Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Méné Hoguéné
|
Publié : 07 Déc 2010 12:49 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
La race est à l'honneur dans le "chasseur de sanglier" du mois de décembre!!!! Un article bien complet avec de belles présentations ed meutes!!!
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 07 Déc 2010 17:34 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Je trouve dommage qu'un des éleveurs (Phillipe ou Julien) n'est pas été contacté pour l'article, ça aurait été sympa, on voit souvent les même éleveurs sur ce genre d'article !!! Je trouve dommage qu'on ne parle pas d'autre éleveurs ( Gluglielmetti et Champenois) ou d'autres aprs je sais qu'il est difficile de faire paraître tout le monde et puis ces éleveurs ont peut-être refusé d'être publié! Avez vous reçu la revue du club ? Ce message est en aucun cas un reproche à qui que ce soit !!!
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 07 Déc 2010 20:49 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut Arnaud, pour l'article, les personnes qui présentent la race ont quand même pas mal d'expérience sur l'élevage en la matière comparer à moi, par contre Philippe il est vrai aurait pu. Moi perso, j'aurais certainement dis des conneries encore alors... Jean Loup a essayé mais je pense qu'ils ne l'ont pas écouté car je trouve qu'il y a pas grand chose ou alors il a parlé beaucoup trop vite. Dommage qu'une personne comme Mr Lautrait qui possède une meute de briquet qui tourne très bien en ce moment "au sanglier" n'est pas été questionné. Ce sera pour un prochain numéro. Pour la revue, c'est le père Noël qui nous l'a mets sous le sapin normalement Au fait il n'y a plus de neige, alors c'est quand tu veux. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 07 Déc 2010 21:25 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir, Effectivement, plus de neige, la toux de chenil n'est plus qu'un vilain souvenir, les briquets vont enfin pouvoir se défouler le week-end prochain si tout va bien (3 week-ends de "quarantaine", ça commence à faire long). Sinon, c'est sympa d'avoir pensé à moi pour un article dans une revue, mais j'ai déjà "donné" dans la même revue il y a quelques années. D'ailleurs la photo de couverture était exactement la même  . Par contre, c'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ai rien eu sur Alain Lautrait, qui possède actuellement une des meilleures meutes dans la voie du sanglier. Pour terminer, je vais participer au brevet de Poussarou avec mon "vieux" compère de mes débuts, Christian P., qui devrait mettre 3 jeunes "E" dans le lot. J'espère que la différence de "modèle" ne se verra pas  . A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 07 Déc 2010 21:40 |
|
|
En effet, Philippe, je me souviens de cet article ou tu parlé de ta première chienne dont tu venté ses qualités de chasse au sanglier. Je m'en rappel comme si c'était hier. Pour les brevets, je n'ai eu aucunes réponses, pour le moment. 
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 07 Déc 2010 22:00 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Pour ma part, je pense que les éleveurs qui ont fait l'article n'ont pas raconté de bétises concernant la race, ils en connaissent plus que moi surement mais il aurait été interessant de voir d'autres têtes que l'on rencontre souvent, voir un peu ce qu'il se passe ailleurs, mais bon c'est bien pour les personnes qui ne connaissent pas la race, pour eux c'est une découverte, mais ce serait interressant de voir comment chaque éleveur de briquets les utilise à la chasse, ça pourrait être enrichissant. Pour Julien, je pense venir le weekend du 18 ou du 20 je sais plus quel jour tombe le samedi. Sinon j'ai eu 2 autres appels pour le concours, un de la facccc 23 et un du 19 mais celui du 19 doit me rappeller. Voila sinon je suis un peu deçu des décisions qui ont été prises pour le plan de gestion du sanglier en Corrèze !!! 
|
|
Haut |
|
 |
chasseur1987
|
Publié : 09 Déc 2010 21:15 |
|
|
Bonjour à tous, J'ai actuellement une petite meute de briquets et je chasse dans la marne sur le camp militaire de Mourmelon. Le sanglier est bien présent mais en trop forte densité malheureusement. Je n'arrive pas à trouver de petite chasse le samedi où je pourrais faire une chasse "complète", c'est à dire au moins faire le pied le matin pour essayer de remiser les sangliers. Au sinon dimanche n'a pas été super avec beaucoup de chiens de bléssés dont un des miens, c'est la première fois que ca m'arrive et cela doit venir de la neige les sangliers ne voulaient pas courrir. Mon chien s'est fait ouvert à coté des testicules, il a du vouloir se barrer mais dans la neige il a du manquer de rapidité. @+
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 09 Déc 2010 21:28 |
|
|
Salut Chasseur1987  , C'est quoi les origines de tes briquets et tu en as combien A+
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 09 Déc 2010 21:46 |
|
|
Même question mais julien a été plus rapide, vraiment quel Briquet !!! 
|
|
Haut |
|
 |
chasseur1987
|
Publié : 10 Déc 2010 18:50 |
|
|
salut je possede 8 briquets avec differentes origines 1 chienne qui viens de chez mr pinssard en bretagne 2 chiens qui ont pour origines les andouillers de bourgogne et le haut des luisants 3 chiens qui viennent du puy de dome de chez mr babu. J'attends confirmation pour les origines car je veus les mettre à titre initial. 1 chien qui vient de chez mr GIL dans le tarn et garonne. et pour finir 1 jeune de 5 mois qui a des origines des rocs secs
|
|
Haut |
|
 |