Nous sommes actuellement le 11 Sep 2025 15:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 289  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Déc 2010 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 244
Uzes était un des chiens préféré de "jeannot" Vigier parce qu il était très très lent, lourd, bien dans le style de sa race,et trés sur et bien sur voie unique mais de la à dire que c'était le meilleur du chenil ....vous aviez qu'a demande aux gars qui donne un cou de main au chenil et qui bien-sur chasse avec les chiens (il sont un paquet) y'en a pas un d'accord sur qui est le meilleur...Ca donne un ordre d'idée sur la qualité des chiens. Il à beaucoup fait reproduire avec uzes mais aussi beaucoup avec taiaut qui je crois est mort aussi et d'autre comme tarzan ...
Pour uzes effectivement c'est l'echo de simon et pour le reste ya des des vieilles origine a lui et ?
En tout cas je peux vous dire que ca rapproche très fort que les chiens sont beau mais qu'il ne sont pas tous comme uzes ou blanco pour ceux qui connaisse,ils avancent très bien pour des grands gascons
pour ce qui est de l'homme je peux vous dire que si tout les gars était comme lui quand tu arrive en "client" ou en visite y'aurai pas de souci à se faire. j'ai eu a faire a d'autresssssssssssss comme monsieur royer par ex (je ne parle pas de sa femme on sans une véritable passionné et au niveau du contact il y a eu aucun souci) et mon expérience personnel ma montré que d'un point de vu humain il ne sont pas beaucoup a arrivé à la cheville de monsieur Vigier.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
gascon023 a écrit :
GGS01 c'est pour ces raisons que j'ai 35 gascons et zéro inscrits!Quand j'ai commencé j'avais un problème de taille des chiens:trop grand pour des petits.Mes premières chiennes elles étaient trop lourdes et ainsi de suite...Donc après 2 ou 3 ans j'ai ignoré le standard j'ai "fabriqué" des gascons avec des caractéristique propres aux chiens a sanglier:Rapprocheurs,vaillants,rustiques...et par contre tête noire , grandes oreilles attachées bas ...je fais gaffe aux grandes lignes directrices qui définissent la race.De cette façon je n'ai pas eu de problème pour créer mes lignées car je ne suis pas prisonnier du Lof.Je mets toujours le meilleurs de chaque génération sur les meilleurs chiennes.Par contre de temps en temps je reprends des chiens lof ayant les qualités de chasse requises pour remettre du type dans mes chiens.
dès que tu vas dans le lof chez les ggs tu te retrouves toujours avec les mêmes chiens.Par exemple cette année j'ai acheté 5 chiots chez 3 gars différents pour la retrempe . je croyais ces chiens d'origine différentes et bien après étude des papiers "Popey" , "t'vano" et "sultane" de chez Royer sont sur les papiers des cinq chiots!Cherchez l'erreur !
Par contre il est vrai que nos pauvres"sans papiers" n'apparaîtrons jamais sur aucun document officiel et ne laisserons que des traces sur quelques photos et bien sure dans notre mémoire voir dans notre coeur :mrgreen: .Et oui
Molly,Maya,Oscar,orian,Samba,sultane,Tango,tito,Avane,Boule,Doug,Empereur ...vous n'aurez jamais la reconnaissance qui devrait vous être due du fait de vos immenses qualités de "chien de chasse" car c'est bien là votre fonction , non ?
C'est un peu hors sujet , mais quand je vois que des gars ont des problèmes pour trouver des reproducteurs alors qu'une trés grande partie de nos chiens"les sans papiers"est ignoree ça me fait bondir!...non rire plutot :lol: .

salut.si tu es le Gascon23 qui a ouvert un post sur le Forum du club du bleu concernant l'inscription a Titre Initial,nous t'avons répondu.Le livre est ouvert,il te suffit de contacter un juge et de les faire inscrire.A toi de voir,mais qui ne tente rien n'a rien,surtout si tu considère avoir travailler dans le bon sens,ce que je ne doute pas vue la passion que tu as pour cette race et les chiens(35)...voilà on ne peu plus rien pour toi.. ;) un coup de fil..et hop la boucle est bouclé... :)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 17:59 
des gascons qui vont vite ? ou des gascons qui vont vite pour des gascons?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Did 19, de la à dire qu 'ils sont beau, je crois que tu y vas un peu fort, peut etre de ton point de vue, il sont limite dans le standart, il y a des tetes large (ou il y avait peut etre ) sur lesquelles tu pouvais poser une assiete sans problème. Après bon je ne mets pas ça en doute. Et quand à l' accueil des gens, chacun est comme il est, et puis il y a des tetes qui ne reviennet pas, moi chez Royer puisque tu as l' air de parler de lui, je n' ai jamais rien eu a en dire. Après quand tu écoute souvent les potentiels acheteur, il te faudrait fabriquer les chiens à leur demande, ensuite moi j' en ai vu chasser une chienne qui vient de chez Vigier, un retour de saillie, et bien cela ne chasse pas fort du tout et en plus cela à peur du coup de fusil, comme quoi personne n' est parfait, mais bon c' est pas un sujet pour Mr Vigier, alors retournons à nos moutons

