Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 14:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2011 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Bien chers jeunes,

J'ai 63 ans , père d'un jeune chasseur de 26 ans qui pique.
Je plains les membres de la société qui vous a virés sans connaître les motifs .
L'avenir est entre les mains de la jeunesse qui est capable , de piquer, de courir , de grimper des talus , descendre dans les trous, d'élever des chiens, de tirer les bêtes abattues, de les dépecer, vider ....etc....etc...
Bien sûr , ils font des jaloux , car souvent , voient plus de gibier , au milieu des traques.
J'entends souvent parler autour de moi de cardiaques , de rhumastimaux, de gens qui ne peuvent plus marcher....alors pensez à l'avenir . Ce sont eux qui fabriqueront vos plans de battue par informatique , qui sauront lire des cartes , se servir des moyens technologiques de recherche de chiens , de localisation ....qui gèreront de façon durable les sociétés, qui vous apporteront d'autres connaissances cynégétiques qui feront progresser la Chasse.
Les fédérations de chasse sont à la recherche de ce public, il ne sont pas légions , nos jeunes....Mais attention , ils n'ont pas trop de monnaie , ils ne sont pas assaisonnables à merci!
Quand on les a, on se les conserve.... après ce sont les femmes qui se les accaparent...et on ne les voit plus .
Certains vieux ont la sagesse,....mais aussi la connerie, en lançant des "fions"permanents souvent blessants.

Je pense qu'à travers ces mots vous comprendrez que ce que vous vivez n'est pas propre à votre région!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 928
vous ete 5 jeune????? prenet un carnet est faite vous plaisir 4 ou 5 bracelet de sanglier est en avant.
Je n ai pas des chien extraordinaire mais j ai fait tue quelque sanglier en deux ans,un dimanche de cette saison, un gar a tue un sanglier dans une reserve,sans chien,sans personne tous sa parsque le matin nous n avions pas leve, l apres midi il a pris son chien d arret pour traque.
La colere ma pris,j ai dit au copain que sa me fesait chier de partir mais que je ne voulais pas chasse au chien d arret,j'etais poste a se moment la car je rigole qu il trouve les sanglier!Resultat il aimerait que je revienne,pour mes deux chien car aujourd ui le gar qui chasse avec son chien d arret,il ne les leve pas toujours!!!et les postes s enui!!Nous etion 11 l année dernieres cette année il sont plus que 8 est entre vieux,j ai trouve des equipes qui m accepte qui ont la meme visison de la chasse au sanglier,avec des chien courant,
Si je veux lachez ma chienne sur la commune ou je chassait je la lacherai! je vais pas me pose la question si il me dise quelque chose,hors vous c'est different vous ete 5!

Alors je t encourage si vous en avez l envie MONTER VOTRE EQUIPE!!! ;)

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 240
Bonsoir alex,

En effet pas facile de conçillier les deux approche de la chasse.... Mais je pense que vous devez vous battre pour monter une autre équipe et faire valser les sanglier sur votre commune.
Le temps aura raison des "anciens" et mettra tout le monde d'accord d'ici quelques années.....!!! ;)
Personnellement j'ai l'occasion d'aller chasser dans plusieurs sociétés en plaine. Ceci avec des copains qui ont la même vision de la chasse que beaucoup de personnes présente sur ce forum.
Mais au fond de moi je préfère chasser en montagne et sur mes terres natale !!!! :D :D

La montagne ça vous gagne !!!

Allez monte une seconde équipe et ne te prend pas la tête..... le plaisir avant tout....!! :mrgreen: :mrgreen:
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Tu avais une carte etranger ou tu etait propriétaire dans ta société de chasse :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 284
Bonjour sur les précédent message vous parler de demander un carnet je voudrais savoir les démarche a faire pour en obtenir un :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
johan24 a écrit :
Bonjour sur les précédent message vous parler de demander un carnet je voudrais savoir les démarche a faire pour en obtenir un :?:

Les carnets de battue,chez nous c'est le détenteur du droit de chasse qui les demande a la fédé,donc le président!! c'est pas si simple :lol:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 21:16 
Hors-ligne

donc si j'ai bien compris si le président veut pas on peut pas ?meme si on a la superficie sans vouloir se retirer de la société .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
johan24 a écrit :
donc si j'ai bien compris si le président veut pas on peut pas ?meme si on a la superficie sans vouloir se retirer de la société .

C'est exactement ça :evil: maintenant si tu a des arguments et que tu est propriétaire sur la commune et que tu donne tes terres a la société de chasse,c'est un plus qui peu faire pencher la balance :D !!le président ne décide pas tout seul il y a un bureau pour prendre des décisions!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 21:23 
Hors-ligne

Ok merci

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2011 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 215
C'est la merde par tous moi je me bat et je pense un jour réussir a monter quelque chose de bien !!!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant