Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 19:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Jan 2011 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
l' autre jour, un sanglier très agréssifs, qui refusait de courir, il a harponner deux chiens, après 15 secondes de fermes, venait nous chercher à nous et un chien à la laisse, mais on avait pas de carabine, car on venait attaquer un rapproché, ensuite on as remis 4 chiens, et ce sanglier refusait de courir, il restait une 10 de metres devant les chiens, faisait demi tour et aller les taper. un sanglier pas énorme à peu près 60 kg, il court toujours.
On peut préparer les armures

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Chez nous les visites au veto sont proportionelles a la presence de glands ;plus il y a de glands et moins ils courent!Dimanche une heure de ferme pour un sanglier de 14kg :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
tout à fait d' accord avec toi, David

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 75
gascon023 a écrit :
Personnellement partout ou je vois des sangliers très agressifs il y a un "nourrissage intensif"!J'ai vu des places d'agrainge avec de tout dessus :du pain , des légumes , du mais bien sur ...et des sanglier obèses de 120kgs a 1.5ans!Quand j'ai commencé a chasser le sanglier il y a longtemps maintenant , les sangliers partaient au moindre bruit et un sanglier de 100kg c'était très rare!!!Maintenant on les cantonne artificiellement et c'est celui qui les nourrit toute l'année qui les chasse alors bien sur qu'il n'a pas peur!!!Avant on lançait un sanglier dix minutes après il était a 15 km et maintenant il tourne en rond tout l'après midi!
Il y a aussi la mode de fermer :evil: les sangliers qui provoquent des dégâts sur les chiens!car quand on les boucles biens près avec un gars tout les 10 mètres en général les sanglier se défendent :mrgreen:
:mrgreen: ceci est mon avis , ou plutôt une constatation mais je sais que tout le monde n'est pas d'accord alors j'attends avec intérêt vos opinions sur la question ;)

Tout a fait d'accord avec toi, plus on les "angraisse" et moins ils courrent et nous avons de plus en plus de sanglier de 1,5 a 2 ans qui tourne autour de 120 KG donc forcément ça court beaucoup moins bien je sais de quoi je parle j'en fait 130 :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
gascon023 a écrit :
Personnellement partout ou je vois des sangliers très agressifs il y a un "nourrissage intensif"!J'ai vu des places d'agrainge avec de tout dessus :du pain , des légumes , du mais bien sur ...et des sanglier obèses de 120kgs a 1.5ans!Quand j'ai commencé a chasser le sanglier il y a longtemps maintenant , les sangliers partaient au moindre bruit et un sanglier de 100kg c'était très rare!!!Maintenant on les cantonne artificiellement et c'est celui qui les nourrit toute l'année qui les chasse alors bien sur qu'il n'a pas peur!!!Avant on lançait un sanglier dix minutes après il était a 15 km et maintenant il tourne en rond tout l'après midi!
Il y a aussi la mode de fermer :evil: les sangliers qui provoquent des dégâts sur les chiens!car quand on les boucles biens près avec un gars tout les 10 mètres en général les sanglier se défendent :mrgreen:
:mrgreen: ceci est mon avis , ou plutôt une constatation mais je sais que tout le monde n'est pas d'accord alors j'attends avec intérêt vos opinions sur la question ;)

:D J'ai bien précisé que l'on ne donne pas un grain de mais,ni pain ni légumes depuis la fermeture,jusqu'a l'ouverture et encore moins pendant la saison de chasse,mais par contre je pense que la "profusion" de glands y est pour quelque chose comme dit PORCAST04
Cordialement Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 07 Jan 2011 17:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
pour moi la nouriture naturelle ou non et la densité de sanglier
==> sont responsable de cette agréssivité :mrgreen: ou tiennent une grosse part de responsabilité
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 18:06 
pour mois les gland y sont pour beaucoup mais il y a a mon avie aussi le fait que les foret son moins tranquile que avant si vous etier des sanglier au millieu d'une coline que en haut de cette coline il se soit tiré 50 coup de fusil au grive a droite une équipe de lievre qui chasse en bas une national ou il passe 30 voiture par minute et que les chiens arrive par la gauche...???
mois sa me donnerait pas trop envie de courir

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Pour nous cette saison pas trop de casse, du moins pas plus que les autres années. Enfin pour le moment touchons du bois :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Bonsoir pour moi beaucoup de casse ainsi que mes collègues, nous tombons souvent sur des males de 50 à 80 kg qui ne veulent pas courir.(je chasse en basse ardèche). C'est vrai qu'il y a beaucoup de glands. a+

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2011 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Pour nous le constat est le même que Pierrot!!! Peut être parce qu'on chasse dans la même région... Et je pense que cela est du à l'abondance de glands cette année.

Mais cette saison et vraiment dramatique. Nous avons 11 Grands Bleus mon père et moi et qui en plus ne sont pas agressifs aux sangliers, ils tiennent le ferme mais n'attaquent pas!!!!
Sur 11 chiens 7 blessés nécéssitant une intervention du véto et 2 chiens tués dont le dernier ce matin. Il y a de quoi être dégouté à 2 jours de la fermeture :cry:
Il s'est fait tuer devant moi et j'ai rien pu faire. C'est ça le pire.

Dernière édition par Thomas13 le 07 Jan 2011 20:33, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant