Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 08:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Tynloc R1 et GPS ?
Message Publié : 16 Mai 2011 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2810
Localisation : Lemps 07
J'ai entendu que des colliers R1 utilisé avec sur une centrale R2, le GPS fonctionne. Autrement dit on peu garder ses vieux R1 on achette une centrale R2 et, en plus du tracking, on a la fonction GPS. C'est vrai ?

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tynloc R1 et GPS ?
Message Publié : 16 Mai 2011 16:47 
Hors-ligne

Inscription : 29 Déc 2010 10:51
Message(s) : 1688
Localisation : Bagard
bonjour j ai les colliers r1 et la centrale r2 mais le gps ne marche pas apres s il y a une astuce je suis preneur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tynloc R1 et GPS ?
Message Publié : 16 Mai 2011 17:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2011 17:56
Message(s) : 153
Localisation : Sud de la France
Bonsoir,
Pourque le GPS fonctionne , il faut que le collier donne sa position ( longitude , latitude ) a la centrale et comme le collier R1 n'est pas équipé pour recevoir les satellites , c'est impossible d'avoir la position GPS avec les R1

@+ bob

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tynloc R1 et GPS ?
Message Publié : 16 Mai 2011 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
:mrgreen:
bob11 a écrit :
Bonsoir,
Pourque le GPS fonctionne , il faut que le collier donne sa position ( longitude , latitude ) a la centrale et comme le collier R1 n'est pas équipé pour recevoir les satellites , c'est impossible d'avoir la position GPS avec les R1

@+ bob

Salut,
:arrow: cela fonctionne uniquement en fonction tracking :mrgreen:
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tynloc R1 et GPS ?
Message Publié : 16 Mai 2011 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 20:58
Message(s) : 1864
Localisation : Corrèze
Salut j'ai une question qui n'est pas spécialement hors sujet mais pas non plus complètement dedans. Je la pose tout de même sans pour autant vouloir pourrir le post d'origine.
Voila en gros le fonctionnement d'un collier gps (pour le peu que j'en comprends) le collier se localise seul avec les satellites et la centrale fait de même. Sur les bs la centrale capte toujour a fond le satellite donc j'imagine que le collier aussi. Ensuite le collier et le recepteur se transmettent les info (coordonnées satelllites du collier) par ondes radio.
Les colliers en tracking type R1 tracker ect... fonctionnent aussi par radio et sont, même a trés grande distance, souvent en contacte. Donc l'onde radio passe bien mais pourquoi c'est fichu colliers gps, eux ne fonctionnent pas si bien, l'info devrait bien passer pourtant?

Enfin voila cette affaire me travail, qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tynloc R1 et GPS ?
Message Publié : 16 Mai 2011 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2011 17:56
Message(s) : 153
Localisation : Sud de la France
max199 a écrit :
Salut j'ai une question qui n'est pas spécialement hors sujet mais pas non plus complètement dedans. Je la pose tout de même sans pour autant vouloir pourrir le post d'origine.
Voila en gros le fonctionnement d'un collier gps (pour le peu que j'en comprends) le collier se localise seul avec les satellites et la centrale fait de même. Sur les bs la centrale capte toujour a fond le satellite donc j'imagine que le collier aussi. Ensuite le collier et le recepteur se transmettent les info (coordonnées satelllites du collier) par ondes radio.
Les colliers en tracking type R1 tracker ect... fonctionnent aussi par radio et sont, même a trés grande distance, souvent en contacte. Donc l'onde radio passe bien mais pourquoi c'est fichu colliers gps, eux ne fonctionnent pas si bien, l'info devrait bien passer pourtant?

Enfin voila cette affaire me travail, qu'en pensez vous?



Bonsoir,
Il est vrai que la centrale reçoit en principe , les satellites en permanance , sauf si on est mal plaçé .
Quand au collier , comme le chien qui le porte se déplace , passe sous les arbres , dans les taillis, il est en permanence à la recherche de sa position et ne peut la transmètre à la centrale que quand il est en relation avec elle .
Pour ce qui est du tracking ce n'est pas la même chose , c'est un bip qui est émis par le collier et donc reçu par la centrale , mais pas une information .
@+ bob

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tynloc R1 et GPS ?
Message Publié : 16 Mai 2011 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Nov 2009 20:58
Message(s) : 1864
Localisation : Corrèze
Oui voila c'est bien ce qu je pensais mais si le bip bip arrive a passé pourquoi l'info passe pas c'est ça que je comprends pas???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tynloc R1 et GPS ?
Message Publié : 17 Mai 2011 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2011 17:56
Message(s) : 153
Localisation : Sud de la France
Bonjour ,
Ce sont deux choses differentes qui ne fonctionnent pas de la même façon . Sur la centrale Tinyloc R2 on peut supprimer la fonction recherche en GPS et rechercher en tracking des colliers qui ne sont pas équipés de GPS .
Le bip est émis en permanence , même s'il n'y a pas la liaison avec la centrale .
Les informations du collier vers la centrale ne passent que quand il y a une liaison radio entre ces deux .
@+ bob

_________________
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Tynloc R1 et GPS ?
Message Publié : 17 Mai 2011 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
cela peut venir de la fréquence utilisée et de la puissance des emetteurs(colliers)
en tracking
:arrow: le collier emet un seul signal BF(basse fréquence) donc plus facile a transmettre pour une fréquence HF (porteuse)
dans le temps c'est pour cela que le signal en morse etait reçu beaucoup plus facilement en longue distance
:arrow: en sattelite:
l'info :
=> vas du collier au satellite
=> du satellite au recepteur
c'est comme te l'as dit Bob une information(une donnée GPS) donc parfois des diffiltées pour obtenir un signal correct
a+serge66

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français