Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 23:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le prix d'un chien ....
Message Publié : 09 Jan 2011 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1038
bonjours papy tu as achetes un chiot ou un chien confirme ? je ne visais personne dans mon intervention je dit que moi personnellement je ne peu pas mettre + de 200 euros sur un chiot j ai de petit revenu des credits et des enfants qui font des etudes j adore la chasse et surtout les chiens de chasse qu ils soit a moi ou ceux des autres depuis l age de 6 ou 8 ans(maintenant 44) avec mon pere nous n avons eu qu une 15ene de chien l endroit ou nous habitons ne nous permet pas d avoir + de 2 ou 3 chiens a la fois donc a chaque fois que l on en prend un il faut eviter de trop se tromper surtout qu un chiot qui rentre chez nous bon ou mauvais reste chez nous a vie jusqu a maintenant nous avons ete assez chanceux jamais de mauvais chien nous avons eu des chien moyen de bon chien et 2 chien exceptionnel qui sont depuis un petit moment chez saint hubert c est peu etre un tort mais nous nous contentons de se que nous avons sans etre jaloux de se qui en on des meilleurs . les chiots viennent souvent de copain qui font une portee pour eux et qui nous en cede un donc on connait souvent les parents sa aide un peu.un chien qui chasse le chevreuil n est pas un mauvais chien a part s il a ete vendu pour un chien voie unique sanglier ou autre. nous n avons commence a chasser le sanglier qu il y a une dizaine annee et nous n avions pas de chien nous avons donc debuter avec les chiens des gars de l equipe et l annee apres nous avons pris un chiot que nous avons forme nous la mettons aussi au lievre et il y a 5 ans j ai pris un chiot que je ne sort que au sanglier c est un chien un peu rapide qui rapproche sans etre un excellent chien tout sa pour dire que sur 10 ans en ne passant que 2 chiens il est difficile a moins d un gros coup de bol de sortir un super chien il faut de l experience du temps de la patience la je ne parle que de la chasse au sanglier voila mon petit avis a plus

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2011 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Pas sur crois moi!!!!
papy-marcel a écrit :
et si je m'étais adressé a un vrai professionel aujourd'hui j'aurais un chien qui chasserais a mon idée

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2011 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Même les patates vallent du simple au double suivant où on les achète ... :lol:
Alors un chien ,c'est tellement subjectif ,souvent celui qui vent un chien il l'a vu dans son contexte ,son propriétaire le connait et peut penser qu'il vaut tel prix ,à partir du moment où l'autre l'achète il est évident qu'il doit savoir qu'il prend un risque .
Là aussi faire une petite vidéo du chien que tu vends pourrait apporter un plus à l'acheteur ,tu vois au moins si sa chasse te convient !
la vente ou l'achat d'un chien est souvent un nid d'histoires ! :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8