Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 16:58


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

pour vos chiens ,Clochette, grelot ou rien.
Clochette 68%  68%  [ 67 ]
Grelot 10%  10%  [ 10 ]
Rien 22%  22%  [ 22 ]
Nombre total de votes : 99
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2009 22:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:15
Message(s) : 225
PHILIPPE23 a écrit :
Bonjour,

Sans avoir de chiens mordants, je m'en suis déjà fait accrocher au ferme, bien qu'ils aient des cloches. Je ne pense pas que cet accessoire ait une incidence dans cette situation. On sanglier qui veut courir court, un qui ne veut pas courir cogne. Par contre, j'ai eu récemment le témoignage d'une personne qui met du déodorant (genre stick à bille) sur ses chiens ce qui aurait apparemment tendance à faire fuir les sangliers (rapprochement avec l'homme?). Une étude "comparative" serait en cours avec une meute composée de chiens "déo" et de chiens sans rien. A suivre avec intérêt.

A+

Philippe


Oui, oui, j'ai entendu justement parler que Chanel travaillait là-dessus ;) :lol: :lol:

_________________
La chasse, pour le chien.
Heureux les fêlés, car ils laissent passer le lumière (M.Audiard)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2009 22:01 
Hors-ligne

Inscription : 21 Mars 2009 11:01
Message(s) : 2621
Localisation : AFACCC 13
Chez moi on appelle ça une campane, c'est une grosse clochette. Indispensable en ce qui me concerne, d'une part pour récupérer les chiens une foi qu'ils ont fini de mener et d'autre part pour que les postiers comprennent que c'est bien un chien!!! Mais c'est vrai que ça fait parti des coutumes... Je n'imagine pas découpler les chiens sans sonnailles!!! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2009 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 22:16
Message(s) : 86
Bonjour,
Colliers de repérages Trackers plus clochettes aucunes les mêmes pour les rapprocheurs afin de les reconnaître au son de la campane . Nous ne mettons pas de clochette aux jeunes, il semblerait qu'ils rallient mieux.

_________________
LE CHIEN AVANT TOUT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2009 18:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut La Bricole,
Tu crois que cela a une incidence sur les chiens, moi je les habitus de tous jeune avec la clochette ou campane et je ne penses pas que cela joue dans le fait de rallier plus facilement ou pas(enfin a mon avis), par contre dans le chenil des qu'ils entendent les colliers avec les clochettes ..là ils comprennent qu'ils vont chasser :lol:
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2009 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 22:16
Message(s) : 86
Bonsoir serge et les autres,
Pour les jeunes, rien d'officiel, souvent au début ils trottent un peu partout et ne pensent pas a s 'arrêtter pour écouter et puis trop tard. Sans clochette, il semblerait qu'ils entendent et rallient mieux; ce n'est qu'un avis personnel.

_________________
LE CHIEN AVANT TOUT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2009 13:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mars 2009 19:37
Message(s) : 289
Salut à Tous,

Pour ma part, les chiens ont deux colliers: un collier de repérage (contact pro) + un collier à brebis ou autre avec une cloche.
Trois chiens et trois cloches différentes: deux cloches pour les courants et un grelots pour le teckel.
La cloche est pour ma part trés utile pour le ramassage des chiens mais aussi en action de chasse pour savoir quel chien passe a proximité, mais aussi pour savoir où se trouve les chiens dans les "bardisses".
Bref je suis un adepte de la cloche et ce n'est pas prêt de changer 8-)

a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2009 22:05 
La Bricole a écrit :
Bonsoir serge et les autres,
Pour les jeunes, rien d'officiel, souvent au début ils trottent un peu partout et ne pensent pas a s 'arrêtter pour écouter et puis trop tard. Sans clochette, il semblerait qu'ils entendent et rallient mieux; ce n'est qu'un avis personnel.


Je suis assez d'accord.
Pour le chien rien de tout sa.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2009 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 18:30
Message(s) : 56
:) bonsoir à tous
personnellement j'utilise des clochettes car sur les bords de l'adour les grelots se bourrent vite avec le limon et au bout de mème pas 1 h ils sont bouchés. pour les colliers j'ai une couleur par chiens .ne le dites pas mais je les ai j'ai commandés au club du fauve aller a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2009 23:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
fredo mata du 65 a écrit :
:) bonsoir à tous
personnellement j'utilise des clochettes car sur les bords de l'adour les grelots se bourrent vite avec le limon et au bout de mème pas 1 h ils sont bouchés. pour les colliers j'ai une couleur par chiens .ne le dites pas mais je les ai j'ai commandés au club du fauve aller a+

salut,
pourquoi, ils sont pas bien les colliers :lol: :lol: :lol:
a+serge66 :D :D

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2009 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mars 2009 18:30
Message(s) : 56
:) hoo que oui serge et en plus ils sont plus larges que dans beaucoups de commerces a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français