Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
griffonbleu71
|
Publié : 29 Déc 2010 08:32 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 16:08 Message(s) : 1328 Localisation : saone et loire
|
HAUT VILLAGEOT a écrit : hier j ai vu une chienne nivernaise le pere etait nivernais okay et la mere griffon bleu origine de chez jean pierre mazeau un bon ami et c est ressortis tout petit 100 pour 100 nivernais avec une bonne oreille nivernaise et tout noir alors tu voit meme quand tu retrempe avec d autre race ils sort parfois aucun defauts dans le poil ou d en la taille a plus  La derniere chienne que j'ai achete a Jean Pierre est tres stylée griffon Nivernais alors en retrempant avec ton nivernais il n'y a rien d'etonnant que tu ai du 100% nivernais,par contre les gorges ne sont pas les memes
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Publié : 29 Déc 2010 13:38 |
|
|
je n'ai pas dit qu'il y a eu de retrempe, mais tout simplement que je ne connaissais pas la robe Cha.ble. dans le griffon nivernais !!
|
|
Haut |
|
 |
HAUT VILLAGEOT
|
Publié : 29 Déc 2010 14:47 |
|
Inscription : 08 Mai 2010 06:03 Message(s) : 165 Localisation : dordogne
|
griffonbleu71 a écrit : HAUT VILLAGEOT a écrit : hier j ai vu une chienne nivernaise le pere etait nivernais okay et la mere griffon bleu origine de chez jean pierre mazeau un bon ami et c est ressortis tout petit 100 pour 100 nivernais avec une bonne oreille nivernaise et tout noir alors tu voit meme quand tu retrempe avec d autre race ils sort parfois aucun defauts dans le poil ou d en la taille a plus  La derniere chienne que j'ai achete a Jean Pierre est tres stylée griffon Nivernais alors en retrempant avec ton nivernais il n'y a rien d'etonnant que tu ai du 100% nivernais,par contre les gorges ne sont pas les memes bien sur grace au nivernais tu remet de la gorge c est notre point fort  non mais tu remet suivant l origine en griffon de la sagessse au chenil et merci pour la gorge 
|
|
Haut |
|
 |
HAUT VILLAGEOT
|
Publié : 29 Déc 2010 14:52 |
|
Inscription : 08 Mai 2010 06:03 Message(s) : 165 Localisation : dordogne
|
beagle64 a écrit : j'ai vu l'article du chasseur de sanglier sur les nivernais et trouve cette race superbe. je vais construire un petit chenil au printemps pour 2 ou 3 chien maxi (je suis en lotissement) et je souhaite démarrer avec un couple de griffon mais au départ j'était fixé sur le griffon bleu et depuis peu sur le nivernais. quel est la différence , caractère ,obéissance etc ..... je chasse uniquement le sanglier en haute montagne dans les pyrénées dans des conditions difficile sur un terrain escarpé , un territoire tres grand , avec peu de sanglier. l'ideal serai un chien avant tout rapprocheur ,bon meneur , résistant , sage et calme au chenil. alors vous me conseiller quoi : griffon bleu de gascogne ou griffon nivernais !!!!
je cherche de bonne adresse lignée rapprocheur sanglier dans le sud ouest merci salut beagle64 tu as rene lecoz dans le 11 et norbert fabre dans le 34 et yves vaissette 81 
|
|
Haut |
|
 |
beagle64
|
Publié : 29 Déc 2010 15:45 |
|
|
je suis dans le sud ouest 64 !!!
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 29 Déc 2010 17:47 |
|
|
griffonbleu71 a écrit : HAUT VILLAGEOT a écrit : hier j ai vu une chienne nivernaise le pere etait nivernais okay et la mere griffon bleu origine de chez jean pierre mazeau un bon ami et c est ressortis tout petit 100 pour 100 nivernais avec une bonne oreille nivernaise et tout noir alors tu voit meme quand tu retrempe avec d autre race ils sort parfois aucun defauts dans le poil ou d en la taille a plus  La derniere chienne que j'ai achete a Jean Pierre est tres stylée griffon Nivernais alors en retrempant avec ton nivernais il n'y a rien d'etonnant que tu ai du 100% nivernais,par contre les gorges ne sont pas les memes Salut, tu peux me donné le nom des géniteurs par Mp s'il te plais, merci.
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 29 Déc 2010 17:51 |
|
|
Sur la photo, le chien est plus Nivernais , Bleu ou un savant mélange des deux?merci.Ps, moi il me fait craqué, il est mimi et à la chasse s'est un diable, hihihi. 
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Publié : 29 Déc 2010 18:20 |
|
|
la bonne question !! fidji est identique a ton chien pour la robe, alors la les pros du nivernais on ( surtout moi ) attend vos avis !!!
|
|
Haut |
|
 |
steph du 19
|
Publié : 29 Déc 2010 19:50 |
|
Inscription : 06 Déc 2010 21:56 Message(s) : 715 Localisation : correze
|
je ne suis pas un pro du nivernais encore moins du bleu mais je trouve coté bleu: les oreilles (longues)et les nuances de couleurs bien marquées (gosse taches) coté nivernais:la tete et la couleur Sur la photo on voit tres bien que c'est un male 
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 29 Déc 2010 19:58 |
|
|
steph du 19 a écrit : je ne suis pas un pro du nivernais encore moins du bleu mais je trouve coté bleu: les oreilles (longues)et les nuances de couleurs bien marquées (gosse taches) coté nivernais:la tete et la couleur Sur la photo on voit tres bien que c'est un male  Oui, il a toujours été exubérant  
|
|
Haut |
|
 |