Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 19:44


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Déc 2021 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2009 21:08
Message(s) : 20
a ok merci je vais regarder ça
Cdt Laurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2021 11:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014 09:29
Message(s) : 204
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur collier hunter vhf version N°1. Quand le chien est remonté dans mon 4x4 avec une caisse en alu je perd les positions gps. Là pas de problème on peut le comprendre. Le problème que j'ai c'est dès que dès que je sort le chien plus aucune positon ne remonte.
Par Example hier 1 ère chasse 1h30 RAS tout à bien fonctionné Je remonte le chien au 4x4 pendant environ 1 heure et quand je le ressort impossible de reprendre une position. J'ai arrêté et redémarré l'application, la centrale rien à faire. Quand je récupéré le chien (au bout d'une heure environ) j'ai essayé le bip dressage ça fonctionne donc pas de problème coté VHF . Toujours pas de position GPS avec le chien à mes pieds. Il a fallut arrêter le collier et le rallumer pour que je récupère la position.
Avez vous déjà constaté ce problème??
Comment peut on y remédier??
Merci
Cordialement
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2021 12:59 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mai 2014 19:02
Message(s) : 356
Hier, un peu le même problème que toi. Je perd la position de deux chiens, un avec une antenne huntpower, l'autre avec celle d'origine. Je récupère la position du chien avec l'antenne huntpower après 30 min de recherche, je vais le chercher et il y avait l'autre chien avec lui, je les mets dans la voiture, toujours pas de position, puis 5 min après ça a refonctionné...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2021 14:16 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juin 2014 17:21
Message(s) : 144
À quelle heure étaient vos pertes de connexion ? Idem pour moi aux alentours des 16h30.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2021 15:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014 09:29
Message(s) : 204
Moi les pertes c'étais à partir de 12h30 et j'ai redémarré mon collier vers 14h00


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2021 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mai 2014 19:02
Message(s) : 356
Oui 12h30 pour moi aussi!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2021 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014 09:29
Message(s) : 204
Mon problème ne viendrait peut être pas du fait d'avoir remis le chien dans une caisse alu alors?? J'ai un doute quand même mais peut être un souci ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2021 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 00:17
Message(s) : 1468
Localisation : CHARENTE
L'alu fait cage de FARADAY on s'en servait dans la marine pour faire des essais radio de SOS sans déclencher des secours pour rien.

Voila ce qu'on trouve sur Vikipédia

Une cage de Faraday ou bouclier de Faraday est une enceinte utilisée pour bloquer les champs électromagnétiques. Un écran de Faraday peut être constitué d'un revêtement continu de matériau conducteur, ou dans le cas d'une cage de Faraday, d'un maillage de tels matériaux. Wikipédia
Comment fonctionne une cage de Faraday ?
Résultat de recherche d'images pour "cage de faraday"
Une cage de Faraday est une structure métallique étanche aux champs électriques ou électromagnétiques. ... En empêchant les ondes de sortir du micro-ondes, la cage de Faraday évite les perturbations des signaux électriques comme le Wifi et réduit votre exposition.27 nov. 2018

Comment faire cage de Faraday ?
Résultat de recherche d'images pour "cage de faraday"
Faire une cage de Faraday en aluminium. Enveloppez votre appareil électronique dans une couche de plastique. Recouvrez votre appareil d'un film plastique ou placez-le dans un sac plastique. Cela interposera une barrière entre l'appareil et la couche conductrice d'aluminium.

Est-ce que l'aluminium bloqué les ondes ?
L'aluminium bloque effectivement les ondes électromagnétiques du cellulaire.

_________________
Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry


Dernière édition par JML 83 le 14 Déc 2021 09:34, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2021 19:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014 09:29
Message(s) : 204
Oui je pense que mon problème vient de là. J arrêtais mon collier dès que le chien sera dans la caisse et le rallumerais par la suite. Je ne vous que ça comme solution.
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2021 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014 09:29
Message(s) : 204
JML 83 a écrit :
L'alu fait cage de FATADAY on s'en servait dans la marine pour faire des essais radio de SOS sans déclencher des secours pour rien.

Voila ce qu'on trouve sur Vikipédia

Une cage de Faraday ou bouclier de Faraday est une enceinte utilisée pour bloquer les champs électromagnétiques. Un écran de Faraday peut être constitué d'un revêtement continu de matériau conducteur, ou dans le cas d'une cage de Faraday, d'un maillage de tels matériaux. Wikipédia
Comment fonctionne une cage de Faraday ?
Résultat de recherche d'images pour "cage de faraday"
Une cage de Faraday est une structure métallique étanche aux champs électriques ou électromagnétiques. ... En empêchant les ondes de sortir du micro-ondes, la cage de Faraday évite les perturbations des signaux électriques comme le Wifi et réduit votre exposition.27 nov. 2018

Comment faire cage de Faraday ?
Résultat de recherche d'images pour "cage de faraday"
Faire une cage de Faraday en aluminium. Enveloppez votre appareil électronique dans une couche de plastique. Recouvrez votre appareil d'un film plastique ou placez-le dans un sac plastique. Cela interposera une barrière entre l'appareil et la couche conductrice d'aluminium.

Est-ce que l'aluminium bloqué les ondes ?
L'aluminium bloque effectivement les ondes électromagnétiques du cellulaire.

Il va falloir faire des caisses en bois ou en plastiques si nous voulons utiliser la technologie radio ou gsm. :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 354, 355, 356, 357, 358, 359, 360 ... 382  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français