ggv04 a écrit :
voila j'élève entre 30 et 40 chiens avec mon père (qui luis le fait depuis a 40 ans) en n 'en renouvellent une 10 chaque années je pensé avoir eu des chien exceptionnel des très bon des bon bref ;mais jamais de ses chien dont on entent parlé capable de remonté une voi de 2 parfois 3 jours(soyons fou) mais alors il doive faire 25 30 km de rapprocher, moi qui été si fière quand ils me fessait 2 ou 3 heure de pied se qui n arrive déjà pas tout les jour
alors j'aurais voulu connaitre votre avis sur ses fameux très très bon chiens de pieds
Salut Rémy,Tu a raison et heureusement que tu a dit (soyons fou) quand tu a écrit le post tu avait du "éxagéré" sur la boisson qui rend "fou"
tu aura remarqué que j'ai écrit en bleu,la couleur de la plaisanterie
si tu lache un chien sur un pied de 2 ou 3 jours,préviens moi quand tu le lache que je mette en place 2 ou 3 jours plus tard mes postiers,parcequ'avec les distances que les sangliers parcourent "a certaines époques" il se peu que se soit mes postiers qui y tirent a "ton sanglier"Nous dans notre région qui chassons "le matin" un chien qui fais le pied de la nuit,"pour mon compte personnel" me suffit emplement,j'ai connu une chienne qui faisait un pied de "je ne sait"combien d'heure et quelque fois on la lachait sur un pied qu'elle nous marquait a la longe et l'après midi on l'arrétait sur son pied alors que nous avions chassé toute la matinée avec la meute sur d'autres sangliers que les autres chiens nous avaient marqué de leur coté,et si sa se trouve,s'était les mèmes sangliers

alors ne soyons "pas fou" et restons raisonable

sans polémiquer,A bientot Rémy
Très amicalement Pierrot