Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:47


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Jan 2022 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014 09:29
Message(s) : 204
bat71 a écrit :
Je veux bien ne pas être un as de l'informatique mais là il faut m'expliquer...
Donc pour sebven, soit chaque portable gère différemment les deux applis, soit l'un des deux est de mauvaise fois et ment aux utilisateurs.
Et je le répète mon but n'est pas de faire de l'ombre à l'entreprise française cezame gps au profit des chinois de gps dtr 25000 mais de voir si je suis le seul à avoir ces problèmes là, et montrer que celà fonctionne pour une application similaire.
Jamais de perte de connexion bluetooth avec l'application chinoise que ce soit avec ou sans l'économie de batterie sur le portable...
Donc pourquoi Cyril n'y arriverait il pas avec l'application Cézame?! 🤔

Bonsoir,
Je pense que personne ne ment mais que les applications ne sont pas gérés de la même façon. L application chinoise travail sur une vieille version Android beaucoup plus permissive que les nouvelles versions. Cezame travail avec la dernière version d Android qui est extrêmement restrictive au niveau des paramètres de localisation, cyber sécurité... Par la force des choses la chinoise étant plus permissive elle ne bloque pas grand chose contrairement à la cezame qui n a d autres choix que de suivre les impératifs imposé par Google. Certe la chinoise est plus adaptée pour les territoires ou le réseau est merdique mais le jour où elle sera mise à jour avec les contraintes imposées par Google elle sera au même niveau que cezame.
Pour information que se soit SebVen ou moi même nous ne ne sommes que des utilisateurs lamba comme les autres et nous ne travaillons pas cezame.
Nous avons testé les deux applications en action de chasse et nous avons pesé le pour et le contre de chaque application. Pour moi la chinoise a le gros avantage de se connecter sans être en 4g, d avoir une grosse boussole et d être plus réactive au niveau notre position (traqueur). En revanche la cezame est beaucoup plus simple pour le dressage, pour voir d un coup d oeil l heure de la dernière position, voir également plus simplement si on est en liaison avec les chiens, la carte suis nativement notre position sans être obligé de déplacer la carte avec les doigts et passe en format paysage quand on tourne le téléphone.
Bref elles ont toutes les deux des qualités et des défauts.
Pour ma part depuis la dernière version je n' ai jamais constaté de déconnexion bluetooth et pas non plus de déconnexion complète de l application.
Je pense très sincèrement que ces problèmes sont liés aux paramétrages des téléphones.
Cordialement
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2022 07:44 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Personnellement j’ai un Samsung xcover 4 si quelqu’un a trouvé les bons réglages je suis preneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2022 23:18 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014 09:29
Message(s) : 204
Rom a écrit :
Personnellement j’ai un Samsung xcover 4 si quelqu’un a trouvé les bons réglages je suis preneur.

Bonsoir à tous,
Pour faire suite au message ci dessus voici le réglages que j ai sur mon téléphone.
-Economiseur de batterie désactivé.
-Arret de la mise en veille automatique du téléphone.
-Verouillage de l application Cezame en arrière plan.
Pour verrouiller l application en arrière plan démarrer l application et la mettre en arrière plan. Ensuite afficher l es applications en arrière plan maintenez appuyé sur l application cezame un menu apparaît et là sélectionnez verrouiller. Cette fonctionnalité fonctionne sur xiomi et Samsung. A tester sur les autre marques.
Quand vous êtes en action de chasse que votre application est en fonction, laissez là afficher sur votre téléphone en premier plan et verrouillez votre téléphone en appuyant sur le bouton prévu à cet effet. Dès que vous deverouillerez votre téléphone l application sera toujours au premier plan et vous aurez instantanément la position des chiens et la votre (sous réserve que les chiens soient à portée).
Grâce à ces réglages je n' ai aucune coupure de bluetooth et l application ne se ferme pas toute seule.
En ce qui concerne la mise en service du système il y a quelques règles à respecter. Démarrez vos colliers ensuite votre récepteur et enfin votre application. Laisser bien évidemment le téléphone proche du récepteur et avoir une bonne connexion internet (données mobiles ou WiFi). Toujours mettre en service en extérieur, de préférence que le système soit immobile et attendre que les colliers remontent sur l application. Une fois les colliers remonté vous pouvez les mettre sur les chiens. Attention toutefois les caisses en aluminium qui perturbent même dans certains cas bloque les signaux gps et radios (voir poste plus haut).
Espérant que ce poste puisse aider des personnes qui rencontrent des problèmes.
Cordialement
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2022 17:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Je rajoute
Suite de nos essais
Le dimanche 26 pour moi j essaie en forêt d Amboise ou j'ai l habitude de chassé donc je connais bien les zones téléphonique....

Je pars avec la chinoises collier sur mes chiens pas une position sur l applications
Je passe sur cezame aucune position non plus

14h00 arrêt pour un petit verre les collier enlevé et sur le capot de ma voiture et la je choppe les positions donc problèmes de connexion satellite 🛰

Après échange avec Guillaume qui a eu le même problème le lundi 27

Il y a des jour pour nous notre région les collier première génération ne capte pas le satellite ou satellite qui ne capte pas les colliers🤔🤔🤔

Peu être temps nuageux

Et la encore une fois ça ne vient pas des applications mais bien des colliers

Depuis le 26 sortie 3 fois et des essais environ tout les jours
Et aucun problème de connexion des colliers au satellite 🛰

Aujourd'hui je fais comme décrit plus haut
Une fois les colliers connectés au satellite je les éteint plus
Car contre je coupe la centrale et quand j'ai du bon réseaux j arrête l applications

Quand je redémarre les colliers instantané sur l applications.

Et je raconte pas de connerie n'y ne fabule et je me suis jamais enrichi.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2022 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 25 Mai 2019 10:52
Message(s) : 280
Bonjour

J ai la version 1790 ça fonctionne niquel.. j ai toujours retrouver les griffons pour boire un coup a l heure enfin voila c est tout simple bonne soirée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2022 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
sergegriffon24640 a écrit :
Bonjour

J ai la version 1790 ça fonctionne niquel.. j ai toujours retrouver les griffons pour boire un coup a l heure enfin voila c est tout simple bonne soirée

Bonjour,
Quel est votre telephone et quel reglage avez vous fait pour ne pas avoir de deconnexion blutooth, s'il vous plait?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2022 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014 09:29
Message(s) : 204
Rom a écrit :
sergegriffon24640 a écrit :
Bonjour

J ai la version 1790 ça fonctionne niquel.. j ai toujours retrouver les griffons pour boire un coup a l heure enfin voila c est tout simple bonne soirée

Bonjour,
Quel est votre telephone et quel reglage avez vous fait pour ne pas avoir de deconnexion blutooth, s'il vous plait?

Bonjour Rom,
Avez vous essayé ce que je vous ai dis hier?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2022 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2009 22:23
Message(s) : 22
Suite à un changement de smartphone, Cezame hunter light ne fonctionnait plus correctement, boussole notamment . J'ai contacté Cyril par message. Il m'a envoyé immédiatement le correctif et ça fonctionne bien.(j'étais passé d'Android 5 à Android 10,d'où le dysfonctionnement)
Merci encore à Cyril
JP


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022 06:49 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Moi j'ai un collier qui ne charge pas ou quand il est charger il tient que 3h,j'ai commandé une batterie pour la changer j'espère que ça vient de ca.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2022 20:34 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Est ce que quelqu'un connaît les dimensions de la batterie du collier cezame unter vhf de l'année dernière les demi rond .celle que j'ai acheté sont trop grande.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 359, 360, 361, 362, 363, 364, 365 ... 382  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français