Hier, chasse en forêt de Rambouillet pour mon basset fauve et premier test dans un grand territoire.
Ma première crainte, que mon chien se fasse emmener par une harde ou une compagnie.
2 eme crainte, qu'il n'est pas de rappel.
Et enfin, dernière crainte, qu'il ne chasse pas ou qu'il ne tienne pas la journée.
Et bien, soulagement à la fin de la journée, rien de tout ça!
Mon pépère a comme à son habitude trouvé et chassé des beaux Lièvres des bois (ça a un peu mis le bazard chez les autres chiens, terriers, chiens d'arrêts et autres mais bon, à 2 ans 1/2 ça se pardonne), chassé et mené à la ligne grands cervidés, chevreuils.
Il y a eu une compagnie de sanglier de levée, je n'ai pas eu confirmation si mon Darius était à l'initiative mais il a été le premier à donner de la voix et après, les terriers ont enchainés et ensuite, c'est parti en deux chasse puis pétarade des postés.
Pour le rappel, pas eu de soucis, le chien est revenu a chaque fois à la trompe.
Tout les traqueurs mon dit que mon chien chassait bien, sa voix a été apprecié car on l'entendait de loin et du coup, en milieu de journée, le responsable de traque mis dans les zones un peu denses ou il risquait d'y avoir du gibier.
Qui a dis que le chien courant était indiscipliné, que une fois laché, on ne le retrouvait que le soir? Bon il est vrai que pour le moment, j'en ai qu'un, je verrai dans un futur proche avec plusieurs!
Toujours est-il, super journée avec mon Basset Fauve!