Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:18


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Basecamp
Message Publié : 04 Fév 2021 20:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Bonjour,

Novice, très novice avec basecamp, je me permets de créer ce sujet. J'ai cru comprendre que pas mal de personnes s'en servaient désormais pour archiver leurs chasses.

Comme on dit, "Il en vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent" et je sais que, sur le forum, quelques uns , dont Hervé :) par exemple, "taquinent" avec.

Donc, à travers ce sujet et si ça peut en aider certains parmi nous, pourquoi pas, au fil du temps et quand des questions nous apparaissent, ne pas les poser... Si dès fois il y en a qui peuvent y répondre, ce serait une aide plus que bienvenue...

Je me lance :
J'ai bien installé base camp sur mon PC. J'arrive aussi à naviguer sur MyGPS Files. Le transfert des tracés du GPS vers Basecamp s'est bien déroulé.
J'ai le tracé de 2 matinées de chasse et j'aimerai que un seul apparaisse ou du moins les séparer sur 2 cartes différentes. Hervé m'avait mentionné sur un post qu'on pouvait sélectionner des créneaux horaires pour cela, mais je ne trouve pas... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basecamp
Message Publié : 05 Fév 2021 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2010 22:23
Message(s) : 277
Salut Seb,

Le mieux c'est à chaque sortie tu fasses crée une "Nouvelle chasse".

Sinon c'est un peu fastidieux mais très précis, tu sélectionnes ton tracé puis tu utilises les outils "diviser" "couper".. pour ne garder que ce qui t'intéresse.

Quand tu es dans des zones où la télécommande perd le contact, il est intéressant de connecter les colliers directement au PC (connecte le port USB au le clip de chargement et allume ton collier) = meilleure précision dans les tracés et cela évite les lignes droites entre deux points de contacts éloignés.

_________________
Un bon chien, c'est un chien qui plaît à son maître.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basecamp
Message Publié : 05 Fév 2021 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Salut Vincent et Merci pour l'astuce des colliers à brancher directement. Je le saurais pour la prochaine fois.
Comme tu t'en doutes :D , on est dans des quartiers où on capte pas tout et c'est vrai que ces quelques "lignes droites" sont pas terribles sur un tracé... :?

Oui, en principe je fais toujours "nouvelle chasse" mais là je ressortais et je voulais préserver la chasse de l'avant veille... Bref, je vais me pencher sur ce ciseau, cette gomme, le reste et voir si je m'en sors... :lol:

Autre petite question en passant: la distance de la "ligne droite" quand tu as perdu le signal est-elle prise en compte dans la "distance parcourue" affichée sur la centrale?


PS: Chapeau à vous pour l'histoire du cerf sauvé!! Tu as pris un sacré risque quand même. :shock: Et dire qu'il y en a qui grimpent aux arbres quand ils voient un "mauvais" sanglier de 20kg... :lol: En tout cas, cette histoire n'a pas eu tout l'écho qu'elle méritait. A bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basecamp
Message Publié : 06 Fév 2021 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2019 18:45
Message(s) : 84
Localisation : sud isère
Bonjour,

Oui "La ligne droite" est prise en compte dans la distance parcouru mais elle ne reflète pas la distance réellement parcouru par le chien d'où l'intérêt de récupérer les tracés directement à partir des colliers.

C'est un peu plus fastidieux car il faut faire la manip avec tous les colliers mais au moins tu as le tracé exacte réalisé par chaque chien.

_________________
La chasse, c'est ma nature!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basecamp
Message Publié : 06 Fév 2021 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Ok, merci bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basecamp
Message Publié : 06 Fév 2021 20:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
le fraysse 16.12.2020 les chiens.JPG

Salut,
voila les tracés sur base camp directement des colliers

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basecamp
Message Publié : 07 Fév 2021 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Il y a eu tout un article sur Chien Courant, rédigé par Rudy sur le sujet. Il est complet. Il faut effectivement récupérer les données des colliers sur Basecamp, supprimer les lignes de temps inopportunes (retour au véhicule par exemple) pour ne conserver que celles liées à la chasse (rapproché + menée ou menée seule). Ceci fait, enregistrer les fichiers des données des colliers sur le PC puis les récupérer sur Mygpsfiles pour obtenir ce type de tracé. L'application permet en outre via le replay de revoir le parcours et la progression des chiens mais également de le partager en créant et envoyant un lien internet. Je joins un exemple de partage de tracé (créé le 23/01, il est actif un mois) : http://www.mygpsfiles.com/app/#nh7UvTvD

Il suffit d'ouvrir le lien. Pour voir le replay il faut aller sur Fenetre / Replay puis choisir une vitesse de défilement. Pour améliorer lisibilité vous pouvez supprimer des pavés (ex : Altitude) et zoomer pendant le replay. Vous pouvez aussi changer de cartographie (IGN ou vue satellite) via le pictogramme en haut à droite. Les drapeaux symbolisant les chiens avancent plus ou moins rapidement en fonction de la vitesse des chiens...


Pièces jointes :
PARCOURS 2EME CHASSE.jpg

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basecamp
Message Publié : 08 Fév 2021 22:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 17:53
Message(s) : 874
Bonsoir et merci pour vos infos.

Je teste un peu tout ça... :)

Autant sur la chasse que j'ai selectionné la durée du parcours correspond entre base camp et mygpsfiles, autant la distance affichée par mygpsfiles est erronée (elle est largement supérieure)...

Niveau fond de carte sur basecamp, je n'ai qu'un fond uni "carte de base", je ne trouve rien d'autre.

Et si j'abusais... :D j'oserai demandé s'il y a longtemps que Rudy a fait son article? :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basecamp
Message Publié : 09 Fév 2021 08:54 
Hors-ligne

Inscription : 28 Déc 2020 10:22
Message(s) : 5
bonjour
sur basecamp j'ai ajoute un fond de carteque j'ai telechargé"freizeitkarte" c'est pas aussi detaillé qu'une topo mais c'est pas mal
sinon tu peux exporter le tracé sur google earth


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Basecamp
Message Publié : 09 Fév 2021 11:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
Par exemple pour la chasse du dimanche 07/02, l'exploitation des données des colliers via Basecamp nous donne : 1h48 de chasse, 24 km parcourus, vitesse moyenne 13 km/h et vitesse maxi 41 km/h. Leur transfert, après "nettoyage" des infos inutiles, sur Mygpsfiles nous donne le parcours et la possibilité de le visionner en replay + possibilité de partager les infos par un lien. Le parcours de cette chasse est représenté ci-dessous. Pour en voir la progression, cliquez sur le lien ci-dessous et suivez les instructions. C'est assez simple à utiliser et chaque chien est symboliser par un curseur qui se déplace, vous pouvez ainsi voir leur progression individuelle. http://www.mygpsfiles.com/app/#Dtsx14rY


Pièces jointes :
PARCOURS LIEVRE GRACIE.jpg

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français