Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Déc 2010 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
On rigole, mais j'ai pas honte de la dire, et je le dit souvent, que les plus belles chasses que j'ai connu devant mes chiens et bien sa a été des chevreuils. En fait je n'est pas de Cerf chez moi et encore heureux, mais dans l'ordre les plus belle chasse que j'ai vut devant mes chiens fut:

Chevreuil, Liévre, Renard ( des chasses magnifique) et mes regrétter Martres, fouine et autre putois qui faisait des chasses bruyante et intense qui finisait par un ferme sous un chêne... Aprés j'ai connut de belle chasse de sangliers, mais souvent il y a de la casse, les chiens se font massacrer, je doit avouer que j'ai de moin en moin d'affection pour ce gibier. Je l'est aimé a l'époque ou il courrais devant les chiens, pas comme aujourd'hui ou il ne pense qu'a faire ferme sur ferme.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 927
J'ajouterais que pour suivre l'évolution d'une chasse le chevreuil et le lièvre sont idéale.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Pour répondre et je l'ai déja dit,la plus belle chasse est celle que l'on pratique ;)
Et surtout il n'y a en a pas de plus difficile,tout depend a quel niveau on place la barre
La chasse du lievre plus fine,celle du sanglier plus rustique ,plus dure ..................
Que de bétises a ces sujets peut on comparer la chasse de deux heures et je suis genereux dans une piece de mais
(et j'ai l eplus gd respect pour ceux qui n'ont que cette tradition de chasse ) avec un tableau de plusieurs sangliers et la chasse en montagne ou l'on ne peut suivre les chiens qu'avec le gout du sang dans la bouche avec un tableau nul au bout
ET idem pour le lievre
Tordons le cou a ce formalisme de pensée dont le seul résultat est de nous faire croire qu'il existe une élite et de nous diviser
la plus belle chasse est celle que l'on pratique avec passion, ethique,respect de l'environnement et bien sur avec nos chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 624
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut
Pour répondre et je l'ai déja dit,la plus belle chasse est celle que l'on pratique ;)
Et surtout il n'y a en a pas de plus difficile,tout depend a quel niveau on place la barre
La chasse du lievre plus fine,celle du sanglier plus rustique ,plus dure ..................
Que de bétises a ces sujets peut on comparer la chasse de deux heures et je suis genereux dans une piece de mais
(et j'ai l eplus gd respect pour ceux qui n'ont que cette tradition de chasse ) avec un tableau de plusieurs sangliers et la chasse en montagne ou l'on ne peut suivre les chiens qu'avec le gout du sang dans la bouche avec un tableau nul au bout
ET idem pour le lievre
Tordons le cou a ce formalisme de pensée dont le seul résultat est de nous faire croire qu'il existe une élite et de nous diviser
la plus belle chasse est celle que l'on pratique avec passion, ethique,respect de l'environnement et bien sur avec nos chiens

Très très belle réponse,100/100 d'accord avec ces arguments ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 713
patrick, ces mots me font plaisir:

Chassons avec respect et amour de nos chiens et remettons nous en cause au lieu de penser avoir toujours raison.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Dans vos citations vous avez oublié le lapin , mais je ne vous en veux pas ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Déc 2010 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
laurent 83 a écrit :
Dans vos citations vous avez oublié le lapin , mais je ne vous en veux pas ;)

Ben moi je vous en veux

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2010 10:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2920

Une putain de conclusion les mecs!!! Rien a ajouter Patrick, vraiment

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2010 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
Peu importe la chasse et le gibier ,du moment que ce soit avec des CHIENS COURANTS!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2010 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,

alors Pierrot je réponds déjà a ta question;
hé bien moi ils chassent le sanglier, et quand un de nos amis "chevreuils" traverse quand ils rapprochent==> ils lui mettent le compte, certaines chiennes restent derrière 30' a 1h, 1h30 maxi en fait je récupère assez tôt pour les mettrent sur le sanglier.
mais j'en ai une (Vénus) quand elle en chope un elle ne le lâche pas, donc je sais qu'elle resteras toute la journée derrière a retrouver quand il y a un défaut, pourtant elle adore le sanglier mais bon.
:arrow: pour moi l'essentiel : c'est que mes chiens(nes) se donnent a fond et chasse apres ,chevreuil ou sanglier....liévres parfois :mrgreen: ce n'est pas important

c'est vrai c'est une chasse dont on ne parle pas beaucoup sur le forum, et qui est passionnante comme toutes les chasses, mais c'est vrai que par chez nous "la chèvre" n'est pas trop appréciées par les postés encore une idée et une manière de faire a faire évoluer, car si le sanglier continu comme cela bientôt il ne restera plus que le chevreuil :mrgreen:
:arrow: alors les passionnés a vos claviers :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant