts que le parlement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français