Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 13:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 31  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 13 Déc 2010 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Un beau récit Jlou et très certainement une belle chasse :)
Pour moi encore un jour sans sortir les chiens, pourtant il y avait de quoi faire, j'avais trouvé des pieds qui étaient très bons mais pas de chasse le dimanche sur mon territoire alors les bourrus sont restés sur leur faim. :? C'est toujours comme ça quand on chasse pas ils sont là et quand on chasse ils sont discrets :)

A+ ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part coince a la maison avec une entorse du genoux droit :evil: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Salut à tous,
Jean loup tu as parfaitement résumé la journée de dimanche, j'ajouterais que Athos m'a une fois de plus impressionné, quand il a bondi sur le sanglier pour le faire sortir ! ;)

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 455
Salut à tous,
suite du week-end, dimanche changement de territoire, méme consigne(tir des moins de 50kg.)
un pied de sanglier trouvé entrant dans une plantation trés fourrée, nous lachons nos 6 chiens sur la rentrée en début d'aprés midi, et trés vite une chasse trés fournie s'engage, et le sanglier
fait le tour des postés,sans vouloir sortir de l'épais. il sortira au bout d un quart d'heure devant
un chasseur qui l'estimera à plus de 60kg, décu mais respectueux, des consignes. les chiens
chasserons 2h30,faisant visiter à l'animal de chasse les communes environnantes.
les plus vieux chiens seront récupérés, l'un aprés l'autre, et la derniére chienne (ma jeune dolly),
la derniére,au "cul" du sanglier a la nuit. cette fois encore, pas de prélévement (c'est pas tous les coups!!).mais une chasse formidable de la part des chiens,et c'est bien là l'important.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt , tu a dus passe un bon week-end, surtout pour tes chiens, apres pour le reste ( le prelevement ) c'est moin grave au moins tu auras encore le plaisir de le faire courir encore un peut ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2010 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Très beaux récits les gars :oops:

Bon rétablissement beber :roll:

Vivement samedi et les vacances pour aller faire quelque belle parties de chasse car 3 semaines sans chasse ça commence à faire très long :lol:

Cordialement excel63

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
merci pour tout ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 15:39 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Chass du 04 décembre
8 chiens dont 3 E, et que 2 chiens succeptible d'attaquer. Aucun rapprocheurs.
Ayant séparé le lot de chiens avec mon père, j'ai pris ce qu'il restait au chenil.

Je commence a la billebaude, sur un territoire ou j'etais inviter. Il y a beaucoup de neige en sous bois et c'est gelé.
Les chiens se mettent a crié, c'est un renard qui se derobe et les chiens enmennent la voie en forlongé, jusqu'au garennes.
Je continu, un posté me montre du travail de la nuit, les chiens n'en refonent pas du tout... Je continu ma quête en prennant les enceintes au vent, pour que les chiens éventent plus facilement. Je passe les enceintes les plus fourrés, sans le moindre coup de voie, quand tout d'un coup les chiens se mettent a criéent les jeunes chiens rallient et c'est le lancé. Le sanglier feras 1 km et tué. Je retourne a l'attaque avec les chiens pour redemarrer, et la stupefaction, les chiens vont venir aboyer des sangliers dans une enceitne que j'ai fait avant. J'ai du liasser des sangliers derriere moi. Les chiens chassent un gros sanglier de plus de sanglier, mais entre temps 2 betes rousses se feront tués. Le male prend son partis, et j'arrete les chiens 6 km plus loin, sur le bord d'une grande route.
Je pense que j'ai vraiment eu la chance d'attaquer. Et ca permis au chien de se debrouiller sans avoir les vieux chiens de confiance avec eux.
Une belle chasse, et une belle leçon. Avec une façon de chasser differente.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2010 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
merci a vous pour vos récits
vos méthodes de chasse plus ou moins différente
mais avec un seul dénomitaeur:==> les belles chasses de nos chiens courants avec cette belle musique
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2010 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut tout le monde,

Depuis un moment je ne vous ai pas raconter mes chasses, mais il faut dire qu'il y avait rien à raconter ces derniers temps :? .

Alors hier, j'ai invité Arnaud19 avec son père sur mon territoire. Je part faire les pieds car Arnaud a eu une panne de réveil :) . De retour a la maison on repart faire un petit tour jusqu'à 10h avant le rdv.
Au rdv on fait le tour des gars pour savoir si il y a des pieds et un seul nous réponds avoir certainement quelque chose. On part voir pour contrôler avec 3 chiens. Les chiens passent sur les grattées donnent quelques coup de gueule puis rien plus. On fait des coupés, je me dis déjà la journée va être triste et puis on reviens sur les traces, ma chienne commence à accroché un peu et reperd devant un ruisseau. On fait le tour et les chiens reprennent mais avec beaucoup de difficulté. Les chiens arrivent à trouver la sortie des près à force d'insister.
On arrête les chiens au saut de la route pour faire poster les gars et remettre un peu plus de chiens sur le rapproché (8 en tout). On découple et les chiens reprennent mais cette fois un peu mieux malgré la difficulté du pied sur certaines portions. Ca rapproche un bon moment et les chiens annoncent un lancé, mais en fait c'est un forlongé qui se mets en place pendant près de 30 minutes. Les chiens relancent, j'arrive à lâché le reste de la meute :) . A partir de ce moment là les chiens se séparent, plusieurs menées se forment dont une avec une grosse partie de mes chiens. Les sangliers sont tirés et tous loupés, et oui les sangliers alors qu'ils n'y en avait qu'un seul au départ, je pense un gros mâle qui a été taper dans un petit lot :roll: .

Après 2 bonnes heures de chasse, les menées perdent de leur intensité car le sanglier tourne dans une vallée est ne veut pas en sortir, mes chiens ont fini par perdre le sangliers car je pense qu'il a pris plusieurs fois les mêmes passages dans la vallée et à croisé ses voies dans tout les sens pour certainement se caler à un endroit.

Enfin une belle chasse quand même, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.

Je pense que Arnaud et son père ont passé une bonne journée du moins je l'espère ;) .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 31  Suivant