Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 07:57


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 374, 375, 376, 377, 378, 379, 380 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Déc 2022 06:50 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Bonjour est ce que ça vous arrive ça fait la 3e antennes qui ce casse en 2 sur les colliers vhf en2 semaines.c'est du câble je vois pas comment elle ce casse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2022 06:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014 09:29
Message(s) : 204
Mat 32 a écrit :
Bonjour est ce que ça vous arrive ça fait la 3e antennes qui ce casse en 2 sur les colliers vhf en2 semaines.c'est du câble je vois pas comment elle ce casse.

Bonjour
Oui ça arrive. L antenne s oxyde et casse. Ce phénomène est d autant plus fréquent si il n y a plus de protection sur le câble. Dès que la gaine de protection s enlève ou est abîmée, il faut la refaire soit avec du scotch d électricien soit avec de la gaine thermo rétractable .
Cordialement
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2022 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2017 17:58
Message(s) : 16
Bonjour. Je chasse avec des colliers Dual et depuis cette saison j'ai 3 colliers Hunter Vhf en plus.
Ils m'arrivent souvent que un ou plusieurs Hunter s'arrêtent d'eux mêmes au cours de la matinée de chasse.
J'ai constaté que les colliers qui s'arrêtent étaient à chaque fois sur des chiens que je tiens en laisse.
Je chasse le lièvre avec 8 chiens par sortie et je tiens en laisse la plus part du temps 1 ou 2 jeunes chiens tant que les autres n'ont pas lancé. Je précise que les colliers ont un pourcentage de charge important quand cela arrive et que la centrale est dans la poche de ma veste.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Avez vous une explication à ce problème ?
Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2022 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014 09:29
Message(s) : 204
Jérôme 13 a écrit :
Bonjour. Je chasse avec des colliers Dual et depuis cette saison j'ai 3 colliers Hunter Vhf en plus.
Ils m'arrivent souvent que un ou plusieurs Hunter s'arrêtent d'eux mêmes au cours de la matinée de chasse.
J'ai constaté que les colliers qui s'arrêtent étaient à chaque fois sur des chiens que je tiens en laisse.
Je chasse le lièvre avec 8 chiens par sortie et je tiens en laisse la plus part du temps 1 ou 2 jeunes chiens tant que les autres n'ont pas lancé. Je précise que les colliers ont un pourcentage de charge important quand cela arrive et que la centrale est dans la poche de ma veste.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Avez vous une explication à ce problème ?
Merci.

Bonsoir
Quand vous dites qu ils s arrêtent vous voulez dire qu ils s éteignent purement et simplement ??
Utilisez vous un sonaillon ou clochette ?
Bonne soirée
Cordialement
Guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2022 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2017 17:58
Message(s) : 16
Bonsoir. Les colliers s'éteignent purement et simplement. Quand je m'en aperçois je dois remettre le collier en marche avec la centrale quand le chien est encore en laisse sinon...
J'ai seulement un chien qui a une clochette .Cela m'est déjà arrivé avec le chien qui a la clochette mais aussi avec des chiens qui n'ont pas de clochette.J'ai essayé de mettre les colliers avec le voyant d'allumage côté poitrine du chien cela n'a rien changé. Cela ne peut pas venir du mousqueton de la laisse en contact avec le boîtier ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2022 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014 09:29
Message(s) : 204
Jérôme 13 a écrit :
Bonsoir. Les colliers s'éteignent purement et simplement. Quand je m'en aperçois je dois remettre le collier en marche avec la centrale quand le chien est encore en laisse sinon...
J'ai seulement un chien qui a une clochette .Cela m'est déjà arrivé avec le chien qui a la clochette mais aussi avec des chiens qui n'ont pas de clochette.J'ai essayé de mettre les colliers avec le voyant d'allumage côté poitrine du chien cela n'a rien changé. Cela ne peut pas venir du mousqueton de la laisse en contact avec le boîtier ?


Bonsoir
Vous mettez les duals et les hunter vhf sur les mêmes chiens ? Le deux colliers ensembles ?
Merci
Cordialement
guillaume


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2022 06:41 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
J’ai également un collier capricieux. J’ai besoin de l’allumer plusieurs fois pour qu’il ne s’éteigne pas. C’est un modèle avec une balise GPS ronde


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2022 06:41 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
J’ai également un collier capricieux. J’ai besoin de l’allumer plusieurs fois pour qu’il ne s’éteigne pas. C’est un modèle avec une balise GPS ronde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2022 07:24 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2017 12:23
Message(s) : 325
Moi aussi ça m'est déjà arrivé c'est quand on les allumes trop vite,moi j'ai des clochettes a chaque collier et ça marche très bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2022 12:38 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 15:22
Message(s) : 471
Je l'allume de la même façon que les 4 autres qui eux restent allumer mais celui il me fait le coup très très régulièrement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 374, 375, 376, 377, 378, 379, 380 ... 382  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français