Nous sommes actuellement le 01 Juin 2025 04:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 16 Jan 2011 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
pour l'entrainement des chiens je sais pas mais pour la charcuterie ça doit le faire sur et certain
je l'écris en bleu par ce que je plaisante quoi que ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Jan 2011 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 163
le cochon vietnamien na pas l'odeur du sanglier,j'en ai eu plusieurs et les chiens qui faisait le pied sur un sanglier ne le faisait pas sur un cochon viet .j'ai eu des cochons chinois c'est pareil et pareil egalement pour des cochons hongrois.Par contre pour le ferme le mieux c'est le conchon hongrois,c'est celui qui cours le plus et c'est le plus résistant!!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Cochon vietnamien
Message Publié : 31 Jan 2011 23:55 
Hors-ligne

Message(s) : 86
bonjour
que pencez vous des cochon vietnamien pour dresser les chien
cordialement jerem38

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: cochon vietnamien
Message Publié : 01 Fév 2011 00:17 
Hors-ligne

Salut Jérém il y a déjà un sujet la dessus ça fait pas l'unanimité a mon avis le cochon vietnamien est au sanglier ce que la techno est a la bonne musique :lol: ou le canada dry au whisky 12 ans d'age
Bref ça ressemble a un sanglier, ça a la couleur du sanglier mais c'est pas un sanglier

A oublier a mon avis et je dois pas être le seul ;)
A+ cordialement Jean Michel

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2011 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Moi perso j'en ai eu deux que j'avais fermés dans un petit parc avec un bois au milieu (1500 m2 environ).
j'ai déclaré plusieurs jeunes chiens dans ce petit parc dont un, qui faisait très bien le ferme. Mais arrivé devant un sanglier c'était plus la même chose... il n'a jamais fait un ferme devant un sanglier et pourtant il ne sait jamais fait taper...
Le seul avantage que j'y voit c'est que tu peux leur donner un petit "déclic" pour te faire gagner un peu de temps au parc.
Juste pour l'anecdote j'avais un super bon chien au sanglier du nom de Piano (ferme, rapprocheur..). Un jour j'ai essayé de l'amener voir ces cochons vietnamien avec un jeune que j'avais déclaré dessus.
Le jeune s’est mis tout de suite à donner, puis à faire le ferme, quant à Piano... il a regardé la scène... avec curiosité au départ et puis, il m'a regardé d'un air de dire : "tu me prend pour un con..."
Voila je croit pas que sa soit une vrai idée... surtout que certains ensuite finissent dans la nature avec toutes les conséquences que cela peut engendrer...Vaudrait mieux avoir un sanglier apprivoisé !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2011 15:28 
Hors-ligne

S'ils passent dessus ils font des sauts
normal ces des sauts viets, ;)

cochons qui s'en dédie :?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2011 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
JML 83 a écrit :
S'ils passent dessus ils font des sauts
normal ces des sauts viets, ;)

cochons qui s'en dédie :?

Salut,
Houla!!! t'es en forme :lol:
Image
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2011 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Bon j'avais une histoire sur les cochons vietnamiens,je voulais pas la raconter mais puisqu'il y a des pour et des contres :lol: L'année dernière un matin une personne nous préviens que sur le bord d'une route dans un champ elle a aperçu deux sangliers,nous décidons donc de faire ce coin,nous voila parti avec deux chiens en laisse pour vérifier les dire de cette personne,deux heures après les chiens nous tiraient comme des fous et aboyaient pleine gueule,une fois lachés ils ont entamé un rapproché a fond,nous avons lachés rapidement le reste de la meute et les "animaux" ont été levé,dans le 1/4 d'heure les chiens ont attaqué une poursuite rapide et sonore,mais les deux animaux ne sont jamais passés a un postiers,ils ont emprunté des champs,des chemins et des routes,au passage un a été prélevé par un chasseur"incognito" :oops: et le deuxième,nous a fais perdre complètement la chasse,une heure après,nous avons pris un véhicule et nous avons entamé les recherche,nous sommes descendu en plaine et la nous avons rencontré un agriculteur qui nous a dit qu'un sanglier avait traversé le village et qu'il avait mis une certaine panique,quand nous sommes arrivés sur les lieux,il y avait une certaine effervescence,des gens qui étaient sortis devant leur maison,le sanglier s'était réfugié sous un lilas et les chiens étaient en treint de le massacrer,a notre arrivée il leur a echappé et est tombé dans un regard d'arrosage d'un jardin potager,nous avons abrégé ses souffrance :oops: et après nous avons eut droit a un sermont(nom d'oiseau) de la part de certaines personnes qui ont assistés au spectacle (pas tous) certains ont très bien compris la situation,quand nous avons remonté l'animal du trou ou il s'était réfugié,nous avons compris pourquoi se soi disant "sanglier"avait eut un comportement bizarre pendant toute la poursuite,s'était un croisé cochon chinois ou vietnamien :omais les chiens ont remonté la voie,comme si s'était un vrai sanglier,après je pense qu'ils devaient le chasser pratiquement a vue!!!!!!!!Je pense que les plus grands fautifs dans cette histoire sont ceux qui ont élevé ses deux animaux un certains temps pour se faire plaisir et qui ensuite quand ils en ont eut assez, les ont lachés dans la nature!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot
PS:Dès que nous avons eut récupéré les chiens et le pseudo sanglier nous sommes passés chez le président pour lui faire part de notre mésaventure avant que l'histoire soit "colporté"de façon différente :oops:

