Salut tout le monde,
Depuis un moment je ne vous ai pas raconter mes chasses, mais il faut dire qu'il y avait rien à raconter ces derniers temps

.
Alors hier, j'ai invité Arnaud19 avec son père sur mon territoire. Je part faire les pieds car Arnaud a eu une panne de réveil

. De retour a la maison on repart faire un petit tour jusqu'à 10h avant le rdv.
Au rdv on fait le tour des gars pour savoir si il y a des pieds et un seul nous réponds avoir certainement quelque chose. On part voir pour contrôler avec 3 chiens. Les chiens passent sur les grattées donnent quelques coup de gueule puis rien plus. On fait des coupés, je me dis déjà la journée va être triste et puis on reviens sur les traces, ma chienne commence à accroché un peu et reperd devant un ruisseau. On fait le tour et les chiens reprennent mais avec beaucoup de difficulté. Les chiens arrivent à trouver la sortie des près à force d'insister.
On arrête les chiens au saut de la route pour faire poster les gars et remettre un peu plus de chiens sur le rapproché (8 en tout). On découple et les chiens reprennent mais cette fois un peu mieux malgré la difficulté du pied sur certaines portions. Ca rapproche un bon moment et les chiens annoncent un lancé, mais en fait c'est un forlongé qui se mets en place pendant près de 30 minutes. Les chiens relancent, j'arrive à lâché le reste de la meute

. A partir de ce moment là les chiens se séparent, plusieurs menées se forment dont une avec une grosse partie de mes chiens. Les sangliers sont tirés et tous loupés, et oui les sangliers alors qu'ils n'y en avait qu'un seul au départ, je pense un gros mâle qui a été taper dans un petit lot

.
Après 2 bonnes heures de chasse, les menées perdent de leur intensité car le sanglier tourne dans une vallée est ne veut pas en sortir, mes chiens ont fini par perdre le sangliers car je pense qu'il a pris plusieurs fois les mêmes passages dans la vallée et à croisé ses voies dans tout les sens pour certainement se caler à un endroit.
Enfin une belle chasse quand même, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé.
Je pense que Arnaud et son père ont passé une bonne journée du moins je l'espère

.