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
que veux tu dire par là, si un sujet est ouvert, c 'est pour parler de cela et non pas de deriver, aucun interet pour moi car j' ai des chiots qui viennent de son origine, mais j' ai un copain qu 'est bien emmerdé avec son chien qui est taré, est des chiens cela en fait queque uns que je vois et quand tu vois un chien qui tourne en rond, un peu comme fonf les border collie qui aboie après le vent ou la fumée. Après je te le répete et j' ai meme déjà vu ces chiens ils me plaisent beaucoup, sinon j' aurais pas achete deux chiots issus de ça lignée.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2010 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 894
MOZART a écrit :
que veux tu dire par là, si un sujet est ouvert, c 'est pour parler de cela et non pas de deriver, aucun interet pour moi car j' ai des chiots qui viennent de son origine, mais j' ai un copain qu 'est bien emmerdé avec son chien qui est taré, est des chiens cela en fait queque uns que je vois et quand tu vois un chien qui tourne en rond, un peu comme fonf les border collie qui aboie après le vent ou la fumée. Après je te le répete et j' ai meme déjà vu ces chiens ils me plaisent beaucoup, sinon j' aurais pas achete deux chiots issus de ça lignée.

Tu trouveras ma réponse dans ta messagerie privée.Bon réveillonImage

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Grand Gascon Saintongeois
Message Publié : 25 Déc 2010 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Seb26 a écrit :
Bonjour,
Il me semble que tous le monde est d'accord sur le fait que la référence en GGS pour la chasse du sanglier est "Les hurleurs du chateau"
Mais pour les PGS quelle origine recommanderiez-vous?

Nous avons pris des chiots chez Laurent Roujon ( du causse des Aiguyères ) de Lozère et chez Eric Ramondenc de l 'aveyron qui chassent tous deux le lièvre avec leurs chiens mais qui, chez nous, font de très bons chiens à sanglier, créancés et très bons rapprocheurs. Ainsi que chez Alain Lambert (des sources de la Lidoire) de Dordogne qui chasse le sanglier. Voilà, pour mon expérience ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2010 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 244
juste pour finir de repondre j'avou tout pour la beaute des chiens à monsieur Vigier effectivement il en a des beau et d'autre c sur beaucoup moin je te l'accorde apres c sur dans une portée c pas une science exacte...c comme ca pour tout le monde
cordialement et joyeux noel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2010 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 275
pour participer a cette petite paranthèse sur les chiens de monsieur vigier pour ma part le peu que j ai vu et qui m a beaucoup plut c est le respect du chien et des conditions idéalles d 'elevage et de mode de vie que peu de personne offre a leurs chiens !!
ensuite j ai vu des chiens avec tous un mental qui m a frapper tant par l equilibre et la stabilité et de plus tous physiquement sain et en état !!!

voila je ne fait pas de pub mais je souhaitais donner mon avis sur cette meute qui m a séduite avec se qualités et ses defauts meme si ca n est pas mon type favori de gascon dans le sens ou je les aiment un peu plus petit :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2010 23:51 
Hors-ligne

Message(s) : 276
j'aimerais juste apporter une petite précision : de 2003 à 2007 les inscriptions au lof pour les GGS étaient d'en moyenne 147 chiots par ans ....suite a " un effet de mode " ce chiffre est miraculeusement passé a 342 en 2008 puis a 334 en 2009 et on s'attend pour 2010 a beaucoup plus encore .... ces chiffres ne sont que ceux de la SCC pour les chiots lof mais on peut imaginer l"explosion"si on y ajoute les chiots non inscrits ....Pourquoi une telle production de chiots GGS ? Et bien tout simplement pour répondre a la "demande"des chasseurs . Et les éleveurs dans tout cela ? A mon avis que ça soit les uns ou les autres ils se sont tous retrouvés exposés aux risques de produire des chiots non-porteurs des qualités attendues chez le GGS. Alors libre a chacun de "dénoncer" les agissements commerciaux de mr conigliaro , mr vigier , jpp ou royer .... mais je pense que la premiére victime c'est le GRAND GASCON SAINTONGEOIS lui même , et je veux bien étre traité de "puriste" surtout quand ca vient d'un des adeptes du GGS light ou "allégé".

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 289  Suivant