Dernière édition par Pierrot 83 le 02 Fév 2011 03:46, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2011 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Pierrot 83 a écrit :
Bon j'avais une histoire sur les cochons vietnamiens,je voulais pas la raconter mais puisqu'il y a des pour et des contres :lol: L'année dernière un matin une personne nous préviens que sur le bord d'une route dans un champ elle a aperçu deux sangliers,nous décidons donc de faire ce coin,nous voila parti avec deux chiens en laisse pour vérifier les dire de cette personne,deux heures après les chiens nous tiraient comme des fous et aboyaient pleine gueule,une fois lachés ils ont entamé un rapproché a fond,nous avons lachés rapidement le reste de la meute et les "animaux" ont été levé,dans le 1/4 d'heure les chiens ont attaqué une poursuite rapide et sonore,mais les deux animaux ne sont jamais passés a un postiers,ils ont emprunté des champs,des chemins et des routes,au passage un a été prélevé par un chasseur"incognito" :oops: et le deuxième,nous a fais perdre complètement la chasse,une heure après,nous avons pris un véhicule et nous avons entamé les recherche,nous sommes descendu en plaine et la nous avons rencontré un agriculteur qui nous a dit qu'un sanglier avait traversé le village et qu'il avait mis une certaine panique,quand nous sommes arrivés sur les lieux,il y avait une certaine effervescence,des gens qui étaient sortis devant leur maison,le sanglier s'était réfugié sous un lilas et les chiens étaient en treint de le massacrer,a notre arrivée il leur a echappé et est tombé dans un regard d'arrosage d'un jardin potager,nous avons abrégé ses souffrance :oops: et après nous avons eut droit a un sermont(nom d'oiseau) de la part de certaines personnes qui ont assistés au spectacle (pas tous) certains ont très bien compris la situation,quand nous avons remonté l'animal du trou ou il s'était réfugié,nous avons compris pourquoi se soi disant "sanglier"avait eut un comportement bizarre pendant toute la poursuite,s'était un croisé cochon chinois ou vietnamien :omais les chiens ont remonté la voie,comme si s'était un vrai sanglier,après je pense qu'ils devaient le chasser pratiquement a vue!!!!!!!!Je pense que les plus grands fautifs dans cette histoire sont ceux qui ont élevé ses deux animaux un certains temps pour se faire plaisir et qui ensuite quand ils en ont eut assez, les ont lachés dans la nature!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot
PS:Dès que nous avons eut récupéré les chiens et le pseudo sanglier nous sommes passés chez le président pour lui faire part de notre mésaventure avant que l'histoire soit "colporté"de façon différente :oops:

+1 Pierrot
le souci c'est bien souvent une foi que certains en ont marre c'est animaux finissent dans la nature et "polue" les souches sauvages de sangliers (j'ai pleins d'exemple dans mondépartement...)
certains font des croisements pensant que c'est moins grave...
je ne suis pas contre le fait qu'on puissent les utiliser pour déclarer des chiens (je l'ai fait moi même un temps),je dit simplement que prendre un ou deux cochons vietnamien ou chinois ou même croisé de sanglier... c'est pas élever un cochon d'inde en cage !!!
il faut un parc, hermétique biensur, leur donner à manger... et oui eux aussi mange de temps en temps !!! et de l'eau... voir un abris si ce n'est pas trop fourré... j'en ai vu dans un box ou ils n'avaient même pas la place de se tourner et la seule foi ou ils avaient le droit de sortir, s'était pour se faire mordre les jambons...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3